Petit nouveau : ebureau
Petit nouveau : ebureau
Donc, c'est parti pour une présentation en règle :
Mon passé motocycliste :
Celles que je n'ai plus :
125 CZ (un truc tchèque moche à faire peur, mais increvable et pas cher!),
650 YAM XS,
750 HONDA XLV,
TRIUMPH 900 Tiger,
TRIUMPH 1200 Trophy
Et enfin celles que j'ai encore :
DUCATI ST4S
DUCATI 996
CAGIVA Elefant 900
SUZUKI DR 600 équipé tout chemins
HONDA Africa Twin 750
Voilà résumé 40 ans de motos. Faites les comptes, vous devriez trouver 56 ans aujourd'hui.
Faut dire que je suis du genre à garder les bécanes et à les chouchouter : 1 seule gamelle sérieuse pour les motos (sur la YAM) et aucune casse à déplorer. Bien sur, quelques ennuis de ci de là, mais rien que de très normal. Toutes ont été revendues après plusieurs dizaines de millier de km. Même les anglaises avec lesquelles je n'ai jamais connu le moindre problème.
J'ai découvert le twin italien (ST4S) car mon concessionnaire anglais versait aussi dans les italiennes. Après un galop d'essai, j'ai chopé le virus. C'est pas que le trophy était un veau, mais comparé à la ST4S, y a un monde ! Alors tant pis pour le confort et en avant pour les sensations.
C'était en Juin 2002. Depuis, nous avons fait quelques bornes ensemble (~100 000) malgré une interruption de 18 mois due à une chute lorsque je me suis pris pour un pilote sur le circuit Carole. Mais, bon, cet épisode est maintenant rangé au chapitre des souvenirs et je suis de nouveau en selle
J'ai récupéré la Cagiva le printemps dernier, elle aussi avec quelques bornes au compteur (~90 000). Elle a depuis passé le cap des 100 000 Je prends un pied fabuleux sur cette machine qui n'est pourtant pas la plus puissante / sophistiquée de mes machines !
Le DR 600, je l'ai acheté une misère pour aller faire un périple en Espagne avec un copain, avec pour thème de n'utiliser que les chemins de terre. Après une remise en état et l'adjonction d'accessoires "à pas cher", j'ai maintenant une brèle efficace en tout terrain pour moins de 500 euros tout compris !
La dernière a avoir rejoint l'écurie est une africa twin de 90 que j'ai acheté une bouchée de pain parce qu’elle ne démarrait pas ! Elle a demandé un peu de soin, mais après une revue des connexions électriques, elle a poussé son premier cri dans le garage !
Je suis du genre à faire toute ma mécanique moi même sur mes antiquités, voir sur celles des copains qui ne se gênent pas pour me laisser leurs "épaves" en pension (10 motos dans le garage au dernier printemps !).
Heureusement que je suis à mon compte professionnellement parlant et que j'ai un emploi du temps "souple"
J'ai résumé les modifs apportées à mes ducati sur mon site.
Si vous êtes curieux, jettez un oeil là: http://eric.bureau.free.fr
Mon passé motocycliste :
Celles que je n'ai plus :
125 CZ (un truc tchèque moche à faire peur, mais increvable et pas cher!),
650 YAM XS,
750 HONDA XLV,
TRIUMPH 900 Tiger,
TRIUMPH 1200 Trophy
Et enfin celles que j'ai encore :
DUCATI ST4S
DUCATI 996
CAGIVA Elefant 900
SUZUKI DR 600 équipé tout chemins
HONDA Africa Twin 750
Voilà résumé 40 ans de motos. Faites les comptes, vous devriez trouver 56 ans aujourd'hui.
Faut dire que je suis du genre à garder les bécanes et à les chouchouter : 1 seule gamelle sérieuse pour les motos (sur la YAM) et aucune casse à déplorer. Bien sur, quelques ennuis de ci de là, mais rien que de très normal. Toutes ont été revendues après plusieurs dizaines de millier de km. Même les anglaises avec lesquelles je n'ai jamais connu le moindre problème.
J'ai découvert le twin italien (ST4S) car mon concessionnaire anglais versait aussi dans les italiennes. Après un galop d'essai, j'ai chopé le virus. C'est pas que le trophy était un veau, mais comparé à la ST4S, y a un monde ! Alors tant pis pour le confort et en avant pour les sensations.
C'était en Juin 2002. Depuis, nous avons fait quelques bornes ensemble (~100 000) malgré une interruption de 18 mois due à une chute lorsque je me suis pris pour un pilote sur le circuit Carole. Mais, bon, cet épisode est maintenant rangé au chapitre des souvenirs et je suis de nouveau en selle
J'ai récupéré la Cagiva le printemps dernier, elle aussi avec quelques bornes au compteur (~90 000). Elle a depuis passé le cap des 100 000 Je prends un pied fabuleux sur cette machine qui n'est pourtant pas la plus puissante / sophistiquée de mes machines !
Le DR 600, je l'ai acheté une misère pour aller faire un périple en Espagne avec un copain, avec pour thème de n'utiliser que les chemins de terre. Après une remise en état et l'adjonction d'accessoires "à pas cher", j'ai maintenant une brèle efficace en tout terrain pour moins de 500 euros tout compris !
La dernière a avoir rejoint l'écurie est une africa twin de 90 que j'ai acheté une bouchée de pain parce qu’elle ne démarrait pas ! Elle a demandé un peu de soin, mais après une revue des connexions électriques, elle a poussé son premier cri dans le garage !
Je suis du genre à faire toute ma mécanique moi même sur mes antiquités, voir sur celles des copains qui ne se gênent pas pour me laisser leurs "épaves" en pension (10 motos dans le garage au dernier printemps !).
Heureusement que je suis à mon compte professionnellement parlant et que j'ai un emploi du temps "souple"
J'ai résumé les modifs apportées à mes ducati sur mon site.
Si vous êtes curieux, jettez un oeil là: http://eric.bureau.free.fr
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: Petit nouveau : ebureau
Ouf ! Te voila inscrit Eric
Bienvenu donc et tu vas enfin pouvoir poser tes questions pour ce qui est des carbus de ton Elefant et avoir des reponses !
A bientot
Bienvenu donc et tu vas enfin pouvoir poser tes questions pour ce qui est des carbus de ton Elefant et avoir des reponses !
A bientot
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Piqué à l'elef' !!!
Bienvenue sur le forum
(je t'ai contacté sur un autre forum pour des valises de ST )
(je t'ai contacté sur un autre forum pour des valises de ST )
- Dave_007
- Elef' des bacs à sables
Que des bonnes machines! Welcome!
Dav' - belles brèles addict! J'aime l'éclectisme...
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
900 IE LE n°012
888 Strada '93
Laverda 750 SF '71
CB1100F '83
KZ750B '76
CBR 900RR '92
Trident 900 '94
XT 500 '81
Ma préz: http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =15&t=4878
Désolé, me suis trompé de topic.
Toane tu pourras le déplacé ?!
Toane tu pourras le déplacé ?!
... et prenez soin du rock'n roll.
- fifi81
- Babar, roi des elef'
bienvenue sur le forum, ton site est sympa, pas eu trop le temps de regarder en détail.
Impressionnante, ta collection de machines.
Impressionnante, ta collection de machines.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
Merci pour l'accueil
et pour le commentaire sur mon garage
et pour le commentaire sur mon garage
Multi 1100, ST4S, Cagiva elefant 900
- To@ne
- Administrateur
Salut Eric et sois le bienvenu dans le troupal !
Belle collection, c'est chouette d'avoir la place de ranger tout ça tout en en conservant pour pouvoir bosser dessus...
Chez moi, je bosse sur une bécane en me grattant le derrière avec le guidon d'une autre... c'est folklorique...
Au plaisir de te rencontrer, et n'hésite pas si tu as des questions sur ta bête : les membres du forum sont là en cas de besoin
Belle collection, c'est chouette d'avoir la place de ranger tout ça tout en en conservant pour pouvoir bosser dessus...
Chez moi, je bosse sur une bécane en me grattant le derrière avec le guidon d'une autre... c'est folklorique...
Au plaisir de te rencontrer, et n'hésite pas si tu as des questions sur ta bête : les membres du forum sont là en cas de besoin
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Welcome à toi
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Bienvenue chez les chevaucheurs d'Elef' .....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...