Un alsacien de plus : yves68

Les us et coutumes de notre forum, pour que l'ambiance et la convivialité restent la même...
yves68
Dumbo...
Dumbo...

Un alsacien de plus : yves68

Message par yves68 »

Bonsoir à tous,
Et bien me voilà donc dans la grande famille des éléphantistes....
J'habite dans une vallée vosgienne dans le département du Haut-Rhin.
J'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a beaucoup de forumeurs dans le Grand Est...
Passionné des trails j'en possède quelques uns (XT 500, Domi, Africa twin) dont certains ont même fait le dakar dans les années 85-90 (Ténéré et Africa twin Marathon, DR 600) et la suite logique était donc de trouver une Cagiva Elefant. Je n'ai jamais eu que des japonaises.
Cela fait des mois que je lis attentivement le forum et surveille les annonces.
C'est chose faite depuis une semaine avec une 750 AC Lucky (N°265) de 94. Achetée dans le Doubs après une très grosse baisse du prix...
Bon y'a du taf.... Aucun historique de l'entretien, pas d'update électrique, le dernier coup de chiffon doit dater du siècle dernier. Mais elle n'a pas beaucoup de kilomètres.
L'embrayage ne fonctionnait plus car l'émetteur a été changé mais la purge n'a pas été faite correctement : ca c'est déjà réparé.
Elle n'a pas tournée depuis au moins 2 ans : bon après nettoyage de carbu elle a vaguement tourné mais je galère vraiment avec le réglage des cables de gaz : impossible de les tendre les 2 correctement et que la poignée de gaz revienne bien en position de butée...Faut que je m'y remette...
Sinon l'optique (l'ampoule est OK) de droite ne fonctionne pas (ca semble alimenté mais que 8V....)
Le bouton de remise à zéro du compteur journalier est bloqué (il faut le tourner pour qu'il fonctionne ?)
J'ai commandé des nouveaux joint spi de fourche.
Faut que je commande les 2 gros autocollants ronds Lucky des cotés.

Evidemment j'ai besoin de votre aide....
- Comment se démontent les embouts de guidon ( plus simple pour moi de démonter la poignée de gaz pour régler les cables) ?
- j'ai trouvé le manuel d'atelier mais il n'existe pas de revue technique ?
- existe t'il un site pour commander des pièces d'origine en ligne (comme cmnsl ou bike-parts par exemple) ?

Au niveau pièces j'aurai besoin rapidement de :
- 1 cabochon de cligno avant
- 1 cligno avant gauche complet

moins urgent :
- un rétro droit
- une sangle de batterie
- un rayon de roue arrière coté moyeu
- et tout ce que je n'ai pas encore découvert...
Si quelqu'un a merci d'avance.

Merci d'avance pour votre accueil !
Yves
Fab11T
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Un alsacien de plus

Message par Fab11T »

Bienvenue sur le forum :champ:

Au cas ou, j'habite à une dizaine de km de Mulhouse, côté canal d'Alsace.

Quand j'ai besoin de pièces, je téléphone chez Motorishow à Paris. Le magasinier s'y connait très bien et m'envoie ce dont j'ai besoin.
Sinon, en sites de vente par correspondance il y a par exemple: http://www.sepamoto.fr http://www.stein-dinse.biz

Si tu as le manuel d'atelier, c'est déjà pas mal pour travailler sur la moto. Pour le bouton de remise à zéro du journalier, il se tourne. S'il est bloqué, pulvérise du dégrippant dessus et laisse agir quelques jours.

Bon courage
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par charl88400 »

Salut et bienvenu à toi sur ce forum!

comme Fab11T, on ne doit pas habiter bien loin! Je suis sur Xonrupt, du coup ca me ferais plaisir d'aller rouler avec d'autres Elef.

N'hésite pas si besoin à me demander de l'aide (je pourrais te donner mon MP en privé)

Pour les pièces, les sites que te propose Fab sont parfaits, et les commercants à ton écoute.

Pour les embouts de guidon, n'hésite pas à glisser un peu de silicone, les plastiques à l'intérieur doivent certainement avoir quelques années!
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Bienvenue ici de la part d'une alsacienne expatriée dans le sud :wink:

T'as failli voir tout un troupeau d'Eléfants cet été tout près de chez toi :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Bienvenue à toi et à ta presque jumelle de la mienne (j'ai la 262), elles ont donc du sortir de l'usine le même jour.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Et je peux te dire qu'un fois briquée et bichonnée, elle est magnifique.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

salut à toi le petit nouveau .comme toi j'habite le haut rhin, en alsace, nous sommes quelques uns dans le coin, la région s'étant développée que même bruno 1 fait parti du lot , pour te dire que nous sommes nombreux dans l'est .
si tu as des questions n'hésite pas tu es au bon endroit .
mimi et gege sont également alsacien ( dans le sud ), bises à eux .
Dave_007
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Dave_007 »

Tous les meilleurs (de l'Est) ont déjà répondu, bienvenue! :pinte:
Dav' (de Stras)
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme... :D

900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81

Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Salut Yves et sois le bienvenu dans le troupal !

Les pièces ne courent pas les rues, mais on en trouve sur ebay allemagne parfois.

Pour la remise à zéro du compteur journalier, en effet le bouton se tourne. Il ne fonctionne que dans un sens, antihoraire me semble-t-il (le genre de truc bien moins évident quand tu ne l'a pas sous le nez...). Par contre, pour le dégrippant, si il faut en effet en pulvériser à la base du bouton, il ne faut pas hésiter à en mettre aussi le long de son câble par le dessous. Si ça bloque toujours, il ne faut pas forcer : le câble peut péter (c'est rare mais ça arrive et c'est galère à trouver...). Il faut alors trouver la cause en débranchant le câble du compteur (il suffit de tirer...).

Pour le rayon, c'est standard. On te demandera quelques données (diamètre, angle, éventuellement pas...).

Pour le cligno, seules les embases changent entre l'avant et l'arrière : la partie portant le réflecteur et le cabochon est la même. On trouve du neuf sur Stein-dinse en cherchant les clignos de SS d'il y a quelques années si mes souvenirs sont bons.

Pour les câbles de la poignée de gaz, inutile de tout tendre : celui de tirage doit avoir un léger jeu qui se sent un peu à l'accélérateur. Celui du retour n'est même pas nécessaire si tu ne roules pas l'hiver (c'est surtout pour éviter le givrage du câble de tirage dans sa gaine), le ressort fait très bien son boulot. Si tu décides de le mettre quand même, tu peux lui laisser du mou (un peu plus que le tirage, tu le sentiras au réglage : il faut que l'accélérateur revienne en claquant sur sa garde). Si tu n'en laisse pas, le tirage sera rendu dur et la poignée reviendra mal.
Tu dois le savoir, mais surtout pas d'huile dans les gaines. Au mieux quelque chose de très fin comme du WD40 ou du dégrippant, sinon ça pâte et ça retient les câbles au bout d'un moment...

Pour virer le carénage, retire les vis de fixation au réservoir , puis les deux situées sur les "joues" (près de l'embase des clignos). Ensuite tu retire les 4 vis de la partie qui entoure le radiateur d'huile (dessous), tu vires cette partie, puis tu peux retirer le carénage entier (en faisant attention à débrancher la prise des lumières (sous le tableau de bord) et les fils des clignos... ensuite tu as un bien meilleur accès dessous ;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
yves68
Dumbo...
Dumbo...

Message par yves68 »

Merci à tous pour votre accueil.
En vrac :
- charl : c’est toi qui vend le Dom sur Xonrupt ? (moi je garde le mien : le même mais en rouge)
-mimi : j’ai croisé au col de la schlucht une partie de la troupe des Elefants qui revenait du rassemblement. On a papoté un moment avec 2 allemands. Mois je roulais avec ca :
Image
Dans son jus du Dakar 1990 (une des 17 construites)…
- merci à to@ne pour ses conseils techniques.

Je m’y remet le WE prochain. Vous me confirmez que pour sortir les masselottes en bout de guidon, une fois la vis au centre dévissée, il suffit de tirer dessus ?
Pour le rayon je comprend bien sauf que ca oblige à en démonter un autre pour le mesurer….

En tout cas je commence à me rendre compte que c’est pas simple de trouver des pièces…..
A plus pour de nouvelles aventures…
cagivo
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par cagivo »

bienvenue à toi :hips:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Belle machine...!!!

Bienvenue chez les chevaucheurs d'Elef' :pinte:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
charl88400
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par charl88400 »

Salut Yves,

Pour le dom effectivement c'était moi, il est parti rejoindre un passionné du côté de Marseille le week-end dernier. Et puis il faut faire de la place pour une nouvelle elef que je cherche activement!

Pour tes embouts de guidon, je te confirme qu'il suffit de desserrer la vis du centre et de tirer, tu peux degripper le plastique (ou parfois l'alu sur certains embouts) en faisant des ronds avec ta vis.

Pour ce qui est des pieces, les membres de ce forum sont hyper reactifs.

En ce qui concerne la sangle, regarde du côté des sangles ducati des modèles des années 90, cagiva en a reprit pas mal.

Et belle tenere, bien dans son jus.
Charl
- ex 750AC 97
- ex 900AC 95
- ex 900IE GT
- ex 900 GC 2000
- 900IE n°598
- 750 Bifaro 1989
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

la sangle de batterie, il faut regarder chez Stein-dinse. Dans la recherche, il faut taper "Cagiva" et là... y a à priori plein de trucs dispos, mais avec un peu de délai...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Sinon, tu lui fous un bout de chambre à air de vélo, ça va aussi bien.

Je poste encore un peu des conseils de vieux routard, parce qu'avec le nombre de "collectionneurs" que compte ce forum aujourd'hui ce sera bientôt très mal vu :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre