C'est con non ?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
C'est con non ?
Je me suis acheté des bottes d'enduro pour me protéger les guiboles et les pieds en Elefant. Bonne idée non ? Le week end dernier, je suis allé les essayer. Cool ! Bon je les mets a mes petits petons, j'ai l'impression de mettre les bottes de la guerre des étoiles. Et ce qui m'amène a ce post : mais c'est quoi ces bottes de merde ??? C'est tellement rigide que tu ne peux pas passer les rapports !!!!! Pas moyen de passer le pied sous le sélecteur pour monter les rapports....
Il est content Régis.....
Il est content Régis.....
Sergio - Faut pas mollir !
-
- Elephas Recki !!!
Re: C'est con non ?
Voici la preuve qu'il est préférable d'essayer, si possible en situation, ce dont on s'envie avant d'en finaliser l'achat.
Plusieurs solutions à ton souci :
Réponse A - mettre ton achat en vente sur leboncoin, en précisant que tu t'es juste trompé de taille pour ne pas avoir l'air trop ridicule, et commander illico une paire de tongs, autrement plus souples, moins épais, et 100 % compatibles avec ton sélecteur.
Réponse B - remonter le sélecteur de quelques crans.
Réponse C - assouplir tes nouvelles chausses en les laissant tremper 15 jours dans un bain maintenu à 60°, constitué à 85 % d'huile de vidange et 15 % de jus de pruneaux d'Agen. Si ce dernier est efficace pour ramollir les selles quand on est constipé, il doit bien l'être aussi pour des bottes récalcitrantes !
Plusieurs solutions à ton souci :
Réponse A - mettre ton achat en vente sur leboncoin, en précisant que tu t'es juste trompé de taille pour ne pas avoir l'air trop ridicule, et commander illico une paire de tongs, autrement plus souples, moins épais, et 100 % compatibles avec ton sélecteur.
Réponse B - remonter le sélecteur de quelques crans.
Réponse C - assouplir tes nouvelles chausses en les laissant tremper 15 jours dans un bain maintenu à 60°, constitué à 85 % d'huile de vidange et 15 % de jus de pruneaux d'Agen. Si ce dernier est efficace pour ramollir les selles quand on est constipé, il doit bien l'être aussi pour des bottes récalcitrantes !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- GClover
- Elephas Recki !!!
Remontes ton sélecteur, c'est un peu chiant (et encore) sur route mais en TT c'est vachement mieux pour chopper les rapports, notamment quand on est debout sur la moto
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
L'idéal pour nous, c'est les bottes dites "aventure" (du style Hein Gericke Tuareg ou TCX infinity -pas sûr que ça se fasse encore) ou alors celles de trial, bien plus souples. Il me semble que celles de quad sont aussi un peu mieux.
Il faut savoir que la majorité de ces bottes enduro ne sont pas étanches non plus... leur rôle s'arrête pour la plupart à protéger des chocs et rigidifier le dessous du pied pour le soulager de contenir le poids du pilote sur la surface des reposes-pieds malgré les chocs et pressions...
Il faut savoir que la majorité de ces bottes enduro ne sont pas étanches non plus... leur rôle s'arrête pour la plupart à protéger des chocs et rigidifier le dessous du pied pour le soulager de contenir le poids du pilote sur la surface des reposes-pieds malgré les chocs et pressions...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elephas Recki !!!
Il me semble bien que la récente mésaventure de notre ami Fabx soit liée, tout au moins en partie, au fait que Fab' utilise ce type de bottes.To@ne a écrit :(...) ou alors celles de trial, bien plus souples.
J'aurais sans doute plusieurs fois risqué de retrouver un de mes pieds en bouillie suite à un choc violent avec une roche ou autre racine si je n'avais pas été chaussé avec mes Alpinestars Tech 6...
Autrement dit, à défaut d'offrir le confort d'une charentaise, une botte rigide est une botte qui protège vraiment le pied.
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Notre ami Lionel portait pourtant bien des bottes d'enduro le jour où son pied s'est brutalement retrouvé coincé entre le cale-pied et un rocher...résultat 2 doigts de pieds fracturés
Mais c'est encore une preuve si besoin est qu'il ne faut jamais se lancer sur les chemins en étant mal équipé...t'imagines les dégâts avec des godasses normales (rando ou pire baskets)
Sergio c'est une question d'habitude...au début j'ai eu la même impression que toi, je changeais les vitesses en levant le pied du cale-pied et en le passant sous le sélecteur et à force, on s'y fait et à la fin on ne s'en rend même plus compte
Te voilà donc contraint et forcé d'aller balader souvent dans les chemins pour t'entraîner
Mais c'est encore une preuve si besoin est qu'il ne faut jamais se lancer sur les chemins en étant mal équipé...t'imagines les dégâts avec des godasses normales (rando ou pire baskets)
Sergio c'est une question d'habitude...au début j'ai eu la même impression que toi, je changeais les vitesses en levant le pied du cale-pied et en le passant sous le sélecteur et à force, on s'y fait et à la fin on ne s'en rend même plus compte
Te voilà donc contraint et forcé d'aller balader souvent dans les chemins pour t'entraîner
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- mickey
- Elephas Recki !!!
Cross, c'est le genre de botte lourdes et raides. J'ai longtemps débrousaillé le terrain pour m'orienter vers des bottes de trial ou de quad. (celles sans fer au bout) C'est celles que porte notre ami Fabien.
Avantage souplesse et légèreté. je n'en reviens pas, de vraies pantoufles !!
Avantage d'enfilage: trois crochets. Certaines ont l'intérieur démontable !
Coté prix j'en ai trouvé à 90 euros neuves, bon, elles sont blanches! et pas étanches, mais en pilotage elles sont géniales.
Mickey
Avantage souplesse et légèreté. je n'en reviens pas, de vraies pantoufles !!
Avantage d'enfilage: trois crochets. Certaines ont l'intérieur démontable !
Coté prix j'en ai trouvé à 90 euros neuves, bon, elles sont blanches! et pas étanches, mais en pilotage elles sont géniales.
Mickey
Mickey
-
- Elephas Recki !!!
Dans le domaine des bottes d'enduro comme dans chaque chose, il y a différentes conceptions/fabrications, et par conséquent plusieurs niveaux de qualité et de protection. La paire de Sidi que je traînais depuis 1987 m'a toujours donné pleine satisfaction, même si elle n'a pas réellement eu à me protéger d'une éventuelle fracture. Mais lorsqu'il m'a fallu remplacer ces bottes usées et que j'ai essayé les Tech 6 de mon frangin, j'ai découvert ce que devrait être une vraie botte d'enduro. Avec ça aux pieds, une fracture des orteils me paraît totalement impossible. Le risque viendra plutôt de leur (trop) grande solidité/rigidité qui peut "déplacer" au niveau du genou le choc reçu dans un pied.Mimi a écrit :Notre ami Lionel portait pourtant bien des bottes d'enduro le jour où son pied s'est brutalement retrouvé coincé entre le cale-pied et un rocher...résultat 2 doigts de pieds fracturés
A défaut de chemins, il doit bien y avoir quelques parcs avec pelouses à labourer du côté de Levallois-Perret, Sergio ?Mimi a écrit :Te voilà donc contraint et forcé d'aller balader souvent dans les chemins pour t'entraîner
-
- Tronche de Ganesh...
les bottes d'enduro se font en souplesse sur le temps
j'ai des tech3 depuis 2002 et les 6 ou 8 sont déjà plus rigides en construction. mais protege mieux
les tech8 sont étanches avec chausson, inconvénient, quand tu traverses un gué avec de l'eau au genou, elles gardent l'eau.
il faut régler sélecteur et frein et rouler comme a dit mimi, un maximum debout.
tu t'y feras
j'ai des tech3 depuis 2002 et les 6 ou 8 sont déjà plus rigides en construction. mais protege mieux
les tech8 sont étanches avec chausson, inconvénient, quand tu traverses un gué avec de l'eau au genou, elles gardent l'eau.
il faut régler sélecteur et frein et rouler comme a dit mimi, un maximum debout.
tu t'y feras
pour ma part je port des sidi adventure, souples,( pas à l'achat, mais faut les porter, les faire à son pied,) étanches, pourvu de bonnes protections maleoles . seul défaut, elles couinent en marchant, mais ce n'est pas fait pour ça et j'y remèdie en mettant un peu de wd40. ah!! le prix, mais il y a les soldes.
- GClover
- Elephas Recki !!!
J'utilise des bottes enduro achetées d'occas, des First Raçing à 120 € neuve donc plutôt du bas de gamme, pour faire du TT chez moi avec le DRZ ou le Bif ça me suffit, par contre il est clair que je voyagerai pas avec ça ! Un pote a les mêmes et fait ses raids avec, bon là elles sont toutes pourries, il va enfin les changer après moult milliers de km en Afrique et en Esapgne plus le TT ici.
Je rejoints To@ne, pour le voyages en Trail, des bottes GT/Trail sont géniales, solides, assez haute de tige, souple, étanches, chaudes (un peu trop pour l'été) ....... j'ai des Diadora GT2 (qui ne se font plus) je reprendrai le même genre, c'est clair !
Je rejoints To@ne, pour le voyages en Trail, des bottes GT/Trail sont géniales, solides, assez haute de tige, souple, étanches, chaudes (un peu trop pour l'été) ....... j'ai des Diadora GT2 (qui ne se font plus) je reprendrai le même genre, c'est clair !
Pachyderme Power
- jerome51
- Quel Trompeur !
j'ai des bottes de cross alpinestar... Elles commencent à se faire à force de les porter !! j'ai meme commencé à les mettre quand je les ai eu dans la maison, un peu chaque jour et surtout je les serre pas trop; voir au minumum.
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Des emplâtres qui t'empêchent de marcher un peu pour aller voir, de près, la difficulté à venir, qui te laissent croire que tu es invincible des pieds/chevilles, qui t'enlèvent toutes les sensations/informations qui te remontent de ta moto, qui, au final, te font conduire comme un bourrin... et ressembler à Goldorak...!!!Lucky a écrit : .... j'ai découvert ce que devrait être une vraie botte d'enduro. Avec ça aux pieds, une fracture des orteils me paraît totalement impossible. Le risque viendra plutôt de leur (trop) grande solidité/rigidité qui peut "déplacer" au niveau du genou le choc reçu dans un pied.
J'suis con, j'ai mieux que tout ça dans mon garage.... des Koflacs... pour le ski de rando... A côté, vos pompes de cross/enduro sont de vraies ballerines...!!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- To@ne
- Administrateur
C'est con non ?
Détrompes- toi Lucky : la souplesse des bottes n'est pas forcément en rapport avec la protection qu'elles apportent... Du moins ça dépend de l'endroit.
Les bottes de trial/quad sont super balaise là où il faut et... Surtout au niveau des orteils !!!
En passant, ce n'est pas là que la rigidité es la plus handicapante mais au niveau des chevilles... En ceci je te rejoins : en cas de coup violent, c'est plutôt, comme à ski le genou qui prend... Et c'est franchement pas mieux que le pied...
Quand a la solidité d'une botte, c'est comme une formule 1 : plus c'est rigide, plus c'est le corps qui trinque... Mais comme tu le précise, pas forcément a l'endroit protégé...
Alors est ce vraiment un plus au final ???
Je pense qu'en roulant randonnée dans les chemins, une botte aventure ou trial ou quad est suffisante, les modèles enduro/ cross apportant un plus contre les caillasses projetées quand on roule fort... Ce qui n'est pas mon cas
Le plus important, c'est de regarder où on va, et si un accident doit arriver... Il arrivera...
Les bottes de trial/quad sont super balaise là où il faut et... Surtout au niveau des orteils !!!
En passant, ce n'est pas là que la rigidité es la plus handicapante mais au niveau des chevilles... En ceci je te rejoins : en cas de coup violent, c'est plutôt, comme à ski le genou qui prend... Et c'est franchement pas mieux que le pied...
Quand a la solidité d'une botte, c'est comme une formule 1 : plus c'est rigide, plus c'est le corps qui trinque... Mais comme tu le précise, pas forcément a l'endroit protégé...
Alors est ce vraiment un plus au final ???
Je pense qu'en roulant randonnée dans les chemins, une botte aventure ou trial ou quad est suffisante, les modèles enduro/ cross apportant un plus contre les caillasses projetées quand on roule fort... Ce qui n'est pas mon cas
Le plus important, c'est de regarder où on va, et si un accident doit arriver... Il arrivera...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je me suis déjà retrouvé une fois ou deux par terre avec la moto sur la jambe, si j’avais eu des bottes trop souple le pied n'aurait pas aimé, là que dalle .....
Sur de l'enduro plus rapide, je préfère des vrai bottes enduro cross, tu perds un peu la moto dans une courbe tu "tapes" le pied au sol pour te récupérer, avec des bottes trop souple je pense que la cheville n'aimerai pas trop et risquerai l'entorse facilement. Mais c'est vrai par contre que c'est pas des plus confortable pour marcher et faire un peu de reconnaissance, mais bon on le fait quand même
Sur de l'enduro plus rapide, je préfère des vrai bottes enduro cross, tu perds un peu la moto dans une courbe tu "tapes" le pied au sol pour te récupérer, avec des bottes trop souple je pense que la cheville n'aimerai pas trop et risquerai l'entorse facilement. Mais c'est vrai par contre que c'est pas des plus confortable pour marcher et faire un peu de reconnaissance, mais bon on le fait quand même
Pachyderme Power