Bonjour à tous/toutes.
Je ne sais pas si je dois me (re)présenter.... venant sur le forum à peu près aussi souvent que je pose les fesses sur des motos en ce moment...
Benjamin, membre inactif du forum depuis.... longtemps.... heureux propriétaire d'éléfant 900 ie.
Je souhaiterais poser 2 petites questions... enfin une petite et une grosse....
La petite : quelqu'un aurait-il un contact qui serait pas trop loin du centre-ardèche et qui serait bon mécano (surtout sur ducati) ? Il y a de la restauration à faire chez moi et je réalise que e n'en ai ni le temps ni les compétences .
La grosse. Je dois changer démarreur de ma 900 ie. J'en ai trouvé un d'occasion, j'ai démonté le carter en suivant le tuto et à la base du carter, j'ai trouvé une pièce métallique qu'Antoine a identifiée comme la clavette de rotor d'alternateur.
La moto avait été remontée il y a très longtemps par le concessionnaire ducati de privas (quand il y en avait un à privas).
Je ne sais pas si cette clavette traînait juste dans le coin et s'est retrouvée là par hasard ou si le mécano qui a remonté la moto a oublié de la remettre en place.
La question est de savoir s'il faut démonter le rotor pour vérifier ou si je fais l'autruche et remonte comme ça : question bête mais sans outil ducati pour remonter à la bonne pression....
Si par hasard quelqu'un a des idées/expériences/pistes, je serais bien preneur.
En attendant, on fait du vélo
Merci d'avance Bonne journée !
Benjamin
900ie malchanceux
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Re: 900ie malchanceux
Faut démonter
Parce que rouler en te demandant si tu vas pas tomber en panne dans 1km c'est chiant
En plus il y a des risques que le vilo n'apprécie que moyennement (pour ne pas dire pas du tout) que le rotor tourne
Parce que rouler en te demandant si tu vas pas tomber en panne dans 1km c'est chiant
En plus il y a des risques que le vilo n'apprécie que moyennement (pour ne pas dire pas du tout) que le rotor tourne
J'ai acheté mon 900 i.e. à Malataverne chez Murtas. Il s'y connaît bien en ducati et en cagiva, je ne sais pas si c'est loin de chez toi ...
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Jacques BREL
Merci pour les réponses !
je crois que Murtas est très branché ducati récentes....
Je serais plutôt à la recherche d'un "passionné".
Je peux avoir un morceau de tube inox un peu plus gros que le rotor.
Est-il envisageable de souder quelques écrous à ce tube préalablement percé et de bloquer le rotor par l'extérieur ou est-ce que ça abîmerait trop ?
Sinon acheter l'outil mais je n'ai pas trouvé le modèle exact qu'il faut acheter...
je crois que Murtas est très branché ducati récentes....
Je serais plutôt à la recherche d'un "passionné".
Je peux avoir un morceau de tube inox un peu plus gros que le rotor.
Est-il envisageable de souder quelques écrous à ce tube préalablement percé et de bloquer le rotor par l'extérieur ou est-ce que ça abîmerait trop ?
Sinon acheter l'outil mais je n'ai pas trouvé le modèle exact qu'il faut acheter...
- SamC
- Piqué à l'elef' !!!
Je te ferais une photo de mon outils qui est comme tu penses pour faire le tiens
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Une clé à choc électrique, en sixième avec le pied sur le frein arrière, ça sort comme une fleur.... [emoji6]
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Ok merci beaucoup !
l'outil est surtout pour le remontage.
l'outil est surtout pour le remontage.
- mickey
- Elephas Recki !!!
Salut ben
Heureux de te relire
Tu es toujours juste après le pont ?
Pour l'alternateur au demontage et remontage la clef a choc electrique est impec
Si tu as besoin appelle moi
Heureux de te relire
Tu es toujours juste après le pont ?
Pour l'alternateur au demontage et remontage la clef a choc electrique est impec
Si tu as besoin appelle moi
Mickey
Salut Mickey !
Bien content de te lire aussi !
Je n'ai pas bougé (le bordel non plus....) ; toujours à côté de Privas après le pont.
j'ai une clé à choc pneumatique. Çà ferait l'affaire ?
Un collègue m'a coupé un bout de tube inox de 8cm de diamètre.
Je pensais y souder quelques écrous de 10 (après perçage) pour bloquer le rotor et pouvoir vérifier si la clavette a été oubliée ou pas.
clé dynamo lidl mais je la ferai tester avant de resserrer....
ps. j'ai vu le sujet sur tes 6 ans à venir ; j'ai à cette date une grosse manif à valence :0(
suivrai sur FB ou forum.
Si tu passes dans le coin.....
Encore merci pour la réponse ;o)
Bien content de te lire aussi !
Je n'ai pas bougé (le bordel non plus....) ; toujours à côté de Privas après le pont.
j'ai une clé à choc pneumatique. Çà ferait l'affaire ?
Un collègue m'a coupé un bout de tube inox de 8cm de diamètre.
Je pensais y souder quelques écrous de 10 (après perçage) pour bloquer le rotor et pouvoir vérifier si la clavette a été oubliée ou pas.
clé dynamo lidl mais je la ferai tester avant de resserrer....
ps. j'ai vu le sujet sur tes 6 ans à venir ; j'ai à cette date une grosse manif à valence :0(
suivrai sur FB ou forum.
Si tu passes dans le coin.....
Encore merci pour la réponse ;o)