pompe à essence ??
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
pompe à essence ??
bon ben la foire aux emmerdes reprend (sous réserve qu'elle se soit arrêté à un moment ).
passé le cap des emmerdes de frein/embrayage, pas eu le temps de faire un aller/retour au boulot avant de retomber en rade.
Aucun souci pour arriver au boulot ce matin. Ce soir en revenant, aucun souci au démarrage mais j'ai tout juste eu le temps de faire 500 mètres avant que le moteur ne se coupe.
Il redémarre,tourne au ralenti mais impossible de prendre des tours; le moteur cale.
J'ai refait le plein à la station d'à côté , tenter de fermer/ouvrir les robinets de réservoir, essayer réservoir ouvert au cas ou cela serait un pb de mise à l'air, réamorcer avec la poire mais rien n'y change. Le moteur démarre, tourne au ralenti mais dès qu'on amorce même une infime pression sur la poignée de gaz, ca ratatouille et cale. impossible de rouler.
Avec le starter, ca démarre; monte dans les tours mais se coupe très vite également;
D'ou ca peut venir ? j'aurais pensé à la pompe a essence... peut la durite de dépression ? je sais qu'on rencontre des pb de démarrage avec des fonds de réservoir mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de panne franche sur cette pompe....
vous avez une autre idée ?
Dans un premier temps, je suis reparti pour une nouvelle séance de rapatriement en remorque. ca devient presque un sport local.
passé le cap des emmerdes de frein/embrayage, pas eu le temps de faire un aller/retour au boulot avant de retomber en rade.
Aucun souci pour arriver au boulot ce matin. Ce soir en revenant, aucun souci au démarrage mais j'ai tout juste eu le temps de faire 500 mètres avant que le moteur ne se coupe.
Il redémarre,tourne au ralenti mais impossible de prendre des tours; le moteur cale.
J'ai refait le plein à la station d'à côté , tenter de fermer/ouvrir les robinets de réservoir, essayer réservoir ouvert au cas ou cela serait un pb de mise à l'air, réamorcer avec la poire mais rien n'y change. Le moteur démarre, tourne au ralenti mais dès qu'on amorce même une infime pression sur la poignée de gaz, ca ratatouille et cale. impossible de rouler.
Avec le starter, ca démarre; monte dans les tours mais se coupe très vite également;
D'ou ca peut venir ? j'aurais pensé à la pompe a essence... peut la durite de dépression ? je sais qu'on rencontre des pb de démarrage avec des fonds de réservoir mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de panne franche sur cette pompe....
vous avez une autre idée ?
Dans un premier temps, je suis reparti pour une nouvelle séance de rapatriement en remorque. ca devient presque un sport local.
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
- To@ne
- Administrateur
Re: pompe à essence ??
Vidange tes cuves, à tous les coups il y a de la flotte dedans.
Un petit coup de clé de 8 sous chaque carbu, tu débranches aussi chaque robinet d'essence du réservoir et tu sens de l'essence qui en coule pour être sûr que l'eau ne vient pas de là.
Une fois que tu es sûr de tout, tu remontes, tu réamorces et tu vois...
Un petit coup de clé de 8 sous chaque carbu, tu débranches aussi chaque robinet d'essence du réservoir et tu sens de l'essence qui en coule pour être sûr que l'eau ne vient pas de là.
Une fois que tu es sûr de tout, tu remontes, tu réamorces et tu vois...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
je vais suivre tes conseils et commencer par là... Hier, il est tombé des seaux d'eau mais si le problème venait de là, il serait apparu ce matin après que la moto ait dormi dehors....
Or, elle a bien marché ce matin et a passé la journée dans le parking couvert (et sec) du boulot avant de me faire la blague....
Or, elle a bien marché ce matin et a passé la journée dans le parking couvert (et sec) du boulot avant de me faire la blague....
- To@ne
- Administrateur
L'eau dans les carbus, y a une logique invisible.
Si l'eau arrive par micro goutelettes dans tes cuves, tu peux rouler un moment avant que ça ne te pose pb...
On a fait une balade jusqu'à Arneguy il y a quelques temps. Mon 750AC a fonctionné nickel pendant tout le trajet aller sans pb.
Elle a bien redémarré après le repas à Arneguy, puis elle m'a fait quelques a-coups lorsque je remettais les gaz en grand (ce que tu n'as peut être pas eu l'occasion de faire en pleine ville...
Après un rond point, après peut être 20 bornes, panne.
J'ai vidé les cuves sans trop y croire, réamorcé et... je suis rentré à 160km/h.
Parfois, juste le fait de mettre la machine sur la béquille et ça fait "déborder" une cuvette dans le réservoir où il y a de l'eau qui s'est accumulée là pour une raison inconnue (condensation, pluie...).
Perso, je parie pour ça...
Si l'eau arrive par micro goutelettes dans tes cuves, tu peux rouler un moment avant que ça ne te pose pb...
On a fait une balade jusqu'à Arneguy il y a quelques temps. Mon 750AC a fonctionné nickel pendant tout le trajet aller sans pb.
Elle a bien redémarré après le repas à Arneguy, puis elle m'a fait quelques a-coups lorsque je remettais les gaz en grand (ce que tu n'as peut être pas eu l'occasion de faire en pleine ville...
Après un rond point, après peut être 20 bornes, panne.
J'ai vidé les cuves sans trop y croire, réamorcé et... je suis rentré à 160km/h.
Parfois, juste le fait de mettre la machine sur la béquille et ça fait "déborder" une cuvette dans le réservoir où il y a de l'eau qui s'est accumulée là pour une raison inconnue (condensation, pluie...).
Perso, je parie pour ça...
------------------
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
dans le mille
Effectivement, de la flotte dans les carbus.
Après vidange et remontage, elle a démarré normalement... Reste à voir sur route demain ce que ca donne. Si la loi des séries peut s'arrêter là, j'aime autant
merci pour le tuyau, j'aurais jamais pensé à regarder de ce côté là.
Après vidange et remontage, elle a démarré normalement... Reste à voir sur route demain ce que ca donne. Si la loi des séries peut s'arrêter là, j'aime autant
- To@ne
- Administrateur
À ton service
------------------
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Il est tres, très fort l'ami To@ne ! Bravo et bonne route Dub
Sergio - Faut pas mollir !
- mickey
- Elephas Recki !!!
Quand on voit les dégats de l'eau dans les carburateurs, je crois que je vais arrêter d'en mettre dans le pastis...
Mickey
Mickey
Mickey
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
Si tu bois ton pastis dans une cuve Mikuni, je te confirme qu'il vaut mieux éviter d'y mettre de l'eau
-
- Elefantman
Dub , tu devrais acheter une pate de lapin et la mettre sous la selle !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
-
- Elephas Recki !!!
Hello Cyril,Dub a écrit :dans le mille
si cela peut te rassurer, j'ai aussi vécu cette mésaventure la semaine dernière avec mon 650 XR ! Comme je l'ai dit à Joël, il y avait pourtant un peu d'essence... dans l'eau du réservoir, mais sans doute pas assez ! En fait, tant que je roulais avec le plein ou un niveau proche de la moitié, no problem. Mais bien avant la mise sur réserve, le mono s'étouffait complètement !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- fifi81
- Babar, roi des elef'
panne hier en rentrant de l'essai d'un autre 750 AC, je voulais ouvrir un sujet et tombe sur celui-ci, mêmes symptomes pour moi, pourtant j'ai pas roulé sous la pluie et la bécane couche au sec.
Déjà aux 10 ans, j'avais connu ce phénomène à un peu plus de 200 bornes au compteur, trous de carburation, je passe en réserve et, d'abord ça redémarre puis dés que je tire un peu, ça recoupe.
Je laisse un peu, je réussis à repartir, fais le plein, puis RAS.
Hier, quelques 500 à 1000 bornes plus tard, je pars essayer un AC dans le Tarn à vendre sur LBC, (le RDV avait été pris avant même que je vois l'annonce de Pachyderm 34.
Au retour, je me retrouve sur la 4 voies qui contourne castres, 110 en continu puis coupures, que 170 bornes au partiel, bizarre, je passe en réserve quand mêm mais rien
Je sais que ça vient pas des robinets, j'ai tout démonté, nettoyé et contrôlé avant hier.
Au bout de quelques minutes, ça repart à un rythme d'asthmatique, j'arrive à une pompe, refais le plein (11 litres) et repart sans monter dans les tours.
Alors, chauffe, défaillance de la pompe?.
On dirait en tout cas que c'est le fait de refroidir qui permet de repartir et rentrer tranquillement.
Je vais quand mêm démonter les bougies et vider les cuves de carbu pour voir.
(du coup, je laisse tomber le 900 de Pachyderme 34 et j'achète le 750, une moto à l'atelier, ça suffit)
Déjà aux 10 ans, j'avais connu ce phénomène à un peu plus de 200 bornes au compteur, trous de carburation, je passe en réserve et, d'abord ça redémarre puis dés que je tire un peu, ça recoupe.
Je laisse un peu, je réussis à repartir, fais le plein, puis RAS.
Hier, quelques 500 à 1000 bornes plus tard, je pars essayer un AC dans le Tarn à vendre sur LBC, (le RDV avait été pris avant même que je vois l'annonce de Pachyderm 34.
Au retour, je me retrouve sur la 4 voies qui contourne castres, 110 en continu puis coupures, que 170 bornes au partiel, bizarre, je passe en réserve quand mêm mais rien
Je sais que ça vient pas des robinets, j'ai tout démonté, nettoyé et contrôlé avant hier.
Au bout de quelques minutes, ça repart à un rythme d'asthmatique, j'arrive à une pompe, refais le plein (11 litres) et repart sans monter dans les tours.
Alors, chauffe, défaillance de la pompe?.
On dirait en tout cas que c'est le fait de refroidir qui permet de repartir et rentrer tranquillement.
Je vais quand mêm démonter les bougies et vider les cuves de carbu pour voir.
(du coup, je laisse tomber le 900 de Pachyderme 34 et j'achète le 750, une moto à l'atelier, ça suffit)
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- bushman
- Elephas Recki !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Elle ne bouge pas, elle a l'air figée Elle réalise trop tard qu'elle a la peau du dos collée a la culasse et a l'échappement ? Je ne l'envie pas....
Sergio - Faut pas mollir !
- bushman
- Elephas Recki !!!
sergio desmo a écrit :Elle ne bouge pas, elle a l'air figée Elle réalise trop tard qu'elle a la peau du dos collée a la culasse et a l'échappement ? Je ne l'envie pas....
elle est dans l'attente du compte rendu de Fifi......
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier