Protection du forum
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Protection du forum
L'hébergeur d'ATOC (forum Africa Twin) a été attaqué et piraté récemment
Perte de tous les sites, plus aucune photo, ni texte,ni CR !
Ils sont bons pour repartir de zéro comme pour un nouveau forum
Je me pose la question de savoir si notre forum est à l'abri de ce genre de mésaventure, notamment avec des sauvegardes régulières de la base de donnée ???
Ce serait balot de perdre toutes les données techniques et mécaniques que vous vous êtes donné tant de mal à créer
Mes CR sont en doublon sur MTP et je sais que là-bas ils ne risquent absolument rien mais j'aime bien relire ceux des autres aussi....souvenirs, souvenirs....
Perte de tous les sites, plus aucune photo, ni texte,ni CR !
Ils sont bons pour repartir de zéro comme pour un nouveau forum
Je me pose la question de savoir si notre forum est à l'abri de ce genre de mésaventure, notamment avec des sauvegardes régulières de la base de donnée ???
Ce serait balot de perdre toutes les données techniques et mécaniques que vous vous êtes donné tant de mal à créer
Mes CR sont en doublon sur MTP et je sais que là-bas ils ne risquent absolument rien mais j'aime bien relire ceux des autres aussi....souvenirs, souvenirs....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Re: Protection du forum
J'en fait de temps à autre, mais c'est vrai que ça fait longtemps.
Je vais en faire une de ce pas. Merci du rappel, Mimi
Surtout que les anciennes sauvegardes sont sur mon DD qui est en croix pour le moment...
Je vais en faire une de ce pas. Merci du rappel, Mimi
Surtout que les anciennes sauvegardes sont sur mon DD qui est en croix pour le moment...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Mimi
- Elephas Recki !!!
au vu des 2 derniers messages autour d'une mousse, y a pas moyen d'éviter ce genre de posts ???
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
+1
j'parle pas l'Russe ni l'arnaqueur.
j'parle pas l'Russe ni l'arnaqueur.
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- To@ne
- Administrateur
Si y a moyen, éviter de ripper sur l'activation d'un compte comme ça a dû m'arriver...
Je vais m'occuper de ça demain...
Je vais m'occuper de ça demain...
------------------
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Apparement chez les collègues de MTP c'est également l'invasion des pays de l'Est...
Post de Stef le modérateur
Hello,
Depuis hier le forum subit l'inscription de robots russes, tchèques, maintenant il y a des moldaves ...
Il y a bien un challenge question/réponse à l'inscription, mais cela réagit assez rapidement à la traduction Après changement du challenge, il a fallu moins d'une heure et demi pour que cela recommence ...
J'ai installé un outil qui devrait bloquer ces bots en fonction du pays de connexion. Cela peut avoir un effet de bord si la base de référence n'est pas à jour ... la page de connexion sera injoignable et si vous vous connectez de russie, moldavie, ...
Une tentative de création de compte toutes les 5 minutes ...
Post de Stef le modérateur
Hello,
Depuis hier le forum subit l'inscription de robots russes, tchèques, maintenant il y a des moldaves ...
Il y a bien un challenge question/réponse à l'inscription, mais cela réagit assez rapidement à la traduction Après changement du challenge, il a fallu moins d'une heure et demi pour que cela recommence ...
J'ai installé un outil qui devrait bloquer ces bots en fonction du pays de connexion. Cela peut avoir un effet de bord si la base de référence n'est pas à jour ... la page de connexion sera injoignable et si vous vous connectez de russie, moldavie, ...
Une tentative de création de compte toutes les 5 minutes ...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
je vois que les russes continuent de débarquer...
des fois que ça intéresserait quelqu'un je vous mets les posts de MTP qui expliquent bien ce qu'il se passe
A quoi ça leur sert ?
Faire de la pub pour vendre des produits qui font pousser des cheveux et le reste, voir la vie en rose, ... Fourguer des softs moisis et vérolés pour augmenter leur parc de machines zombies et s en servir pour spammer et plus (botnet), ... Ce sont des réseaux mafieux et organisés.
Stef
il y a des acheteurs des services de spamming et co. Et encore le spam, c'est gentil.
Mais lâche un bot sur le forum, il repart avec les emails valides de tous les inscrits par ex. Et ça sa se vend très bien. En plus de mettre des liens vers les sites de c*l de la moitié de la planète.
Ces saloperies sont de plus en plus intelligentes : sur les blogs le spam est adapté en fonction du contenu de l'article de par ex. Dans le cas de l'inscription massive que nous subissons, il y a très certainement un humain derrière : il est capable de traduire rapidement le challenge question réponse du formulaire d'inscription.
Depuis la mise ne place du filtrage de l'inscription par pays, plus de 200 tentatives de création de compte rejetées, une dizaine sont passées (origine Allemagne et us).
Stef
des fois que ça intéresserait quelqu'un je vous mets les posts de MTP qui expliquent bien ce qu'il se passe
A quoi ça leur sert ?
Faire de la pub pour vendre des produits qui font pousser des cheveux et le reste, voir la vie en rose, ... Fourguer des softs moisis et vérolés pour augmenter leur parc de machines zombies et s en servir pour spammer et plus (botnet), ... Ce sont des réseaux mafieux et organisés.
Stef
il y a des acheteurs des services de spamming et co. Et encore le spam, c'est gentil.
Mais lâche un bot sur le forum, il repart avec les emails valides de tous les inscrits par ex. Et ça sa se vend très bien. En plus de mettre des liens vers les sites de c*l de la moitié de la planète.
Ces saloperies sont de plus en plus intelligentes : sur les blogs le spam est adapté en fonction du contenu de l'article de par ex. Dans le cas de l'inscription massive que nous subissons, il y a très certainement un humain derrière : il est capable de traduire rapidement le challenge question réponse du formulaire d'inscription.
Depuis la mise ne place du filtrage de l'inscription par pays, plus de 200 tentatives de création de compte rejetées, une dizaine sont passées (origine Allemagne et us).
Stef
Modifié en dernier par Mimi le lun. 25 nov. 2013 14:27, modifié 2 fois.
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Le monde est pourri de l’intérieur, chaque chose qui se créait est automatiquement vérolé par le profit.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Débouche une bonne bouteille de rouge Phil... Tu verras... Ça ira mieux après...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Je ne fais que ça
D'ailleurs hier c’était un Corbières d'Estagel
D'ailleurs hier c’était un Corbières d'Estagel
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Quel Trompeur !
je suis vraiment tres naif,
moi je pensais que c'etait des pauvres russes qui cherchait des renseignements sur nos motos,
en fait c'est des robots qui s'inscrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pourquoi bordel, ça leurs sert à quoi à part emmerder le monde ???
moi je pensais que c'etait des pauvres russes qui cherchait des renseignements sur nos motos,
en fait c'est des robots qui s'inscrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais pourquoi bordel, ça leurs sert à quoi à part emmerder le monde ???
- Mimi
- Elephas Recki !!!
la réponse est dans mon post plus haut...ne surtout pas cliquer sur leurs liensfabiensinteff a écrit :je suis vraiment tres naif,
En tout cas, merci pour le côté préventif de la chose.
... et prenez soin du rock'n roll.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Sur MTP on est tranquilles depuis que Stef a mis des barrières :
Tout ce qu'ils espèrent c'est que tu cliques sur leurs liens pour venir envahir ton ordi après avec leurs pubs
tu sais Lucky ça ne sert à rien de leur poster un doigt d'honneur, ils ne viennent pas voir qui a réponduJ'ai mis un challenge question/réponse en anglais (tout ce qui n'est pas FR tombe dedans) avec une réponse improbable pour filtrer les derniers
Stef
Tout ce qu'ils espèrent c'est que tu cliques sur leurs liens pour venir envahir ton ordi après avec leurs pubs
Modifié en dernier par Mimi le mar. 10 déc. 2013 20:53, modifié 1 fois.