Arnaque box internet

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Arnaque box internet

Message par Mimi »

Ici nous ne sommes pas concernés mais si ça peut vous servir.... :wink:

Vu ce message sur un autre forum !

vérifiez bien vos factures de votre fournisseur d'acces internet ... SFR ,ORANGE, BOUYGUE .........
vous risquez d'avoir la mauvaise surprise de payer un abonnement de 5 euros par semaine pour un truc que vous n'avez JAMAIS demandé :evil:

je viens de voir que j'ai 8 prélèvements de 5 euros à ce site Buongiorno sav@buongiorno . com ou blinkogolg §viking .

sur la BOX SFR j'ai été sur : "Paramétrer vos options d'achats" , et j'ai mis le plafond à 0 euro alors que par défaut il est de 60 euros .

reste plus qu'a contacter SFR pour les pourrir et me faire rembourser ou résilier la box et les 4 portables qu'on a chez eux .

et la réponse d'un autre :
Des associations de consommateurs commencent à se pencher sur le sujet. Il y en a des tartines ici.
Tu es sans doute victime d'un Malware ou d'un Keylogger. Il faut nettoyer ton PC.

Si ton fournisseur d'accès te rembourse, il te le présentera comme un geste commercial. D'après eux, et en tant qu'utilisateur tu es le seul responsable du paramétrage de ta box ce qui est abusif :roll:
Si tu les sens récalcitrants, pour avoir plus de poids dans ta réclamation en plus des menaces de résiliation dont ils se fichent souvent, parle leur "d'activation a posteriori des signatures de contrat initiaux d'options payantes sans l'avoir signalé". N'oublie pas de leur mentionner que sans remboursement immédiat tu les attaqueras via une association de consommateurs qui en plus réclame systématiquement des dommages et intérêts. En général, ça fonctionne.

Chez Orange, ça s'appelle "internet +" pour le paiement d'achats et "contact+" pour le paiement à la durée.
Par défaut, ces deux options sont activées (ce qui est scandaleux)
Il faut les désactiver.

Bon courage.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Arnaque box internet

Message par GClover »

Oui, on a eu le cas, on s'est fait avoir en jouant à un jeu genre quiz, rien ne mentionnait que c'était payant et ça a été facturé direct sans rien à valider sur la facture orange.
il a donc fallu râler auprès du service client pour qu'il nous explique, et c'est ces saloperies de "internet +" et "contact +" qu'il a fallu faire désactiver.
Pachyderme Power
Répondre