Ces voies fleurissent à tout va dans Aix et Marseille, histoire d'éliminer les véhicules du centre-ville
et les prendre risque de coûter très cher, c'est ce que nous avons appris hier
Nous sommes sorti de l'hôpital après la visite à Jean-Michel vers 18h
Normalement il faut s'engager vers la ville avant de prendre le périph qui est toujours bouché
sauf le dimanche matin quand les aixois font la grass' mat'
Gégé n'avait pas envie de se farcir tout le tour par le périph à cette heure de pointe et prend à droite,
la voie de bus et le sens interdit qui après 500 mètres te permettent de rejoindre l'axe qui te mène
directement à l'autoroute et là en plus, il n'y a personne devant nous...
Du coup, tu reste bien moins longtemps en ville et tu pollue moins
On ferait tout pour sauver la planète vous le savez bien
Mais les flics étaient planqués au coin de la rue
On a joué, on a perdu
2 x 135 euro (1 pour la voie de bus et 1 pour le sens interdit) et 4 points pour le sens interdit
Ca fait très cher le coup de poker
Gégé très calme comme d'hab, explique au flic qu'il n'avait pas envie de rester coincé dans les bouchons
à cette heure de pointe, que c'était son anniversaire et qu'il voulait sortir de la ville pour m'emmener au resto
Le flic étudie les papiers et dit qu'il voit bien que c'est son anniversaire mais que ça n'est pas une raison...
Ensuite il part discuter avec son collègue et revient en disant :
" ça va pour cette fois-ci et bon anniversaire "
Comme quoi les flics sympas ça existe et en partant, on a vu qu'ils en avaient arrêté 4 autres en très peu de temps,
celui avant nous, n'a pas eu la même chance, il a reçu un joli papillon...
ben oui, il n'était pas né un 4 juin
Mais promis, juré on ne le fera plus
Le repas au resto en avait du coup, encore plus de saveur
Pensez-y et faites gaffe, un pote s'est fait prendre en moto dans une voie de bus à Marseille
Ils l'ont laissé repartir aussi mais ils surveillent à tous les coins de rue maintenant, le temps qu'on comprennent qu'il faut venir à pied en ville parce-qu'ils ont oublié de développer les transports en communs où les parkings à la périphérie
C'est normal, ça coûte des sous et ça ne rapporte rien
Voie de bus et sens interdit
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Voie de bus et sens interdit
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Dub
- Piqué à l'elef' !!!
- Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)
Re: Voie de bus et sens interdit
Vous ne leur avez pas suggéré d'aller surveiller les cités des quartiers nord plutôt que de faire iech le monde au centre ville ? Ca serait peut être plus utile pour le bien de la communauté, vous ne pensez pas ?
Perso j'ai pris une prune de stationnement (pas de points en moins, heureusement) pour m'être garé sur un trottoir a proximité de la cathédrale de Fourvière à Lyon afin d'épargner une marche pénible à ma petite Maman qui voulait y déposer un cierge.
Le flic a déposé son papillon et est parti, impossible de faire valoir ce noble motif ( )pour avoir enfreint les règles de stationnement.
35 euros, ca fait cher du cierge
Perso j'ai pris une prune de stationnement (pas de points en moins, heureusement) pour m'être garé sur un trottoir a proximité de la cathédrale de Fourvière à Lyon afin d'épargner une marche pénible à ma petite Maman qui voulait y déposer un cierge.
Le flic a déposé son papillon et est parti, impossible de faire valoir ce noble motif ( )pour avoir enfreint les règles de stationnement.
35 euros, ca fait cher du cierge
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
-
- Elefantman
Ben du coup , avez vous pris un resto a 270 € pour deux ? Et en fait , c'est ce policier compréhensif qui vous a invité , si vous avez dépensé moins vous avez fait des économies !!!!!!
Trêve de plaisanteries , certains policiers sont humains et ne cachent pas une certaine forme de frustration derrière les lois et leur bon droit . En tout cas pour celui-ci bravo !!!!
Trêve de plaisanteries , certains policiers sont humains et ne cachent pas une certaine forme de frustration derrière les lois et leur bon droit . En tout cas pour celui-ci bravo !!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- Mimi
- Elephas Recki !!!
On est restés raisonnables Boby et il est vrai que Gégé s'est retenu de faire la bise à ce flic
Je pense que le comportement et la réaction de Gégé y sont pour beaucoup dans la décision finale, à aucun moment, il n'a nié ou essayé de négocier
à moins que ça ne soit dû au beau t-shirt qu'il portait, avec plein de motos dessus
le flic était là avec sa moto, il a peut-être eu de la compassion
Il nous a même dit :
"c'est pas nous qui sommes responsables des panneaux qu'ils mettent en ville mais on est obligés de les faire respecter"
Pour sûr que si nous avions connu le tarif avant, on ne se serait jamais aventuré là-dedans, surtout que pour avoir vu faire dans Marseille, tout le monde utilise les couloirs de bus
A mon avis, ils ont touché le jackpot hier soir, parce-qu'ils en ont arrêté pas mal....
Je pense que le comportement et la réaction de Gégé y sont pour beaucoup dans la décision finale, à aucun moment, il n'a nié ou essayé de négocier
à moins que ça ne soit dû au beau t-shirt qu'il portait, avec plein de motos dessus
Il nous a même dit :
"c'est pas nous qui sommes responsables des panneaux qu'ils mettent en ville mais on est obligés de les faire respecter"
Pour sûr que si nous avions connu le tarif avant, on ne se serait jamais aventuré là-dedans, surtout que pour avoir vu faire dans Marseille, tout le monde utilise les couloirs de bus
A mon avis, ils ont touché le jackpot hier soir, parce-qu'ils en ont arrêté pas mal....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Dis-moi Mimi, le Gégé n'a-t-il pas un peu de mal à enfiler son casque, avec une veine de c... pareille ?Mimi a écrit :(...) Je pense que le comportement et la réaction de Gégé y sont pour beaucoup dans la décision finale, à aucun moment, il n'a nié ou essayé de négocier
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- desmophil
- Babar, roi des elef'
putain! pour faire ça qu'est ce que c'est bien un giro et un pinpon.!!!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY