Tous responsables ?
- mickey
- Elephas Recki !!!
Tous responsables ?
Avez vous vu dans Moto Journal cet encart sur la notion de responsabilité d'associations et autres organisateurs de manifestations, qui évolue par jurisprudence (jugement générique faisant loi), et pas dans le bon sens à mon goût, plutôt tendance procédurier américain ?
Les assurances et autres avocats s'en lèchent d'avance les babines !!
Mickey
Les assurances et autres avocats s'en lèchent d'avance les babines !!
Mickey
Mickey
-
- Elefantman
Re: Tous responsables ?
J'ai pas lu, mais suis pas surpris par ce que tu écris là, mets nous donc si possible l'extrait de cette communication et on va y réfléchir ensemble
Encore une occasion de s'indigner, et va falloir songer à lâcher le Eléfants dans les quilles
Encore une occasion de s'indigner, et va falloir songer à lâcher le Eléfants dans les quilles
- fifi81
- Babar, roi des elef'
Ce n'est hélas pas nouveau, MOTO MAGAZINE a dénoncé cette tendance plusieurs fois.
C'est pourquoi certaines randonnées qui étaient sympa disparaissent du calendrier.
Conclusion, chaque sortie doitêtre une sortie spontanée entre copains et rien d'autre, sinon, c'est le début des risques.
Ceci dit, si on de spromène en groupe important, les flics peuvent nous demander si la ballade est déclarée, etc.
La déclaration est obligatoire et soumise à autorisation préfectorale à partir de 200 motos, si je me souviens bien.
C'est pourquoi certaines randonnées qui étaient sympa disparaissent du calendrier.
Conclusion, chaque sortie doitêtre une sortie spontanée entre copains et rien d'autre, sinon, c'est le début des risques.
Ceci dit, si on de spromène en groupe important, les flics peuvent nous demander si la ballade est déclarée, etc.
La déclaration est obligatoire et soumise à autorisation préfectorale à partir de 200 motos, si je me souviens bien.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
- To@ne
- Administrateur
Tous responsables ?
Ce n'est en effet pas nouveau car c'est l'une des raisons pourquoi le Mont Dore est une grande "désorganisation", une sorte de rendez-vous entre amis... Sinon il faudrait se faire encadrer par la police pour rouler en groupe de plus de 8 motos si je me souviens bien...
Y avait pourtant marqué "Liberté" sur le fronton de la Mairie...
Y avait pourtant marqué "Liberté" sur le fronton de la Mairie...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elefantman
Soyons pragmatiques, rendez-vous via "Google", tapez "Déclarations sorties motos" il y a là un Topic de la FFMC, millésimé fin 2011, qui explicite ce sujet.
Cela paraît alternativement pas simple et pourtant pas compliqué.
Bonne lecture. J'ai pas su transférer le document sur ce forum
Si l'on décore nos bécanes avec la Pub du Cow-Boy solitaire dans son Hamac, devrait pas y avoir de problème.
Si l'on décore nos bécanes avec la Pub du Cow-Boy solitaire dans son Hamac, devrait pas y avoir de problème.
-
- Elefantman
Soyons pragmatiques, rendez-vous via "Google", tapez "Déclarations sorties motos" il y a là un Topic de la FFMC, millésimé fin 2011, qui explicite ce sujet.
-
- Elefantman
-
- Elefantman
-
- Elefantman
Oh P....taing ! j'ai ba bafouillé, qui peu effacer le trop écrit ?
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Les écrits restent, même si les paroles s'en vont ....
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Salut les artistes
Au prochain Mont-dore, je vous apprend à vivre avec 2 possibilités :
a) l'interdiction
b) l'obligation
Remarquez comme cette paire de mots simplifie le débat... Il n'y a plus qu'à décrire ce qui est autorisé et le reste est interdit... plus de doutes ni de questionnements socio-groupo-constructifs.
La vie sera plus simple et nous aurons donc plus de temps, puisque moins occupés à nous morfondre et disserter sur ces problématiques.
Bien sûr il restera des électrons (se croyant) libres qui voudront encore remplir leur vie avec autre chose que le travail, la reproduction, l'alimentation et les achats compulsifs prémédités par les vendeurs. Ces personnes se retrouveront cependant vite marginalisées, pour ne pas dire effacées, étant donné qu'elles pourraient réveiller l'instinct de rébellion qui pourrait encore sommeiller en nous tous.
Je vous propose donc d'imiter les moutons tranquilles et goûter à cette vie délicieusement réglée comme du papier à musique sur lequel s'enchaînent, tout en harmonie, les refrains pré-mâchés de nos existences mornes mais désormais si paisibles.
En espérant vous avoir convaincu et à défaut, au moins bien rigoler...
Bien à vous
Allamas
Docteur en Antroposociopsychoelefantisme
Au prochain Mont-dore, je vous apprend à vivre avec 2 possibilités :
a) l'interdiction
b) l'obligation
Remarquez comme cette paire de mots simplifie le débat... Il n'y a plus qu'à décrire ce qui est autorisé et le reste est interdit... plus de doutes ni de questionnements socio-groupo-constructifs.
La vie sera plus simple et nous aurons donc plus de temps, puisque moins occupés à nous morfondre et disserter sur ces problématiques.
Bien sûr il restera des électrons (se croyant) libres qui voudront encore remplir leur vie avec autre chose que le travail, la reproduction, l'alimentation et les achats compulsifs prémédités par les vendeurs. Ces personnes se retrouveront cependant vite marginalisées, pour ne pas dire effacées, étant donné qu'elles pourraient réveiller l'instinct de rébellion qui pourrait encore sommeiller en nous tous.
Je vous propose donc d'imiter les moutons tranquilles et goûter à cette vie délicieusement réglée comme du papier à musique sur lequel s'enchaînent, tout en harmonie, les refrains pré-mâchés de nos existences mornes mais désormais si paisibles.
En espérant vous avoir convaincu et à défaut, au moins bien rigoler...
Bien à vous
Allamas
Docteur en Antroposociopsychoelefantisme
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- Mimi
- Elephas Recki !!!
on va finir par demander l'asile politique mais ......dans quel pays
PS à Elefaf : lorsque tu es connecté sur le forum, tu vas sur ton message publié en multiples exemplaires, à droite tu as deux cases, l'une avec un point d'exclamation rouge et l'autre avec une croix bleue, cliques sur la croix bleue (supprimer le message) on va te demander de confirmer la volonté de suppression et renouvelles l'opération pour chaque message publié en trop
PS à Elefaf : lorsque tu es connecté sur le forum, tu vas sur ton message publié en multiples exemplaires, à droite tu as deux cases, l'une avec un point d'exclamation rouge et l'autre avec une croix bleue, cliques sur la croix bleue (supprimer le message) on va te demander de confirmer la volonté de suppression et renouvelles l'opération pour chaque message publié en trop
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- mickey
- Elephas Recki !!!
...qui sont obligatoires en BelgiqueBien sûr il restera des électrons
Mickey
Mickey
-
- Elefantman
Merci Mimi.
Mais là en fait je n'ai que le point d'exclamation rouge. Perdu il est "éléfaf".
Mais là en fait je n'ai que le point d'exclamation rouge. Perdu il est "éléfaf".
-
- Elephas Recki !!!
L'explication de Mimi pour supprimer un post validé par erreur est très pédagogique; la seule condition pour le virer étant d'agir avant que quelqu'un ne poste un message à la suite du tien, Jean-Michel. Après cela, tu ne peux plus qu'éditer ton post mais pas le supprimer. Capito ?
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")