bobine d'allumage
bobine d'allumage
Bonjour tout le monde
Je recherche des éclaircissements sur un sujet très simple.
Les bobines d'allumage, je sais bien qu'elles fonctionnent très bien sur nos machines, mais je me suis mis en tête d'y toucher.... avant d'avoir commencé, je sais que j'ai déjà au moins un détracteur (pour ne pas le nommer : joel) et je lui demanderais de s'abstenir de me parler de tunning alors que je recherche le meilleur rendement pour ma machine.
Au début je me suis mis en tête de monter les bobines de ma RSV 1000, le hic c'est que c'est un mono bloc de 2 bobines et qu'il y a une connectique à trois broches, je suppose que le centre est le + et que chaque extrémité sont les - de l'impulsion de l'allumage via les CDI, mais le doute reste.
Quelques temps plus tard je trouve dans la rue en allant chercher du pain une paire de fils nology tous neufs, (quelle chance) je me renseigne un peu et trouve cela des plus intéressant, je les monte, c'est assez joli mais c'est tout, je ne trouve pas de différence flagrante, de là je voudrais acheter une paire de bobine, nology ou dyna, mais il y a des bobines en 3ohms, 4ohms etc... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la résistance de la bobine et éventuellement laquelle correspondrait le mieux à un 900AC.
Je recherche des éclaircissements sur un sujet très simple.
Les bobines d'allumage, je sais bien qu'elles fonctionnent très bien sur nos machines, mais je me suis mis en tête d'y toucher.... avant d'avoir commencé, je sais que j'ai déjà au moins un détracteur (pour ne pas le nommer : joel) et je lui demanderais de s'abstenir de me parler de tunning alors que je recherche le meilleur rendement pour ma machine.
Au début je me suis mis en tête de monter les bobines de ma RSV 1000, le hic c'est que c'est un mono bloc de 2 bobines et qu'il y a une connectique à trois broches, je suppose que le centre est le + et que chaque extrémité sont les - de l'impulsion de l'allumage via les CDI, mais le doute reste.
Quelques temps plus tard je trouve dans la rue en allant chercher du pain une paire de fils nology tous neufs, (quelle chance) je me renseigne un peu et trouve cela des plus intéressant, je les monte, c'est assez joli mais c'est tout, je ne trouve pas de différence flagrante, de là je voudrais acheter une paire de bobine, nology ou dyna, mais il y a des bobines en 3ohms, 4ohms etc... est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de la résistance de la bobine et éventuellement laquelle correspondrait le mieux à un 900AC.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
bobine d'allumage
Au fait... T'as claqué combien de bougies depuis les fils bleu-Fluo ... ???
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elefantman
Re: bobine d'allumage
Joël arrête de l'embobiner
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Quelqu'un pourrait me parler des résistances des bobines, quelqu'un de sérieux
Et Joël pour ta gouverne j'ai claqué 2 bougie avec les fils et les bobines d'origine dans la même semaine.
Et Joël pour ta gouverne j'ai claqué 2 bougie avec les fils et les bobines d'origine dans la même semaine.
- bushman
- Elephas Recki !!!
Nicolas, joël te l'a dit.....fabx a écrit :Quelqu'un pourrait me parler des résistances des bobines, quelqu'un de sérieux
claquer des bougies sur quelle machines ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- joel 11
- Elephas Recki !!!
bobine d'allumage
Ah... Si les claquages étaient avec la configuration d'origine... Cela devait être de la jalousie... Susceptibles les italiennes...!!!
http://www.jako-motorsport.de/angebote/ ... teile.html
Il te conseille de monter ces bobines avec leur système d'allumage,ça fait un peu cher l'étincelle.
A+fred
Il te conseille de monter ces bobines avec leur système d'allumage,ça fait un peu cher l'étincelle.
A+fred
- bushman
- Elephas Recki !!!
Les NGK n'aiment pas les italiennes ....!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- gégé
- Tronche de Ganesh...
T'es sûr que tes problèmes ne viennent pas de la carburation?
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- To@ne
- Administrateur
bobine d'allumage
Je suis d'accord avec GG : si tu démarre accéléré, il est de notoriété public que tu claque facilement des bougies... Iridium comprises...
Trop riche au démarrage, elles aiment pas...
Trop riche au démarrage, elles aiment pas...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Tronche de Ganesh...
déjà, les bobines pour carbus et pour injection ne sont pas les mêmes en général.
tu as un module de puissance avant les bobines pour les injectées.
si tu claques des bougies, le changement de bobine n'y fera pas grand chose en fait
soit la bobine déconne et c'est toujours la même bougie que tu changeras (très frequemment)
soit c'est un pb de carburation et effectivement de température de bougie
les fils nology ou ngk n'apporteront pas une grande différence hormis dans leur qualité de fabrication et donc le tenue dans le temps
les résistances elle mêmes des bobines permettent de limiter les retours de courants sur les rupteurs et retours sur les cdi
4 ohms est une valeur communément usitée sur les ducati.
tu as un module de puissance avant les bobines pour les injectées.
si tu claques des bougies, le changement de bobine n'y fera pas grand chose en fait
soit la bobine déconne et c'est toujours la même bougie que tu changeras (très frequemment)
soit c'est un pb de carburation et effectivement de température de bougie
les fils nology ou ngk n'apporteront pas une grande différence hormis dans leur qualité de fabrication et donc le tenue dans le temps
les résistances elle mêmes des bobines permettent de limiter les retours de courants sur les rupteurs et retours sur les cdi
4 ohms est une valeur communément usitée sur les ducati.
- bushman
- Elephas Recki !!!
j'ai connus le même soucis avec la Triumph monté en carbu FCR, avec ses belles giclès d'essence des pompes de reprise, la solution bougie Champion.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le "détracteur" sus-nommé te suggère, afin d'obtenir LA réponse à tes interrogations, de "poster" au bon endroit: "Technique et mécanique sur pachydermes" modèles AC ...
Ici..."Autour d'une mousse"... c'est le "défouloir".... accoudé au comptoir...
L'épineux problème des bobines magiques et de leur fils Nology à l'âme si fine qu'elle en devient impalpable voire insaisissable...mériterait, peut-être, d'être remis à sa place...???
Pourtant... il ne te viendrait pas à l'esprit d'aller chercher tes joints spy à la boulangerie...!!!... non...???
Ici..."Autour d'une mousse"... c'est le "défouloir".... accoudé au comptoir...
L'épineux problème des bobines magiques et de leur fils Nology à l'âme si fine qu'elle en devient impalpable voire insaisissable...mériterait, peut-être, d'être remis à sa place...???
Pourtant... il ne te viendrait pas à l'esprit d'aller chercher tes joints spy à la boulangerie...!!!... non...???