ELEFANTS et petites soeurs à vendre...

Là où on cherche de la pièce convoitée, où on trouve la moto de ses rêves, où on partage nos plans-pièces détachées...
Répondre
elefaf 2
Dumbo...
Dumbo...

ELEFANTS et petites soeurs à vendre...

Message par elefaf 2 »

Salut à tous les riders,

J'espère que vous allez tous bien (pensée à ceux que je connais...)
Je n'écris vraiment pas souvent sur le forum, la faute à la vie active qui me tient éloigné des Elefants et des lacets, par manque de temps et de moyens, aujourd'hui par nostalgie aussi.

C'est papa (Elefaf) qui me prenait par la main (ou plutôt le guidon) pour me conduire dans vos roues et vous le savez tous, aujourd'hui papa enchaîne les lacets autour des étoiles (parfois je chevauche ou élévauche avec lui la nuit...) et moi je joue très mal mon rôle d'Eléphant-sitter.
Parce que je suis loin.
Parce que je n'ai pas les moyens.
Parce que la passion de papa pour nos pachydermes et leurs petites soeurs à deux roues était grande et qui dit grande passion, dit troupeau et qui dit troupeau dit encore plus de temps et de moyens nécessaires...

Mais un Elefant, c'est pas fait pour attendre dans un garage.
Et là elles commencent à râler les copines.

Par ailleurs, nous nous retrouvons aussi dos au mur financièrement après le départ de papa.
Il faut s'occuper de Violette (sa maman) qui décline doucement mais sûrement et dans l'éventualité où nous ne pourrions plus assumer sa prise en charge (il y a déjà une aide à domicile), il faut que nous mettions de côté l'argent nécessaire au règlement de sa prise en charge.

J'ai donc décidé, de concert avec Maman et Manon de mettre en vente la plupart des bécanes.

C'est pas facile à décider, on a toujours envie de garder près de soi les objets chéris des proches qu'on perd.
Mais en ce qui concerne les bécanes, ce serait un crime puisqu'il n'y a personne pour les promener et une mécanique qui ne tourne pas, elle se grippe.

La culpabilité et la mélancolie m'ont pas mal hanté alors qu'il fallait choisir de qui l'on se séparait ou pas...
"Est ce que je garde celle de papa?...Non, plutôt celle qu'il m'a offerte...ou la dernière...ou je les garde toutes...mais ce n'est pas ma passion, c'est la sienne...je ne peux pas me substituer à lui... qu'est ce qu'il aurait aimé...?!"

Ce qu'il aurait aimé, ce qu'il aime de là où il est, c'est d'entendre le vrombissement des bicylindres et que son Elefant soit sur les routes, qui que ce soit qui la pilote... (de toute façon quelqu'un qui roule en Elefant, c'est forcément quelqu'un de bien non?)

Alors voilà, je suis aujourd'hui sur le forum pour passer des annonces parce que je sais aussi que c'est chez les riders qu'elles seront choyées ces bécanes!

Voilà donc une liste et détails par bécane disponible :

TOUTES LES MOTOS N'ONT PAS ROULÉ DEPUIS FEVRIER 2013 (je les ai seulement fait tourner dans le garage)

LES PHOTOS SONT ICI : https://plus.google.com/photos/11500452 ... ffcx8TB3gE

- BIFARO 750 de 1989 (moteur de 750 SS)
33 848 Km
1000€
La dernière entrée dans le garage et qui n'aura pas eu l'occasion de rouler.
Papa l'a achetée en Suisse en 2012.
Elle n'a pas de papiers français, papa était en train de la faire homologuer, j'ai tous le dossier avec moi.

- ELEFANT 750 AC de 1997
39 981 Km
2800€ à débattre
C'était celle de papa et c'est en travaillant sur elle qu'il a eu son avc. Du coup elle est en morceaux et je suis bien incapable
de la remonter moi-même.
Je crois qu'il nettoyait les carbus mais un diagnostic sur place serait le bienvenu...
Pour ceux qui la connaisse, elle est comme neuve, dotée de Crash-barres avant et arriere, d'un Top-case deux casques, elle est
upgradée, il y a un "tensiomètre?" qui a été rajouté par papa sur la tableau de bord ainsi qu'une sacoche de réservoir qui se fixe
au bouchon de réservoir (pas de tapis de réservoir).
Elle est très très belle...

- VARADERO XL 125 de 2005
env 35 000 Km
2000€
La moto que conduisait maman avec papa. 2eme main. Pot pas d'origine. Grand Top-Case.

- SUZUKI BANDIT 600N de 2001
50 149 Km
2300€
Le premier gros cube de papa. Comme neuve.
Top case deux casques, sacoche de réservoir, Crash-barres à l'avant.
Papa voulait déjà s'en séparer.

Je garde le 750 LE ainsi que sa toute première bécane, la Honda 125 K5 de 1975.

Je rappelle encore une fois que les motos n'ont pas tourné depuis Février 2013 mais à cette date toutes les révision étaient à jour (et même plus quand on connait le soin que papa apportait à ses motos.)

J'ai également du matériel (équipements HEIN GERICKE, casques, stickers) dont je souhaite me séparer pour ne pas le laisser à l'abandon. Il est à voir et à négocier sur place, ou je peux envoyer des photos et descriptifs à la demande...

Voilà mes coordonnées :

Guillaume FAFIOTTE
GSM : 06.87.59.90.73
@ : [email protected]

Les motos se trouvent à MARIGNANE dans les Bouches du Rhône.

Je suis sur place jusqu'au 4 Aout puis du 19 au 24 Aout puis je m'organiserai selon les gens qui seraient éventuellement intéressés pour être sur place.

Je vous remercie de relayer cette annonce aux gens qui seraient susceptibles d'être intéressés.

Au plaisir d'être dans vos roues un de ces quatres.

On vous embrasse de tout notre coeur Marina, Manon et moi.

A vite.

Elefaf 2.
Ma moto ? Elle est fant(astique) !!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: ELEFANTS et petites soeurs à vendre...

Message par Mimi »

ça fait plaisir de te relire ici Guillaume et je comprends très bien la difficulté du choix à faire, de la décision à prendre....
Jean-Michel aurait été tout à fait d'accord avec toi, un éléfant n'est pas fait pour rester coincé dans un garage et prendre la poussière :wink:

Méticuleux, maniaque et passionné comme l'était Jean-Michel je peux confirmer que toutes ses motos sont nickel
Il en a fait des jaloux et des envieux lors des rassemblements 8)

Grosses bises à vous 3 et à bientôt peut-être :wink:

Mimi
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Salut Guillaume,

Comme dit Mimi, il parait normal qu'on ne puisse garder tout ce que possédait ou ce qui possédait un proche disparu... tout comme il est extrêmement difficile de faire des choix en ce qui concerne ces mêmes affaires...

Si j'étais sur le coin, je passerais volontiers remonter et réparer le 750 qui est ouvert...

Je vais relayer l'info. J'ai toujours halluciné devant les motos de ton père et toi : vos deux 750 étaient juste comme neuves !
Je ne connais pas le Bifaro, mais pour ce qui est du 750AC, je sais dans quel superbe état il est et comment il a été emmené...

Si quelqu'un cherche une belle machine, il y en a au moins une là !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Salut Guillaume

Lire cette annonce m'a retourné l'estomac, parce qu'elle me rappelle ton papa, parce qu'elle me rappelle les bons moments passés à l’écouter, me rappelle le soin et la passion qu'il apportait à ses motos, me rappelle les virées faîtes à ses côtés, ses sourires malicieux, ses idées saugrenues, sa compassion pour les autres...
Et je me dis que pour toi écrire ces quelques lignes ce doit être encore plus dur.

Tu fais bien de vendre ces machines, elles seront mieux sur la route qu'au fond d'un garage et si je ne m’étais pas déjà engagé sur une autre, j'aurai bien ramener le Bifaro à la maison :wink:

Je peux te filer un coup de main pour remonter le AC. Je t'envoie un MP
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bon, ben je remonte le topic en ce début d'automne, en remerciant Lucky qui me l'a lié.

Le 750AC de JMi, je le rependrais volontiers, mais alors il faut que je revende Laetitia, le même avec pratiquement le même kilométrage, qu'il avait bichonné pour moi entre 2011 et 2012...

Ce qu'en demande Guillaume, c'est ce qu'on voit habituellement sur lbc pour une moto équivalente, et je me dis que pour un membre du forum, ce doit être négociable à un prix équitable, oeuf corse.

Laetitia elle est corse, mais elle est devenue des Hautes Alpes : c'est son histoire, celle de ses premiers tours de roue ensemble l'été 2012, quand votre ami, mon cousin, son papa, avait juste fini de la réviser....

Je ne sais pas s'il a des touches pour le Bandit, un peu ancien désormais, mais comme les autres, comme neuf, mais si vous avez autour de vous des amis qui cherchent une moto pour débuter et que l'Elef ne passionne pas encore, pensez à Guillaume, qui appelle le 600 Bandit de son père un gros cube, mais qui a surtout un grand cœur et pour qui ce n'est pas facile de trouver un acquéreur à cette moto non plus : c'est la moto avec laquelle ils sont partis un jour d'été, les parents sur elle, les enfants sur le premier Varadero 125, celui de Guillaume, tous les quatre en Italie pour leur premier voyage motard en famille, en essuyant une rincée dès les premières heures, et en allant s'équiper le lendemain tous les quatre pour la pluie!

Ces motos, c'est toute une histoire de famille...

La Varadero, c'est celle de Marina, et ce qu'on peut préciser, c'est qu'elle leur provient d'un proche de leur famille aussi qui l'avait eue neuve, donc c'est encore une valeur sûre, si vous avez parmi vos proches quelqu'un qui veut se mettre à la 125...

Allez, je vais voir les autres topics...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre