Vous allez nous manquer

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Vous allez nous manquer

Message par Mimi »

Gégé a vendu la mèche sur un autre post mais ça mérite un post séparé et c'est le coeur gros comme une baudruche que je vous poste cette nouvelle.....
gégé a écrit :Comme je sais que Bushman adorait - à travers ses voisines - pourrir certains posts, je saisis l'occasion de changer de sujet (sans vraiment être hors sujet avec "les voisines de Mr. B" ) pour vous annoncer que je quitte Marseille pour deux années, muté à l'Institut français de Hambourg.

GG :wink:
...heureusement que Mimi m'accompagne pour éclairer mes journées hambourgeoises froides, grises et humides loin de mes amis.
La nouvelle est tombée jeudi dernier....

Gégé est nommé Secrétaire général à l'Institut français de Hambourg le 1er septembre pour 2 ans
Branle bas de combat, une montagne de choses à régler, la maison à ranger, quelques cartons à faire
et un logement à trouver là-haut

Pas question de tout emmener pour si peu de temps....mais tout est relatif, moi qui dit toujours que le temps passe trop vite,
j'ai l'impression que ces deux années vont être plus longues que la normale

Aller s'installer dans un pays où le TT est interdit et dans un coin désespérement plat de surcroît,
c'est limite de l'autoflagellation :?

Mais il s'agit comme d'habitude de positiver et il y a forcément du positif partout, suffit de le chercher :

- Gégé aura un boulot bien plus intéressant
Les Instituts Français à l'étranger ont pour but de promouvoir la culture française à l'étranger et de donner des cours de français
Il y a beaucoup d'artistes qui défilent au courant de l'année, chanteurs, acteurs, écrivains, cinéastes....
c'est ainsi que nous avons pû cotoyer entres autres dans le passé, Patricia Kaas, Daniel Pennac, Michel Houellebecq, Claude Sautet, Claude Chabrol, Stéphane Grappelli (mon meilleur souvenir) et des petits jeunes qui démarrent, souvent loufouques, débordants d'imagination avec leurs soi-disant oeuvres d'art mais toujours très sympas
L'occasion peut-être pour moi d'exprimer mes talents et d'exposer en public des toiles avec plein d'éléfants roses
qui batifolent dans les prés pour cueillir des fleurs :hips:

- Nous maîtrisons déjà la langue, nous connaissons les us et coutumes
- On y mange bien
- les transports en communs sont super bien développés, pas besoin de voiture en ville sans parler des pistes cyclables
présentes partout et où le vélo est roi.
Je vais à nouveau pouvoir faire les courses avec mon vélo sans risquer ma vie
- je vais pouvoir me remettre au patin à glace
- Contrairement aux idées reçues, le nord c'est très beau
- Il y fait froid mais c'est bien plus supportable qu'ici dans le sud lorsque le mistral souffle
- la Norvège, Suède et Finlande sont juste à quelques tours de roues :wink:
- ça pourra servir d'escale à ceux qui voudront aller au Cap nord ou juste venir nous voir,
soit en avion, soit en mettant vos motos sur le train en Italie en liaison directe avec Hambourg.
Je viendrais vous chercher à la gare 8)

N'espérez pas vous débarrasser aussi facilement de moi, je continuerais à venir régulièrement sur le forum
et je vous posterais des petits CR de nos découvertes nordiques :mrgreen:

Hors de question de nous lancer dans les démarches longues et pénibles pour immatriculer nos Eléfants en Allemagne
A titre d'info, il nous a fallut plus de deux ans pour obtenir le certificat de conformité par l'usine Cagiva pour le dernier éléfant acheté en Suisse

Soit nous allons trouver deux 2 roues là-bas pour nous balader, soit nous roulerons dans l'illégalité
mais rien d'urgent puisque le temps de déballer les cartons l'hiver sera installé

Mais laisser nos Eléfants ici, nous permettra de faire des virées lors de nos séjours en France et d'aller défouler les crampons
dans la colline histoire de ne pas perdre la main :wink:

Voilà vous savez tout

Même si pour certains d'entre vous, on ne se voyait pas très souvent, nous savions que vous étiez à côté...

Continuez à délirer, ne changez surtout pas et à bientôt j'espère :buc:

Vous allez fichtrement nous manquer et j'ai beau essayer de positiver dans tous les sens,
ça ne changera rien :oops: :cry: :( :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Vous allez nous manquer

Message par Nicolas »

bonsoir les amis
je ne sais pas trop quoi penser... je suis a la fois content que GG ait trouvé ce fameux poste pour capitaliser pour sa future retraite et pour le défi que doit representer cet emploi... d'un autre coté j'ai du mal a imaginer les collines sans vos elefants !!!
Internet et les mails continueront a nous réunir autour de notre passion commune et si l'océan atlantique vous manque et que vous tirez tout droit en direction du sud ouest vous pouvez compter sur nous :wink:
Ne changez rien vous etes des gens adorables, attachants et souriants, respectueux et discrets
... bref je vous aime les amis !!!!
bon voyage et bonne continuation et si je fais un tour en Allemagne pour le boulot je vous fais signe et vous me ferez découvrir quelques spécialités !
Amicalement
Nicolas
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

tout est dans le titre
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
butyouarefrench
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par butyouarefrench »

Salut les jeunes,

Je suis déjà un peu moins déprimé de savoir qu'il y aura des Elefantriders Français encore plus au nord, encore plus dans le froid et la pluie que nous. Vous me réchauffez le coeur. :mrgreen:
Mimi a écrit : Soit nous allons trouver deux 2 roues là-bas pour nous balader, soit nous roulerons dans l'illégalité
Tu peux rouler en Allemagne avec un véhicule immatriculé en France si tu garde ton adresse à Sausset pour l'assurance.
C'est un peu limite mais bon, pour deux ans.... :roll: . Vous pourriez aussi adopter deux petits Elefants sur place et les ramener dans deux ans :wink: , la famille s'agrandirait...
Bon route et bon déménagement.
Franck

Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Bon voyage, après tout, 2 ans, c'est juste un voyage un peu long
quand vous revenez, y a tout sous la main
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Deux ans ça passe vite, après vous revenez tous frais, mais c'est sur que vous aussi vous allez nous manquer :(
Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Ah Mimi faut pas pleurnicher, la terre est ronde et presque toutes les routes menent a Hambourg si c'est pas a Rome ! La vie est suffisament courte pour saisir avec joie une experience de plus a vivre intensément et passionnément :D

Alors c'est rien, comme tu le fais déjà et c'est bien la preuve de vos caractères battants, tu es déjà en train de trouver plein de trucs a faire.

Vous partez a Hambourg, formidable, une nouvelle aventure commence et vous pourrez aller aux Treffen qui se deroulent la haut plus facilement :mrgreen:

Bravo, also los und viel Spass :pinte:
Sergio - Faut pas mollir !
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Je croyais que gege etait en retraite cette année...Je comprends pas les gens qui partent comme ça 2 ans à l'étranger!!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Toutes mes féloches !

et... euh... sans prétention aucune, je viens volontiers vous montrer le chemin du Cap Nord.
(parce que j'ai une pu...ain de furieuse envie d'y retourner, désolé pour le gros mot)

Et sinon la norvège ou la suède en moto, attention aux radars, très très chers.
Mais alors quel pied ça doit être

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Merci pour vos précieux petits mots :wink:

La retraite on l'espérait pour décembre 2013, il a l'age, largement le nombre de trimestres travaillés et côtisés mais une sombre histoire de trimestres qui n'ont pas été retenus (va savoir pourquoi) fait qu'il en manque 4, donc retraite en décembre 2014

Tant qu'à faire, finir en beauté sur un poste intéressant et mettre des sous de côté pour financer nos futurs trips lorsqu'il n'y aura plus de dates de retour à respecter :mrgreen:

Les déménagements je connais, à une certaine époque, on en a fait 8 en 15 ans avec tout le bazar lié à nos deux enfants

Là on n'est que 2 mais y a toujours autant de bazar, va falloir faire un sérieux tri....
Ce sera l'occasion de virer toutes ces choses inutiles qu'on stocke en amenant les trucs corrects à Emmaüs afin que d'autres en profitent
Je ne sais pas si les journées de 24h vont suffire à tout régler d'ici fin août parce-qu'évidemment ça nous tombe dessus à un moment où on a plein de trucs en instance qu'il va falloir régler dans l'urgence :evil:

Nous n'aurons pas le temps d'organiser un pot de départ et c'est triste les pots de départs, on se rattrapera au retour, là il y aura vraiment de quoi faire la fête :champ:

Maintenant va aussi falloir aller expliquer à Jean-Michel qu'il ne va plus
nous voir aussi souvent... :cry:

Pas de vacances cet été mais c'est pas grave, on va profiter un max de la plage entre 7 et 10h du mat comme nous faisons d'hab. avec thermos de café et croissants, tous seuls sur la plage avec la mer rien que pour nous
Le grand luxe 8)

Même si l'Allemagne peut apparaître à certains comme étant un pays rigide, c'est un pays que j'aime beaucoup
Ce sont des sacrés fêtards

Et je pourrais enfin à nouveau me promener le nez en l'air sans être obligée de craindre de marcher dans les crottes de chien
Les gens sont très respectueux et les ramassent

Le froid ne me fait pas peur, au contraire c'est la neige qui me manquait sérieusement ici et de pouvoir patiner sur les lacs gelés, c'est génial

Petit clin d'oeil à Allamas...le jour où nous avons eu le mail de confirmation, histoire de digérer la nouvelle, je me suis fait un thé à la menthe, un vrai avec de la menthe fraîche
Et en sortant la théïère du placard (je m'en sers 3x dans l'année), y a une de tes tablettes de chocolat que tu avais planqué début mars, qui est tombée
Si c'est pas un vrai signe d'amitié et de soutien, je ne sais pas ce que c'est :D

Ce qui va nous manquer, ce sont vos petites visites imprévues, les petites balades improvisées, les petites bouffes spontanées....alors n'hésitez surtout pas à débarquer là-haut :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Nicolas a écrit : Ne changez rien vous etes des gens adorables, attachants et souriants, respectueux et discrets
... bref je vous aime les amis !!!!
Stop c'est déjà assez dur comme ça :oops: :cry: :(
bon voyage et bonne continuation et si je fais un tour en Allemagne pour le boulot je vous fais signe et vous me ferez découvrir quelques spécialités !
Amicalement
Nicolas
ce serait vraiment trop cool :champ:
sergio desmo a écrit : Vous partez a Hambourg, formidable, une nouvelle aventure commence et vous pourrez aller aux Treffen qui se deroulent la haut plus facilement :mrgreen:

Bravo, also los und viel Spass :pinte:
on monte un an trop tard, le treffen s'est fait le week-end dernier en Suède :evil:
2014 c'est en Belgique , qu'on vienne de Sausset ou de Hambourg, la distance sera la même :wink:

et en 2015 en Andalousie....on sera à nouveau dans les cartons vers le sud :mrgreen:
seb13
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par seb13 »

felicitations Gégé!
même si vous faites ch....!!!
pas cool ; revenez vite!!
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Tu seras moin loin pour faire le Treffen en Belgique, pour moi au pire 250 kms, au mieux 50 kms, donc pas d'excuses pour ne
pas y être.
et puis si tu veux faire un enduro, il y a la Trans-Ardennaise, environ 350 kms et 600 motos, c'est autours de Charleville- Mézières
gite, couverts et atelier chez moi ,tous les ans en juin.
Félicitations pour ton nouveau poste.

A+
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Une Trans-Ardennaise? Voilà un truc qui me ferait bien prendre des congés en juin... 8)

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Petite précision, la Trans comme on dit chez nous, c'est sur 2 jours et c'est une invasion Orange.
Pas de soucis pour vous acceuillir plusieurs jours.
Bon déménagement et à bientôt.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Répondre