Marseille Capitale de la Culture 2013
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Hier soir Evy, Gégé et moi nous nous sommes dévoués pour aller à l'inauguration de Marseille Capitale de la Culture
Phil nous a abandonné après avoir tenté de venir avec nous mais le bus qui devait nous y amener n'est pas venu (le 1er était complet, le 2ème n'a pris que 5 personnes avant d'afficher complet aussi...)
Phil avait déjà dépensé toute son énergie et n'aurait pas survécu au bain de foule
Nous avons sauté dans notre fidèle 306 qui nous a déposée sur parking prévu à cet effet aux abords de la ville
Soirée mémorable parmi 450.000 autres personnes, toutes guidées par l'envie de faire la fête et de vivre quelque-chose d'exceptionnel
C'était juste fabuleux et énorme
Je vous mets les 1ères photos, dès que l'album sera complet, je le posterais
Je constate que les médias n'en parlent pas ou vraiment très peu, à croire que ça les em....e de dire que tout s'est très bien passé et qu'il n'y a pas que des règlements de compte sanglants à Massilia
Sur la Canebière, défilé des machines crées par les déjantés de Sud Side
Festival de cirque aérien avec des acrobates à 30 mètres du sol
Les petits points blancs sont des anges qui dansent avec l'ange géant
et ceux-ci s'amusaient à nous verser régulièrement des plumes....
Il neigeait des plumes non-stop pendant plus de 3/4 d'heure
magique et féerique
là j'ai 5 ans...
il y en avait vraiment partout
et ne serait-ce que pour revoir et revivre ce spectacle-là, j'y retourne de suite
Phil nous a abandonné après avoir tenté de venir avec nous mais le bus qui devait nous y amener n'est pas venu (le 1er était complet, le 2ème n'a pris que 5 personnes avant d'afficher complet aussi...)
Phil avait déjà dépensé toute son énergie et n'aurait pas survécu au bain de foule
Nous avons sauté dans notre fidèle 306 qui nous a déposée sur parking prévu à cet effet aux abords de la ville
Soirée mémorable parmi 450.000 autres personnes, toutes guidées par l'envie de faire la fête et de vivre quelque-chose d'exceptionnel
C'était juste fabuleux et énorme
Je vous mets les 1ères photos, dès que l'album sera complet, je le posterais
Je constate que les médias n'en parlent pas ou vraiment très peu, à croire que ça les em....e de dire que tout s'est très bien passé et qu'il n'y a pas que des règlements de compte sanglants à Massilia
Sur la Canebière, défilé des machines crées par les déjantés de Sud Side
Festival de cirque aérien avec des acrobates à 30 mètres du sol
Les petits points blancs sont des anges qui dansent avec l'ange géant
et ceux-ci s'amusaient à nous verser régulièrement des plumes....
Il neigeait des plumes non-stop pendant plus de 3/4 d'heure
magique et féerique
là j'ai 5 ans...
il y en avait vraiment partout
et ne serait-ce que pour revoir et revivre ce spectacle-là, j'y retourne de suite
Modifié en dernier par Mimi le lun. 14 janv. 2013 21:20, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Re: Marseille Capitale de la Culture 2013
Tu lis en moi comme dans un livre ouvert
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- bushman
- Elephas Recki !!!
très beau, j'espère que se sont les contribuables bucco-rodhaniens qui vont payer la note ....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Je te comprends, moi aussi j'ai du mal avec la foule, je me sens presque oppressé, ça me rend nerveux, de mauvais poil ...........Phil the bike a écrit :Phil avait déjà dépensé toute son énergie et n'aurait pas survécu au bain de foule
Pachyderme Power
- bushman
- Elephas Recki !!!
moi qui suis agoraphobe je vous comprends , dans la foule je fais des crises d'angoisse....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
-
- Elephas Recki !!!
Le Monde y a consacré quelques articles dont celui-ci et a mis cette vidéo en ligne. Le spectacle semble en effet particulièrement grandiose et réussi.Mimi a écrit :Je constate que les médias n'en parlent pas ou vraiment très peu
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
-
- Elefantman
Il pleut (des plumes) sur Marseille et le Port rajeunit...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Merci beaucoup pour la vidéo Lucky
Les médias ont pas mal discuté des millions investis mais pas de la fête d'inauguration, pas un mot, une image des festivités à Aix le même jour, à peine 10 secondes sur les chaînes nationales, peut-être 30 secondes sur la 3 qui a pourtant une vocation régionale
C'est triste pour toutes ces personnes qui se sont données à fond, qui ont préparé leurs spectacles depuis des mois, voire des années !
Je ne sais pas combien de temps il a fallu aux fameux ateliers de Sudside qui bossent très souvent avec des jeunes des quartiers défavorisés, pour construire toutes les machines qui ont défilé....
http://www.sudside.org/
Les bains de foule c'est pas notre truc non plus, sauf quand c'est pour défendre une cause ou pour vivre un truc exceptionnel
L'ambiance n'est pas du tout la même que lors de l'ouverture des soldes par ex.(où vous ne me verrez jamais) et où les gens viennent pour faire la meilleure affaire quitte à étriper le voisin
Nous y étions de 18h30 à 1h du mat', il a commencé à pleuvoir, les festivités étaient finies mais si ça avait continué, j'y serai bien restée toute la nuit
Les médias ont pas mal discuté des millions investis mais pas de la fête d'inauguration, pas un mot, une image des festivités à Aix le même jour, à peine 10 secondes sur les chaînes nationales, peut-être 30 secondes sur la 3 qui a pourtant une vocation régionale
C'est triste pour toutes ces personnes qui se sont données à fond, qui ont préparé leurs spectacles depuis des mois, voire des années !
Je ne sais pas combien de temps il a fallu aux fameux ateliers de Sudside qui bossent très souvent avec des jeunes des quartiers défavorisés, pour construire toutes les machines qui ont défilé....
http://www.sudside.org/
Les bains de foule c'est pas notre truc non plus, sauf quand c'est pour défendre une cause ou pour vivre un truc exceptionnel
L'ambiance n'est pas du tout la même que lors de l'ouverture des soldes par ex.(où vous ne me verrez jamais) et où les gens viennent pour faire la meilleure affaire quitte à étriper le voisin
Nous y étions de 18h30 à 1h du mat', il a commencé à pleuvoir, les festivités étaient finies mais si ça avait continué, j'y serai bien restée toute la nuit
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Vous savez pas faire la fête : si vous voulez qu'on en parle dans les médias, ils faut quelques morts, un viol ou un scandale politique...
Blague a part j'ai vu quelques images sur itele et ça avait l'air grandiose.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Tout ça on sait faire à Marseille et jusque là ça a bien marché On célèbre même l'amitié culturelle franco-russe quotidiennement avec l'arrivée de groupes folkloriques tels la mafia russe et des transferts de technologie en matière de kalachnikov...To@ne a écrit :Vous savez pas faire la fête : si vous voulez qu'on en parle dans les médias, ils faut quelques morts, un viol ou un scandale politique...
Là on a essayé juste de faire une belle fête mais tu as raison faudra que ça change, Marseille doit retrouver ses racines entre l’aïoli et la carabine!
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Demandez l'album, demandez l'album....
Cliquez sur la 1ère photo et ensuite sur les flèches pour le défilement,
ça permet de voir les quelques vidéos..
Voulant profiter au maximum de ces moments, je n'en ai pas trop fait
(quand on filme on ne voit rien et ça aurait été dommage...)
Pas le temps de faire un montage....
https://picasaweb.google.com/gemimi26/M ... ulture2013#
Cliquez sur la 1ère photo et ensuite sur les flèches pour le défilement,
ça permet de voir les quelques vidéos..
Voulant profiter au maximum de ces moments, je n'en ai pas trop fait
(quand on filme on ne voit rien et ça aurait été dommage...)
Pas le temps de faire un montage....
https://picasaweb.google.com/gemimi26/M ... ulture2013#
- bushman
- Elephas Recki !!!
Put@in, ça existe encore Sudside, au début j'y étais aussi, on squattait les anciens abattoirs de Marseille, il y avait une super ambiance, dans un très bon état d'esprit ....
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Rien n'a changé si ce n'est l'adresse, ils sont toujours aussi fous et heureux de faire le fabuleux métier qu'ils font tout en faisant participer les minots de Marseille
Nous sommes allés les voir en 2007 et assister à un concert donné dans leur garage, il y a largement de quoi provoquer une overdose de curiosité en observant tous leurs prototypes ou les machines déjà finies...va falloir qu'on y retourne...
Nous sommes allés les voir en 2007 et assister à un concert donné dans leur garage, il y a largement de quoi provoquer une overdose de curiosité en observant tous leurs prototypes ou les machines déjà finies...va falloir qu'on y retourne...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Toujours dans le cadre de l'année de la culture et pour une fois qu'on n'a pas bougé pendant le week-end,
vendredi (07/6) soir nous sommes allés voir la cité Anapos construite sur l'étang de Berre à Martigues
pour sensibiliser la population au gaspillage de l'eau
Installée au cœur de Martigues, pendant 10 jours, cette architecture du devenir aquatique a été utilisée pour des spectacles, fêtes, sciences et expériences.
Grande scène et sculptures flottantes, habitations lacustres ont accueillit musiciens, cinéastes, scientifiques, danseurs, touristes et aquaphiles de tous poils mouillés. Au programme, visites de la cité lacustre sur des pédalos, triaks, paddles, lit flottant ou petits bateaux…
Le soir, il y avait un opéra nocturne sur l'eau, très sympa avec des souris (terroristes?)
en tant que personnages principaux
là, elles dynamitent le pont...
Ca c'est terminé vers 23h30 et c'était vraiment sympa
vendredi (07/6) soir nous sommes allés voir la cité Anapos construite sur l'étang de Berre à Martigues
pour sensibiliser la population au gaspillage de l'eau
Installée au cœur de Martigues, pendant 10 jours, cette architecture du devenir aquatique a été utilisée pour des spectacles, fêtes, sciences et expériences.
Grande scène et sculptures flottantes, habitations lacustres ont accueillit musiciens, cinéastes, scientifiques, danseurs, touristes et aquaphiles de tous poils mouillés. Au programme, visites de la cité lacustre sur des pédalos, triaks, paddles, lit flottant ou petits bateaux…
Le soir, il y avait un opéra nocturne sur l'eau, très sympa avec des souris (terroristes?)
en tant que personnages principaux
là, elles dynamitent le pont...
Ca c'est terminé vers 23h30 et c'était vraiment sympa
Modifié en dernier par Mimi le jeu. 13 juin 2013 09:35, modifié 1 fois.