une journée qui avait si bien commencé
- fifi81
- Babar, roi des elef'
une journée qui avait si bien commencé
C'était dimanche dernier, pandant qu'un certain nombre d'entre vous était au treffen, j'emmenais un groupe de motards tarnais pour une balade de 200 kms qui consistait à remonter la vallée du tarn en passant par des routes superbes, une pause café à Ambialet (là ou il y eut en 2016 une pause crevaison ), puis nous remontons le Tarn jusqu'au Truel ou nous faisons une pause pique nique.
Nous avons continué ensuite jusqu'à st Rome du tarn où nous avons pris un café puis direction la base nautique pour une longue pause baignade et pour certains expédition en canoé jusqu'à la cascade.
L'après midi, nous remontons sur le levézou en longeant les lacs de Pareloup et Villefranche de Panat.
Arrêt carburant à Réquista puis direction Albi par la route normale après avoir cessé de rouler en groupe.
Nous devions toutefois nous attendre à Valence d'Albi pour un dernier "au revoir" et c'est entre les deux que le doyen de la sortie, Claude 72 ans , que je ne connaissais pas encore la veille, chute lourdement à l'entrée d'un virage et termine au fossé.
Sa passagère d'un jour ets légèrement blessée mais Claude à des blessures sérieuses et multiples et à ce jour, il est encore maintenu en coma artificiel.
C'est comme ça qu'une journée qui partait pour être géniale finit en journée de merde.
La pause café à Ambialet, Claude est à gauche en chemise bleue sur laphoto.
La sortie d'Ambialet par la passerelle.
Le pique nique au Truel
La photo du groupe au pied de la girafe (que personne n'a voulu peigner)
La cascade de St Rome
Et nos canoés en dessous.
Nous avons continué ensuite jusqu'à st Rome du tarn où nous avons pris un café puis direction la base nautique pour une longue pause baignade et pour certains expédition en canoé jusqu'à la cascade.
L'après midi, nous remontons sur le levézou en longeant les lacs de Pareloup et Villefranche de Panat.
Arrêt carburant à Réquista puis direction Albi par la route normale après avoir cessé de rouler en groupe.
Nous devions toutefois nous attendre à Valence d'Albi pour un dernier "au revoir" et c'est entre les deux que le doyen de la sortie, Claude 72 ans , que je ne connaissais pas encore la veille, chute lourdement à l'entrée d'un virage et termine au fossé.
Sa passagère d'un jour ets légèrement blessée mais Claude à des blessures sérieuses et multiples et à ce jour, il est encore maintenu en coma artificiel.
C'est comme ça qu'une journée qui partait pour être géniale finit en journée de merde.
La pause café à Ambialet, Claude est à gauche en chemise bleue sur laphoto.
La sortie d'Ambialet par la passerelle.
Le pique nique au Truel
La photo du groupe au pied de la girafe (que personne n'a voulu peigner)
La cascade de St Rome
Et nos canoés en dessous.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Re: une journée qui avait si bien commencé
Ah mince,
J'espère qu'il se remettra et pourra vite remonter en selle.
Bon rétablissement à Claude !
a+
J'espère qu'il se remettra et pourra vite remonter en selle.
Bon rétablissement à Claude !
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- fifi81
- Babar, roi des elef'
remonter en selle, c'est pas gagne.
Il a subi une ablation de la rate, un côte cassée à percé le poumon gauche, d'où un pneumothorax, la vertèbre 12 est fracturée, l'omoplate gauche fracturé avec décollement de la plèvre.
La clavicule gauche fracturée aussi.
Ca va être très long, pourtant d'après celui qui le suivait, la chute n'a eu lieu qu'à environ 70 km:h mais à cet âge et avec un poids qui doit être similaire au mien, ca coûte cher.
J'essaie de me remémorer les bons moments mais je n'y arrive pas trop, c'était pourtant une bien belle balade.
Il a subi une ablation de la rate, un côte cassée à percé le poumon gauche, d'où un pneumothorax, la vertèbre 12 est fracturée, l'omoplate gauche fracturé avec décollement de la plèvre.
La clavicule gauche fracturée aussi.
Ca va être très long, pourtant d'après celui qui le suivait, la chute n'a eu lieu qu'à environ 70 km:h mais à cet âge et avec un poids qui doit être similaire au mien, ca coûte cher.
J'essaie de me remémorer les bons moments mais je n'y arrive pas trop, c'était pourtant une bien belle balade.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Pas cool en effet...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
La moto ça pardonne rarement...
On le sait tous, on joue quand même, des fois on gagne, et parfois on perd.
J'espère que cette fois au moins il gagnera...
J'espère que cette fois au moins il gagnera...
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Triste liste de dégâts pour ton pote. Ca fait mal de lire ça. Courage à lui.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Sergio - Faut pas mollir !
- lucky#45
- Piqué à l'elef' !!!
effectivement il a pas fait les choses à moitié le pauvre
tous mes vœux de bon rétablissement à lui !
tous mes vœux de bon rétablissement à lui !
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Ouallaï...
Des pensées de bonne réparation à ton ami Claude!
Quand les journées sont chaudes, les organismes sollicités, les pépins arrivent régulièrement en deuxième partie de journée, sur la digestion ou quand on est déshydraté et fatigué en même temps...
Se remettre en selle, c'est un objectif qui porte une part de motivation à se reconstruire.
Il faut lui donner des nouvelles et lui transmettre nos témoignages de sympathie et nos encouragements pour lui soutenir le moral!!!
Des pensées de bonne réparation à ton ami Claude!
Quand les journées sont chaudes, les organismes sollicités, les pépins arrivent régulièrement en deuxième partie de journée, sur la digestion ou quand on est déshydraté et fatigué en même temps...
Se remettre en selle, c'est un objectif qui porte une part de motivation à se reconstruire.
Il faut lui donner des nouvelles et lui transmettre nos témoignages de sympathie et nos encouragements pour lui soutenir le moral!!!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Les encouragements ne manquent pas, nous sommes 25 à suivre régulièrement l'évolution de son état de santé, en plus de sa famille.
Le réveil semble proche, il n'est plus sous sédatifs, et beaucoup attendent avec impatience qu'il ouvre les yeux, peut-être ce soir.
Ca sera sans doute long mais cela semble en bonne voie, d'après sa fille et tout ceux qui le connaissent bien, c'est un battant.
Et si un jour il remonte sur une moto, je l'accompagnerai sur la balade qu'il voudra.
Le réveil semble proche, il n'est plus sous sédatifs, et beaucoup attendent avec impatience qu'il ouvre les yeux, peut-être ce soir.
Ca sera sans doute long mais cela semble en bonne voie, d'après sa fille et tout ceux qui le connaissent bien, c'est un battant.
Et si un jour il remonte sur une moto, je l'accompagnerai sur la balade qu'il voudra.
- cresio
- Quel Trompeur !
ah ben il a pas fait semblant, je crois qu'il va falloir investir dans les blousons "airbag"pour preserver nos vieilles cotelettes!passe lui le coucou du var mon fifi et bise a vous
dans le doubs absynthe toi!
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
J'ai parlé des blousons airbag le WE dernier à un moniteur de voile assez fondu qui pratique tout ce qui demande de maîtriser les risques avec connaissance et expérience,
entre autres il descend les pentes les plus raides en skate..
et la semaine d'avant il a un pote qui s'est tué en chutant gravement en skate chez nous, sans casque, sans protections.....
entre autres il descend les pentes les plus raides en skate..
et la semaine d'avant il a un pote qui s'est tué en chutant gravement en skate chez nous, sans casque, sans protections.....
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
-
- Piqué à l'elef' !!!
Ah merde, une bien mauvaise nouvelle !
C'est sûr que ta vite fait de te faire mal sur une chute. J'espère qu'il ne souffre pas trop.
Courage à lui.
C'est sûr que ta vite fait de te faire mal sur une chute. J'espère qu'il ne souffre pas trop.
Courage à lui.
-
- Elephas Recki !!!
Faut dire aussi qu'à force de chercher, on trouve plus souvent, plus facilement et plus rapidement que les autres... L'important est de connaitre les risques encourus, on agit alors en pleine connaissance de cause, même si, rétrospectivement, après s'en être mis/pris une bonne, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester dans le rang...Phil the bike a écrit :La moto ça pardonne rarement...
Reste la pétanque !... Moins risquée, à moins bien sûr... de se prendre une boule en pleine tronche... à cause d'un partenaire qui aura un peu trop abusé... du pastis !
P. S : toute ma compassion et mes vœux de guérison rapide et complète à la malheureuse victime, qui n'a peut-être rien cherché du tout !!
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Salut à tous,Lucky a écrit :Faut dire aussi qu'à force de chercher, on trouve plus souvent, plus facilement et plus rapidement que les autres... L'important est de connaitre les risques encourus, on agit alors en pleine connaissance de cause, même si, rétrospectivement, après s'en être mis/pris une bonne, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester dans le rang...Phil the bike a écrit :La moto ça pardonne rarement...
Reste la pétanque !... Moins risquée, à moins bien sûr... de se prendre une boule en pleine tronche... à cause d'un partenaire qui aura un peu trop abusé... du pastis !
P. S : toute ma compassion et mes vœux de guérison rapide et complète à la malheureuse victime, qui n'a peut-être rien cherché du tout !!
@Fifi, j'espère que ton pote s'en remettra rapidement et je lui envoie tous mes voeux de guérison.
Mon bon Lucky, toute cette sagesse contraste un peu avec ton style de conduite
(oui je sais avec le mien aussi parfois )
Mais comme je pense que Fifi et ses potes ne cherchaient pas vraiment l'adrénaline, il ne faut pas oublier qu'on est vraiment à la merci des distraits, des gravillons, du gras sur la route, etc la liste est longue et contient aussi pour toi et moi notre capacité de jugement pas si infaillible...
Après on dit ça et c'est tout beau et dès qu'on est à un feu rouge à 4 de front, tout s'envole (y-compris les roues avant...)
Yaplukahallémollokoi. Chez moi, on a THE très grosse motivation : 140 au lieu de 80 = 1 an de taule minimum.
A+
Allamas :