Pour bien commencer l'année

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Pour bien commencer l'année

Message par Baron »

Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pour bien commencer l'année

Message par Lucky »

Non mais sans rire, Baron, tu ne vois pas que c'est.... de la MERDE ?... :evil:
Pas parce que ce n'est pas un twin Gagiva, pas parce que c'est un mono SWM, c'est (peut-être) une bonne moto par ailleurs - le concept n'est pas idiot ! - mais simplement parce qu'il est précisé dans l'article : "nouveau haut de gamme de SWM (marque italienne relancée en 2015 par le groupe chinois Shineray)".

Je précise que le groupe en question serait français, ça me donnerait la même nausée, comme tous les fabricants qui vendent une bécane (une bagnole, ou tout autre produit) après l'avoir étiquetée du nom d'un constructeur qu'ils ont racheté à l'autre bout de la planète et qui ne correspond plus à rien ! Qu'ils aillent vendre leur merde ailleurs ! :evil: :evil: :evil:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Calme Lucky je parle juste du concept . . . :hips:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est un groupe financier chinois, oui et alors ? Etant dans l'industrie, je t'assure qu'il existe une foultitude de choses et de (grandes) marques fabriquées en Europe et détenues par les chinois, c'est pas pour ça que c'est de la merde. Faut pas tout confondre !! Autant les Mash, c'est français (SIMA) et fabriqué en Chine et sont merdiques (surtout les premiers modèle de 125), autant les SWM sont fabriquées en Italie (importé en France par DIP, là ça peut pécher :lol:) et le bloc est un ancien HVA retravaillé et remis au gout du jour !
Pachyderme Power
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

http://www.moto-station.com/actualites/ ... esque.html

Cqfd : swm ou wsm, ne pas confondre!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Baron a écrit :Calme Lucky je parle juste du concept . . . :hips:
:lol: T'inquiète Baron, je suis plutôt d'accord avec toi par rapport au concept de cette moto. :wink:
GClover a écrit :C'est un groupe financier chinois, oui et alors ? Etant dans l'industrie, je t'assure qu'il existe une foultitude de choses et de (grandes) marques fabriquées en Europe et détenues par les chinois, c'est pas pour ça que c'est de la merde. Faut pas tout confondre !! (...)
Désolé Geoffroy mais pour le coup, il me semble que c'est toi qui est dans la confusion ! :lol: Car comme je l'ai souligné, peu m'importe que le groupe soit issu de l'empire du Milieu, même si en général, les fabrications sino-chinoises sont réputées pour leur manque de fiabilité/solidité/durabilité plutôt que l'inverse ! Par contre, j'avoue que tous ces groupes financiers qui rachètent des marques, à tort et à travers, simplement pour leur nom plus ou moins célèbre et l'Aura qui les entoure, mais qui n'ont pour autant pas la moindre relation de près ou de loin avec elles, et le font dans l'unique but de faire renaître virtuellement le Phœnix de ses cendres afin d'empocher un max de blé, sans faire véritablement preuve d'inventivité, d'originalité et/ou de renouvellement, ne me laissent pas seulement perplexe !... :evil:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

En tous cas, à en croire cet article, on a désormais peu de chances - et c'est tant mieux ! :lol: - de voir un jour débouler des Elefant fabriqués et exportés sous la coupelle d'un groupe chinois ! :mrgreen:

Image
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Ouééé : ils disent que le cours de l'ivoire est en train de chuter..
c'est le moment d'acheter!!!

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon, allez, c'était pour rire...

Ceci dit, on ne peut jamais dire jamais :shock: .

Sur ce, c'est dommage de ne plus rien y voir, parce que la dame elle est plutôt jolie,
j'en connais qui seraient bien contents de la faire monter sur leur Elefant!

Et ben avec tout ça on a bien commencé l'année!

:hips:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Lucky a écrit :
Baron a écrit :Calme Lucky je parle juste du concept . . . :hips:
:lol: T'inquiète Baron, je suis plutôt d'accord avec toi par rapport au concept de cette moto. :wink:
GClover a écrit :C'est un groupe financier chinois, oui et alors ? Etant dans l'industrie, je t'assure qu'il existe une foultitude de choses et de (grandes) marques fabriquées en Europe et détenues par les chinois, c'est pas pour ça que c'est de la merde. Faut pas tout confondre !! (...)
Désolé Geoffroy mais pour le coup, il me semble que c'est toi qui est dans la confusion ! :lol: Car comme je l'ai souligné, peu m'importe que le groupe soit issu de l'empire du Milieu, même si en général, les fabrications sino-chinoises sont réputées pour leur manque de fiabilité/solidité/durabilité plutôt que l'inverse ! Par contre, j'avoue que tous ces groupes financiers qui rachètent des marques, à tort et à travers, simplement pour leur nom plus ou moins célèbre et l'Aura qui les entoure, mais qui n'ont pour autant pas la moindre relation de près ou de loin avec elles, et le font dans l'unique but de faire renaître virtuellement le Phœnix de ses cendres afin d'empocher un max de blé, sans faire véritablement preuve d'inventivité, d'originalité et/ou de renouvellement, ne me laissent pas seulement perplexe !... :evil:
je ne vois pas trop le problème, ils ont fait revivre une marque d'origine italienne, fabriquée en Italie, avec ce que ça engendre (emplois .....), si les meules valent le coup......... pourquoi pas. Je préfère ça a des marques européennes qui fabriquent en Asie, Brésil, pays de l'est .......
Un jour Ducati par exemple appartiendra peut-être à des financiers asiatiques, c'est pas pour ça que l'on va bouder leur motos si elles sont toujours faites comme aujourd'hui, c'est mieux que de disparaitre ?
Il aurait fallu donner un autre nom, un nouveau pour que ça paraisse plus légitime ?
Je comprend ta réticence à ça, mais c'est un fait, aujourd'hui beaucoup de marques/fabricants tous domaines confondus n'existerai plus sans le rachat par des groupes financiers qui effectivement n'ont parfois rien à voir avec l'activité. J'ai travaillé par exemple dans une boite qui avait été rachetée par des fonds de pension Américain, c'est pas plaisant mais c'est mieux que de fermer boutique.

Et puis on ne sait pas tout, peut-être que le projet a été porté par des italiens, des passionnés, des anciens de la marque...... et ils ont trouvé le soutien financiers chez les chinois ............
Pachyderme Power
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Elefafzéro »

Tu dis cha, mais tu dis que les Mash sont pourraches, alors que
la Shima a churveillé la produkchion sur plache,
et veillé au rechpect du cahier des charges,
avec des moteurs chuzuki 125 et 250 qui chont de bonne facture.

Celui de la 400 trail est un moteur de quad Honda
de bonne réputation,
et l'équipement de cette Adventure
est plutôt appréciable pour son prix..

Après, quand Zap envisage de rouler au quotidien en 750AC,
il a tout à fait raison.

Le petit mono moderne c'est surtout pour pouvoir aller dans les villes interdites,
plutôt que pour ménager nos vieilles dames
qui sont faites pour rouler..

http://www.ina.fr/video/I06257938
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les moteurs oui, mais le reste autour est de piètre qualité, ça rouille de partout, problèmes électriques ..........
Pachyderme Power
Répondre