Ampoule H4

C'est LE point faible de nos machines. Comment remédier aux problèmes et rendre la moto fiable. Poses tes questions...
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Ampoule H4

Message par bruno 1 »

Salut à tous

A part l'utilisation d'ampoules au Xénon (chers et fragile sur une moto) avez vous une solution pour avoir un bon éclairage sur nos élef.

je vois des pubs avec des H4 5000 ou 6000 K est ce que c'est un gage d'un bon éclairage ???

Merci de vos avis et expériences

A+; appel de phare

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Ampoule H4

Message par GClover »

Plus tu montes dans les températures plus tu tires vers du bleuté à effet Xénon mais franchement je pense pas que ça soit radicale et aussi efficace que le Xénon, j'ai vu l'éclairage du 900 AC de To@ne, c'est terrible je vois pas une simple H4 faire ça même en 5000 ou 6000 K ........ mais bon ça peut déjà améliorer.
Il y a aussi le montage de feu d'Africa Twin moyennant des adaptations, qui en plus d'être plus efficace apporte un réglage individuel de chaque feu.
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut Bruno,
notre ami Gabian nous faisait récemment part de l'entière satisfaction que lui procuraient des H4 "Diamond White 5000K". Je pense que je vais en premier lieu tester leur efficacité sur ma Pigeot dont les ampoules, vielles et jaunes, n'éclairent plus grand chose... :?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Lover, il y a autre chose : mon 900 est monté avec des lenticulaires de Buell, donc ça éclaire très différemment.

En attendant, ceux à qui j'ai monté des kits xénon sur des AC en sont ravi (Mich'toooo, jeanfi...), mais ce sont les optiques qui pêchent sur les AC car lorsque tu rêgles pour que tes codes éclairent bien, ceux sont des phares qui éclairent trop haut, si tu règles pour que les phares soient bien, ceux sont tes codes qui sont trop bas : ce n'est pas réglable indépendamment...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Sur le GC cela n'avait rien apporté de mieux ,seul le Xénon était bon.
Par contre il y a les lampes a led qui sont parait il aussi efficaces que le xénon!
Technoglobe
http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led ... a-led.html
.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

To@ne a écrit :Lover, il y a autre chose : mon 900 est monté avec des lenticulaires de Buell, donc ça éclaire très différemment.

En attendant, ceux à qui j'ai monté des kits xénon sur des AC en sont ravi (Mich'toooo, jeanfi...), mais ce sont les optiques qui pêchent sur les AC car lorsque tu rêgles pour que tes codes éclairent bien, ceux sont des phares qui éclairent trop haut, si tu règles pour que les phares soient bien, ceux sont tes codes qui sont trop bas : ce n'est pas réglable indépendamment...
Idem sur le GC, il faut donc trouver le bon compromis, plus facile une fois les deux couplés
J'avais oublié ton optique de buell, c'est koi le modèle déjà ?

Pour les leds, attention, on en trouve beaucoup qui sont des ampoules de meeting, esthétique mais pas efficace !
Pachyderme Power
Strike
Dumbo...
Dumbo...

Message par Strike »

bonsoir

Lors de la rando moto tour au mois de juin, j'avais monté 2 feux leeds de 20 w chacun sur le monof je vous dis pas l'éclairage par contre quand tu passe en code ben c'est pas la même, mais bon c'est pas grave nous étions en pleins phare toute la nuit.

Mon pote en africa avait lui monté dans les optiques d'origine 2 H4 superblue JAHN 60/55 W, que nous avait conseillé un gars qui fait du rallye auto.

Résultat surprenant pour un prix correct sans modifications, surtout en plein phare.
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fred84 »

Puisque vous parlez d'éclairage,quelqu'un aurait un bloc phare de 900 750 ac ie abîme?,c'est pour essayer une modification.

A+fred
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Pour une utilisation "normale" c'est surtout en feu de croisement que on voudrais le top!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

fred84 a écrit :Puisque vous parlez d'éclairage,quelqu'un aurait un bloc phare de 900 750 ac ie abîme?,c'est pour essayer une modification.
Tout dépend de ce que tu entends par "abîmé", mais j'en ai deux, dont un en état. J'ai aussi le garde-boue AR factice que tu cherchais. :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut à tous

Lucky, si tu as un bloc optique en bon état, pas de vitre cassée, je prend, on régle celà en MP
Pour le bloc optique d'origine de ma moto (AC 750) j'ai un verre de cassé, c'est pour Fred 84, en MP aussi.

Pour mes phares actuels, j'ai fais une platine en polyester avec 2 phares Auteroche indépendants ce qui me permet de faire
des réglages indépendant, un bien réglé pour le code et l'autre pour le plein phare.
J'ai une ampoule halogène pour le code et l'autre en Xénon pour le plein phare, + un interupteur pour coupler les codes.
En feu de route, je n'ai pas de soucis, je vois clair,quand mon xénon ne me lache pas, mais en feu de croisement c'est la misére.
Soit je monte 2 Bi xénon ( bonjour le prix), soit je monte 2 ampoules modernes H4, mais lesqu'elles.

A+

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Les bi-xénon sont a 40€ ou moins sur eBay...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

j avais realise cet upgrade il y as quelques temps et c'est vrai que le changement a ete radical
donc pas besoin de xenon
hey gabian je suis content de te lire :D :D :D
je m en lasse pas
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est ça, une bonne upgrade apporte certainement une bonne part de l'amélioration, les ampoules magiques apportent un plus mais ça reste des ampoules à incandescences.
Gabian, j'ai pas essayé sur le GC mais j'avais avec de potes essayé sur des voitures, bah franchement à part la teinte, la différence d'efficacité n'était pas significative.
Sur le bifaro j'ai essayé des ampoules qui se montent sur le connecteur d'origine, soit disant effet xénon, franchement c'était presque pire, j'ai remis des origines (45 W au lieu de 35 tout de même :mrgreen: ) et monté sur relais et LA j'ai vu une différence !
Pachyderme Power
Répondre