La nouvelle est tombée jeudi dernier....gégé a écrit :Comme je sais que Bushman adorait - à travers ses voisines - pourrir certains posts, je saisis l'occasion de changer de sujet (sans vraiment être hors sujet avec "les voisines de Mr. B" ) pour vous annoncer que je quitte Marseille pour deux années, muté à l'Institut français de Hambourg.
GG
...heureusement que Mimi m'accompagne pour éclairer mes journées hambourgeoises froides, grises et humides loin de mes amis.
Gégé est nommé Secrétaire général à l'Institut français de Hambourg le 1er septembre pour 2 ans
Branle bas de combat, une montagne de choses à régler, la maison à ranger, quelques cartons à faire
et un logement à trouver là-haut
Pas question de tout emmener pour si peu de temps....mais tout est relatif, moi qui dit toujours que le temps passe trop vite,
j'ai l'impression que ces deux années vont être plus longues que la normale
Aller s'installer dans un pays où le TT est interdit et dans un coin désespérement plat de surcroît,
c'est limite de l'autoflagellation
Mais il s'agit comme d'habitude de positiver et il y a forcément du positif partout, suffit de le chercher :
- Gégé aura un boulot bien plus intéressant
Les Instituts Français à l'étranger ont pour but de promouvoir la culture française à l'étranger et de donner des cours de français
Il y a beaucoup d'artistes qui défilent au courant de l'année, chanteurs, acteurs, écrivains, cinéastes....
c'est ainsi que nous avons pû cotoyer entres autres dans le passé, Patricia Kaas, Daniel Pennac, Michel Houellebecq, Claude Sautet, Claude Chabrol, Stéphane Grappelli (mon meilleur souvenir) et des petits jeunes qui démarrent, souvent loufouques, débordants d'imagination avec leurs soi-disant oeuvres d'art mais toujours très sympas
L'occasion peut-être pour moi d'exprimer mes talents et d'exposer en public des toiles avec plein d'éléfants roses
qui batifolent dans les prés pour cueillir des fleurs
- Nous maîtrisons déjà la langue, nous connaissons les us et coutumes
- On y mange bien
- les transports en communs sont super bien développés, pas besoin de voiture en ville sans parler des pistes cyclables
présentes partout et où le vélo est roi.
Je vais à nouveau pouvoir faire les courses avec mon vélo sans risquer ma vie
- je vais pouvoir me remettre au patin à glace
- Contrairement aux idées reçues, le nord c'est très beau
- Il y fait froid mais c'est bien plus supportable qu'ici dans le sud lorsque le mistral souffle
- la Norvège, Suède et Finlande sont juste à quelques tours de roues
- ça pourra servir d'escale à ceux qui voudront aller au Cap nord ou juste venir nous voir,
soit en avion, soit en mettant vos motos sur le train en Italie en liaison directe avec Hambourg.
Je viendrais vous chercher à la gare
N'espérez pas vous débarrasser aussi facilement de moi, je continuerais à venir régulièrement sur le forum
et je vous posterais des petits CR de nos découvertes nordiques
Hors de question de nous lancer dans les démarches longues et pénibles pour immatriculer nos Eléfants en Allemagne
A titre d'info, il nous a fallut plus de deux ans pour obtenir le certificat de conformité par l'usine Cagiva pour le dernier éléfant acheté en Suisse
Soit nous allons trouver deux 2 roues là-bas pour nous balader, soit nous roulerons dans l'illégalité
mais rien d'urgent puisque le temps de déballer les cartons l'hiver sera installé
Mais laisser nos Eléfants ici, nous permettra de faire des virées lors de nos séjours en France et d'aller défouler les crampons
dans la colline histoire de ne pas perdre la main
Voilà vous savez tout
Même si pour certains d'entre vous, on ne se voyait pas très souvent, nous savions que vous étiez à côté...
Continuez à délirer, ne changez surtout pas et à bientôt j'espère
Vous allez fichtrement nous manquer et j'ai beau essayer de positiver dans tous les sens,
ça ne changera rien