Y a en marre des motards dans les vosges !!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
steph80gs
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par steph80gs »

Lisez et vous comprendrez ou pas...

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... QmhlRVE6MQ
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Y a en marre des motards dans les vosges !!!!

Message par Mimi »

ça me surprend à peine...

Il faut savoir que de l'autre côté des Vosges, il y a l'Allemagne et sa très belle Forêt Noire
Nombreuses et magnifiques petites routes viroleuses interdites aux motos le week-end et les jours fériés parce-qu'il y avait trop d'accidents :!:
Il y a aussi assez proche la Suisse, toute aussi jolie et viroleuse mais avec ses limitations très rigoureuses...
Résultat, ils viennent par centaines, tous se défouler sur les superbes routes vosgiennes
le week-end :shock:

La soeur de Gégé habite au bord de la route d'accès des massifs vosgiens et je vous assure que le week-end, c'est assez impressionnant :shock:
Tôt le matin, des hordes entières passent dans un sens et en fin d'après-midi dans l'autre sens
Ils viennent faire ce qu'ils n'ont plus ou pas le droit de faire chez eux
....se tirer des bourres et ce depuis des années et de plus en plus nombreux !

Comme dans tous les domaines, les excès ont leurs limites....

Depuis le temps qu'on lui a conseillé d'ouvrir une cabane à frites dans son jardin, elle aurait fait fortune :roll:
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 24 janv. 2013 17:58, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

Je suis atterré de lire c est article
En effet je me vois mal devoir choisir le col que je franchirais dans les pyrenees ou j habite en fonction du jour de la semaine
Et pourtant les cols pyreneens attirent egalement pas mal de monde :shock: :shock:
je m en lasse pas
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

faut avouer que c'est plus marrant de faire de la moto quand ça tourne que sur les lignes droites.... faut donc pas s'etonner qu'on aille là où l'on peut prendre plaisir au guidon d'un deux roues...
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Une pétition à signer rapidement avant que d'autres farfelus aient la même idée :twisted:

http://www.motomag.com/Motophobie-le-de ... motos.html
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je me gourre ou c'est de la discrimination ?
J'avais signé hier via la page FB du magasin....
Marre.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

c'est signé également, je ne vois pas trop comment on peut interdire la circulation des motos exclusivement, sans tomber sous le coup de la discrimination ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Paraît que ça fait un beau tollé cette histoire alors on fait vite marche arrière :mrgreen:

http://www.motomag.com/Interdiction-des ... riere.html
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

ce débat n'est pas nouveau, il revient régulièrement à l'ordre du jour; une fois ce sont les écolos, après les marcheurs du club vosgien, les riverains des villages traversés, les défenseurs du parc naturel des vosges, ceux qui militent pour défendre le lynx, la réintroduction du loup, le grand tétras, le grand hamster dans la plaine,les politicards de tous bords qui ne pensent qu'à laisser leurs pierres à l'édifice de leurs égos trop ambitieux, les marcaires se plaignent de leurs herbes foulées par les promeneurs qui sortent le repas du sac ( pas de rentrée d'argent ou si peu )mais les mêmes qui se réjouissent quand il neige en abondance et tous ces skieurs qui détruisent les chaumes, les hordes de motards allemands, suisses, hollandais et français aussi, la route des crêtes est déjà limitée à 70kmh depuis l'année dernière et il y a des morts, j'oubliais les innombrables camping-car sur ces routes étroites qui roulent à 30 à l'heure en déversant leurs tonnes de vapeur nauséabondes de leur mazout......voilà, je m'arrête la car il y a beaucoup à dire et à faire, mais sûrement pas du tout "répressif" je pense que du respect mutuel, du partage de ce bel espace de" liberté "devrait contenter tout le monde.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Avant d'hurler à la "discrimination", il me semble que l'emploi de ce mot en langage juridique ne peut s'appliquer qu'à certaines classes du type: religion, sexe...Je ne crois pas que le motard en fasse partie, du moins pour l'instant.

Pourquoi y a-t-il des morts sur cette route?
Parce qu'il y a des voitures et des camping cars!! alors pourquoi ne pas les interdire ???

Mickey
Mickey
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

mickey a écrit :Avant d'hurler à la "discrimination", il me semble que l'emploi de ce mot en langage juridique ne peut s'appliquer qu'à certaines classes du type: religion, sexe...Je ne crois pas que le motard en fasse partie, du moins pour l'instant.

Parce qu'il y a des voitures et des camping cars!! alors pourquoi ne pas les interdire ???

Mickey
+++++ 1
je m en lasse pas
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

la discrimination suppose la réunion de plusieurs éléments.
- une distinction ou une différence de traitement n'est une discrimination que quand elle est illicite
- une discrimination se produit quand une différence de traitement défavorable est illégitime et qu'elle à pour fondement un critère sur la base duquel le droit interdit de fonder des distinctions juridiques.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Merci Hugiva, mais je relirai ça à tête reposée ce soir :D
Sinon:
un nombre de morts sur les routes du Haut-Rhin à nouveau à la hausse, avec 41 tués contre 29 en 2011. Parmi eux, « une dizaine de motards dont les deux tiers ont trouvé la mort sur les routes des Vosges », précise le préfet.
Si je calcule bien, ça fait les deux tiers d'un quart de 41...= 6 !!!
Ils nous font une fermeture de tous les cols du département pour 6 motards tués dans les Vosges!
Méfions nous, ils vont bientôt fermer le périf et les autoroutes !!!
Alors que le premier circuit ouvert est...ah au fait il sont où les circuits pour se défouler hors circulation ?

Je t'explique comment ça se passe:
Allo, monsieur le prêfet des Vosges, ici le ministre, c'est intolérable, trop de morts (41) sur vos routes, faites quelques chose! (voire nimporte quoi!)
J'aurais aimé rapprocher ça des 300 000 morts en 3 semaines du chemin des dames! z'étaient moins regardant à cette époque!!
Et le pire est que si tu n'y allais pas...on te fusillait :mrgreen:
Ah politique quand tu nous tiens...

Mickey
Mickey
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

mickey a écrit :Avant d'hurler à la "discrimination", il me semble que l'emploi de ce mot en langage juridique ne peut s'appliquer qu'à certaines classes du type: religion, sexe...Je ne crois pas que le motard en fasse partie, du moins pour l'instant.

Mickey

hum... relis bien, je n'ai pas hurlé à la discrimination, j'ai juste fait remarqué que ça y ressemblait fortement... et je ne parlais pas de language juridique, mais bien de la vie réelle...
Si un truc comme ça passait, le juridique serait conditionné par la politique, et en politique, le language est multiple (langue de bois, hypocrisie, promesse...), donc je l'exprime dans une langue que je connais : le français ;;)

Sérieusement, je trouve que la définition de Hugues est bien plus proche de la vérité... je ne vois pas pourquoi on limiterait la valeur d'un mot à quelques catégories particulières... Il s'agit bien d'un phénomène de société (voir la définition du mot société, c'est édifiant), donc pourquoi une certaine classe d'usagers plutôt que les autres... il faut pouvoir justifier ce genre de mesure... et comme tu le précises, c'est pas avec 6 morts, aussi triste et regrettable soient ces accidents, qu'on peut justifier la fermeture de voies à une catégorie de véhicules... je dirais qu'une défense s'appuierais facilement sur le fait que si la route est dangereuse à cette catégorie, alors plutôt que de l'interdire, il serait préférable de l'aménager comme c'est demandé depuis plus de 20 ans pour le réseau français...

Bon, ce genre de truc me hérisse, mais ce qui est sûr et certain, c'est que je suis contre. Je me bat avec mes moyens, mais je laisse le côté juridique à ceux qui en ont fait leur métier, c'est plus sûr :lol:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
glassmann750
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par glassmann750 »

ben si que c est de la discrimination quand même!!! tu peux y aller en boite a roues...si tu n as qu une moto...tu ne peux pas y aller!! :evil: :evil:
Répondre