changer de livre

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

changer de livre

Message par Flyben »

putain, 8 ans ..
Y a 8 ans j'allais chercher à Toulouse une moto, en version à rénover. une belle 900 ie lucky explorer de 1990
pas de carte grise en règle, pas de papiers ou presque, si ce n'est ceux d'export d'Angleterre, pour une moto immatriculée en 1er en Italie.
notre ptite histoire commençait bien.

on a eu des mots quand j'ai trouvé 4 mm de jeu en tête de bielles ..
j'ai fini par lui greffer un coeur de 750, passer au travers d'une soupape sur une casse de clavette d'AAC ..
elle aura eu de tout, des routes, des chemins, un mur, une voie ferrée, avec ou sans le coté caoutchouteux en bas.

m'enfin voila ..
elle est partie avec son nouveau propriétaire ce debut d'après midi
Elle devait partir hier mais son camion, solidaire de cagiva, a décidé de plus démarrer à froid.. sympa !!
finalement un Gasoil de 5 cylindres ça démarre aussi au start pilot !

il aura donc 2 cg, celle que l'on m'avait offerte et pour laquelle j'avais frappé un cadre
et celle importée d'angleterre car par chez il sont moins chiant avec les imports.. forcement c'est pas en Norvège que ça va gener les constructeurs locaux hein ..

le camion est parti avec toutes les pièces cagiva aussi, en gros. une brele et 1 en pièces :-)
on en rentre dans un transporter T4 rallongé, je fus étonné !!

j'ai quand même presque versé une larmiche quand elle fut dans le bahut.
Ciao Regazza, va faire des traces de crampons dans le grand nord!!

Reste donc la ST2 seule dans le garage et plein de place en fait ..

--
flyben
ptain, plus qu'a trouver sa remplaçante ..
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: changer de livre

Message par bushman »

t'as pris une photo avant de la quitter ....?
:cry:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

j'en ai plein, sur la plage, sur le flanc, sur les montagnes, une dans le camion, avec la roue dans tous les sens ..
pas de regrets mais de bons souvenirs
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

C'est vrai ça fout toujours le blues de quitter ce genre de bécane, c'est plus que de la ferraille parce que souvent, au fond du garage ou fond des bois, on leur a parlé tendrement à l'oreille, parce que très souvent on a laissé notre destin se jouer entre leurs cornes, parce que on vécut des histoires pas possible qui misent bout à bout on fait une Histoire.
Alors lorsqu'elle partent ça fait forcement un vide, et pas que dans le garage.

Mais notre passage sur terre est de courte durée, alors ce serait dommage de ne pas goûter au joie que peuvent provoquer d'autres machines, je ne parle pas bien sur des guimauves sans saveurs et bourré de graisse de porc qui viennent du pays du soleil levant, ça non, faut pas déconner quand même, mais il existe, si on cherche bien, des petits bijoux, un peu oublié du grand public, qui comme des piments rouges peuvent donner du piquant notre quotidien et pourquoi pas nous permettre de vivre une nouvelle Histoire . :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

mouais, mais des fois tu en quitte une comme ça pensant trouver mieux ailleurs et tu y pense chaque jour avec regret..... :( :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
To@ne
Administrateur
Administrateur

changer de livre

Message par To@ne »

Flyben, c'est l'aventure.
Il nous a fait découvrir, pour certains et par le biais de son site "overclocker", son histoire avec son 750AC.
Il a été le premier elefantiste a me rencarder lorsque j'ai eu mon 900Ac et la casse du ressort de sélecteur... Bon contact, bon feeling, je suis parti du bon pied avec ma cagiva un peu grâce a lui.

Ben, quand tu as vendu ce 750 pour ton Tiger, j'ai eu l'impression qu'il allait manquer quelqu'un de passionné dans le monde de l'Elef... Comme si tu te gourrais de chemin tout en le sachant mais que tu occultais... Pour découvrir autre chose, pour partir vers l'aventure que l'elefant t'avais fait découvrir...

Puis tu es revenu avec ce 900ie et j'étais vraiment content de voir que quelque part il y avait quelque chose de vrai dans ce que j'avais pensé... Pourtant je te connaissais pas.

Il y a eu la vente du monofaro pour Clem et d'autres petites aventures-bécanes...

Aujourd'hui, tu revends cette bécane, ton "Cagiflybenstein", ton goret explorer... Mais ça me parait beaucoup plus sensé après tout ça... Et je ne sais pas pourquoi...

Certainement pour l'aventure, la nouveauté, l'imprévu... :)

Tu t'orientes plus vers de l'enduro ?
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Courage Flyben, une de perdue, 10 de retrouvées...
Perso je t'admire, je suis incapable de vendre un véhicule sur lequel j'aurais autant bricolé.

pis tu es sûrement en train de monter un kick et des grandes roues sur la st2, non ?

paske sinon, un de vous deux aura l'air (trop) grand et l'autre (trop) petit...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

le choix de la prochaine connerie n'est pas fixé ..
sachant que là j'ai de la place "in the garage" vu le volume de bazar qui est parti d'un coup.

enduro ou route, ce sera selon les occases. mais j'ai déjà une idée plus routière je pense, rêve suivant quoi.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Phil the bike a écrit :... je ne parle pas bien sur des guimauves sans saveurs et bourré de graisse de porc qui viennent du pays du soleil levant, ... :wink:
Si je me souviens bien mon TT supermot t'avait surpris il y a 2ans, quand tu es venu me chercher au ricard avec la dayto. Tu m'as dit un truc du genre " je pensais pas qu'il pouvait faire des truc marrant" ou quelque chose dans le genre. OK c un mono donc forcément du caractère, mais ils ont fait l'effort de le garder.
Pour sur faut pas comparer avec un Elef', mais y a quand même des truc marrant du coté du soleil levant. Pis on leur doit quand même beaucoup niveau fiabilité et "baisse des coups", bien que se soit moins d'actualité. :wink:
Sans Elefant pour l'instant.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Flyben a écrit :le choix de la prochaine connerie n'est pas fixé ..
sachant que là j'ai de la place "in the garage" vu le volume de bazar qui est parti d'un coup.

enduro ou route, ce sera selon les occases. mais j'ai déjà une idée plus routière je pense, rêve suivant quoi.

:?: :?: :?: :bave: :bave: :bave:
Sans Elefant pour l'instant.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

:evil: moi j'ai l'impression de ne rien devoirs au soleil levant, plus de 30 ans de permis et jamais une japonaise, j'ai survécu en ayant toujours roulé en 2 roues motorisés, :wink:

plus routière qu'un AC , je ne vois pas......?????
To@ne
Administrateur
Administrateur

changer de livre

Message par To@ne »

Pascal a raison d'un point de vue des coûts de production, donc prix de la machine...
Pour la fiabilité, y a des pours et des contres...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Phil, mon petit, vraiment un jour il te faudra essayer un peu ce que les japonais savent faire. je te parle pas des camions comme le seven fifty, nan juste des motos sympas qu'ils savent faire.
une 350 rdlc, un 500 gamma, une 1000 gsxr, un 1000 thunderace, un 750 FZR exup, une 636 de chez kawa. c'est seulement différent.

les anglais sont pas mal aussi mais ça tu le sais déjà.
les italiens ont toujours produits de belles et souvent difficiles de carafons..

La 900IE c'est la "racing trail bike" qui a précédé de 10 ans ton adventure.
Le next step est déjà ciblé, choisi, reste à concrétiser

--
Flyben
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par glassmann750 »

To@ne a écrit :Pascal a raison d'un point de vue des coûts de production, donc prix de la machine...
Pour la fiabilité, y a des pours et des contres...
c est pas faux...mais après quelques années a la revente...on ne récupère pas grand chose d une japonaise!!! :roll: après si l on tient compte de ce que l entretien d une Ducati vous a couté :shock: mais il y a toutes ces années de plaisir a rouler et ça...ça n a pas de prix!!! :bave:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Le next step est déjà ciblé, choisi, reste à concrétiser

une jap's :lol: :lol: :lol:

Phil, mon petit, vraiment un jour il te faudra essayer un peu ce que les japonais savent faire. je te parle pas des camions comme le seven fifty, nan juste des motos sympas qu'ils savent faire.
une 350 rdlc, un 500 gamma, une 1000 gsxr, un 1000 thunderace, un 750 FZR exup, une 636 de chez kawa. c'est seulement différent.

J'ai essayé les 5 premières citées de bonnes machines c'est sur...mais de la à leur sussurer des mots doux à l'oreille :?

Franchement, je prefere une Harley (1340), une Guzzi (1100sport), une Benelli (treck), une KTM (RC8), une Triumph (SpeedStreet), une Aprilia (RSV), une Gilera (RC), une BSA(Victor), une Bimota(Mono), Un Oural(attelé), une Morini(granpaso), une Cagiva(raptor), Une Enfield(CaféRacer) et pourquoi, même une BM(GS800) :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre