Trace de Triple
- Charly
- Elefantman
Trace de Triple
Y'a plein de neige ! Avec un peu d'astuce on peut associer les joies de la moto et celle des sports d'hiver.
Michelin bosse pour nous sans vraiment le faire expres : l'easy grip ça marche pour les brelons en monobras :
Michelin bosse pour nous sans vraiment le faire expres : l'easy grip ça marche pour les brelons en monobras :
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Re: Trace de Triple
Alors la : chapeau tu ne dois pas n croiser des masses de motards ces jours ci....
Sergio - Faut pas mollir !
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Et alors, tes impressions de conduite: ça marche ou c'est quand même festival de glisse?
GG
en tout cas, chapeau, belle idée!
GG
en tout cas, chapeau, belle idée!
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Charly
- Elefantman
Ca accroche bien ! En mettant trop de couple la roue tourne un peu dans la chaine mais le composite grip fort dans la neige. C'est stable, l'avant guide gentiment sans bouger. Evidement je ne touche pas au frein. Mais on peut freiner de l'arriere sans probleme. Bon, j'ai pas fait le con comme si j'avais un 125 de 100kg.
Le seul truc casse gueule c'est les ornieres qui apparaissent quand ça commence a fondre.
Et une fois sur le goudron ça roule bien aussi (pas plus de 50 km/h apres ça fait clac-clac-clac). Ca ne tape pas comme une chaine en métal. Pour une bagnole c'est surement top aussi.
Ca permet vraiment de rouler "safe". Et L'easy Grip s'enleve en 1mn chrono. D'la balle !
Le seul truc casse gueule c'est les ornieres qui apparaissent quand ça commence a fondre.
Et une fois sur le goudron ça roule bien aussi (pas plus de 50 km/h apres ça fait clac-clac-clac). Ca ne tape pas comme une chaine en métal. Pour une bagnole c'est surement top aussi.
Ca permet vraiment de rouler "safe". Et L'easy Grip s'enleve en 1mn chrono. D'la balle !
-
- Piqué à l'elef' !!!
T'as vraiment pas peur de tomber. Au départ je pensais que t'avais des pneus pluie.
En tout cas c'est un bel essai
En tout cas c'est un bel essai
- bushman
- Elephas Recki !!!
faut vraiment avoir envie d'aller au boulot .....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elefantman
Je bien envie d'aller allumer une bougie pour toi dans la crypte de Notre Dame de la Garde à Marseille pour que la neige fonde vite chez toi
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ca.... fallait oser....!!! Chapeau bien bas...!!!!
Dommage que ce ne soit "réservé" qu'aux monobras...
Dommage que ce ne soit "réservé" qu'aux monobras...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- fifi81
- Babar, roi des elef'
avec le mêm triple pattes, il y a encore mieux
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
ça doit pas etre pratique pour doubler avec les skis. Enfin sur le périf parisien, tu risques vite de trouver les limites de l'objet...
Sergio - Faut pas mollir !
- butyouarefrench
- Piqué à l'elef' !!!
Chapeau!
il fallait y penser et surtout oser.
Jeune con et insouciant je mettais de la corde lieuse, ça marchait aussi.
il fallait y penser et surtout oser.
Jeune con et insouciant je mettais de la corde lieuse, ça marchait aussi.
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
- bushman
- Elephas Recki !!!
faudrait que je retrouve la photo, l'idéal c'est un side MZ 250 avec roue arrière en 15 et pneus clouté de dedeuche !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
- Charly
- Elefantman
bushman a écrit :faut vraiment avoir envie d'aller au boulot .....
Et pourtant si je pouvais eviter...
J'en ai vu plein aux Elefs en 82, c'est effectivement l'arme absolue. Mais comme le montage des skis, c'est pas bouchon-proof. Si un camion se met en vrac, tu dors dans le panier..bushman a écrit :faudrait que je retrouve la photo, l'idéal c'est un side MZ 250 avec roue arrière en 15 et pneus clouté de dedeuche !!!
- bushman
- Elephas Recki !!!
je te rassure je ne suis pas très side-car non plus, pour ça que je ne l'ai pas gardé, même si sur la neige c'était assez sympa et pour faire les courses aussi....
-
- Elephas Recki !!!
Certains aspects pratiques sont indéniables, mais je crois qu'il n'y a surtout rien de tel que d'avoir des enfants pour être en mesure d'apprécier pleinement l'esprit particulier du side-car. Il est encore temps de te mettre au boulot, Alain !! Et puisqu'on en parle, je voulais justement partager avec vous ce reportage de L. Cochet (excellent comme toujours).
@ Charly : Avec un trail léger et des tétines, le roulage dans la neige n'est déjà pas évident sur la route, mais avec un roaster, même avec cet équipement, il fallait oser ! Bravo !! J'imagine que la souplesse du trois-pattes doit être un allié fort appréciable ?
@ Charly : Avec un trail léger et des tétines, le roulage dans la neige n'est déjà pas évident sur la route, mais avec un roaster, même avec cet équipement, il fallait oser ! Bravo !! J'imagine que la souplesse du trois-pattes doit être un allié fort appréciable ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")