Pneus Full Bore USA Adventure Sport...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Je viens de monter ces pneus sur mon 900 IE LE... Ils sont moins chers que la concurrence (158 euros le train en 150/110) et ont un grip très intéressant... :wink:
http://www.allopneus.com/FULL-BORE-USA- ... 55133.html
http://www.allopneus.com/FULL-BORE-USA- ... 55132.html

Image

Image

A voir ce qu'ils vont donner en terme de longévité...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pneus Full Bore USA Adventure Sport...

Message par Phil the bike »

Pas mal du tout, bien mixte, je suis sur que Katy va adorer :lol: :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

Une bonne alternative pour le Maroc ?
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

J'ai monté ça à l'arrière pour tester sur le AC de Fafa et il en est ravi pour le moment.
Au niveau du dessin/programme, ça ressemble beaucoup au Pirelli MT90 A/T que j'avais sur mon 750 et qui était vraiment super sur route ET en TT (hors boue, bien sûr).

J'ai monté la même marque en pneu sport sur mon SuperLeggera et sur le GC de Fred.

Ce qui m'a attiré vers ces pneus, c'est qu'un jour en regardant l'offre de pneus sur allopneu ou 123pneus ou un autre site, j'ai vu que ce pneu avait 43 commentaires (!!!). D'ordinaire, même les bons pneus n'ont que peu de commentaires, les mauvais, si ils en ont, ils sont rares et très critiques.
J'ai lu tous les commentaires par curiosité. Pas un seul de mauvais, tous font l'éloge de ces gommards. Les seuls points sur lesquels il y a des réserves ou regrets sont un peu le grip sur le mouillé (ce qui ne veut pas dire grand chose car la plupart des motards roulent sur des oeufs quand c'est humide) et la longévité pour le pneu sport (4-6000km) mais tous relativise en disant que vu le prix, ça vaut quand même le coup.

Le IE va prendre une monte Full Bore Adventure Sport dés qu'il en aura besoin.

Jérôme, je ne peux pas dire si ce pneu est ok pour le Maroc car je ne l'ai pas essayé, mais vu son dessin, je pense qu'il est vraiment pas mal du tout... et il sait faire de la route ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Le dessin me fait penser au Dunlop Trailmax, pneu dont j'ai usé plusieurs trains sur mon premier 900 IE.

Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

C'est ce que j'ai sur mon IE pour le moment, et pour les avoir monté sur celle de Fafa, l'arrière me fait carrément penser à ça :

Image

L'avant aussi, mais il n'existe pas en 100/90-19 ou 110/80-19...

Pour comparer, les Full Bore :

Image
------------------

joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'ai aussi une paire de "sport" dans le garage, que je dois monter sur le SS... Ils sont aussi très bien placés question tarif: 160 euros le train (livraison rapide et gratuite)

Les commentaires (cliquez "Avis clients"): http://www.allopneus.com/FULL-BORE-USA- ... 38762.html

Le dessin:

Image

S'ils font 6000 km ce sera PARFAIT...!!! :P
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

question look j'aime bien, mais contrairement à ce que dit To@ne sur le mouillé j'ai tendance à rouler une fois les gommes bien chaudes relativement "fort" , ça glisse plus tôt c'est tout et ce que je n'aime pas du tout se sont les pneus qui ne préviennent pas et décrochent d'un coup comme les michelin ou pireli , depuis 20 ans quand j' ai l'occasion de monter un pneu neuf je privilégie les avon que j'apprécie pour leurs qualités d'envois d'info au pilote.

les mtezeler sont pas trop mal non plus sur le mouillé.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

bushman a écrit :question look j'aime bien, mais contrairement à ce que dit To@ne sur le mouillé j'ai tendance à rouler une fois les gommes bien chaudes relativement "fort"
Je reformule : je dis que bon nombre de motard roulant "sur des oeufs" lorsque c'est mouillé, il est difficile de se fier aux avis émis sur le net. Si tout le monde roulait comme toi ou Joel lorsqu'il pleut, alors on pourrait plus facilement faire confiance aux commentaires à ce niveau... tu comprends mieux ce que je veux dire ? :)
bushman a écrit :, ça glisse plus tôt c'est tout et ce que je n'aime pas du tout se sont les pneus qui ne préviennent pas et décrochent d'un coup comme les michelin ou pireli , depuis 20 ans quand j' ai l'occasion de monter un pneu neuf je privilégie les avon que j'apprécie pour leurs qualités d'envois d'info au pilote.

les mtezeler sont pas trop mal non plus sur le mouillé.
Là encore, permet moi de modérer juste un poil tes propos : en terme de sensations, il faut souvent faire attention car chacun ne conduisant pas de la même manière, le retour d'information n'est pas souvent identique... ainsi beaucoup de gens aiment le Michelin Pilot Road 2 pour ce qui est de la route humide, mais certaines personnes n'aiment pas du tout... et c'est vrai pour TOUS les pneus... Tu es l'une des rares personnes que je connais à à priori apprécier les Avon, et pour cela je ne me permettrait pas de critiquer car les sensations et la conduites sont des choses très personnelles.

Après il y a aussi les à priori (les pneus crampons ne tiennent pas sous la pluie ou sur la route, les supercorsa n'évacuent pas l'eau,...), mais il est important de faire soi-même son expérience sur pas mal de ces domaines, car si l'on tape dans google "Full Bore USA", on tombe invariablement sur des forums où un gars demande aux autres ce qu'ils pensent de cette marque et tous lui répondent que vu que ce n'est pas connu, c'est forcément un pneu de merdre, qu'il ne faut pas jouer ni prendre de risque... Alors que les gens qui ont essayé ce pneu (donc ceux qui savent un peu plus de quoi ils parlent) le trouve excellent...

En tout cas, j'apprécie toujours d'avoir les avis comme les tien, ceux qui "se mouillent" pour dire ce qu'il ressentent avec tel ou tel pneu... et qui ont eu le courage d'aller au delà des a- priori pour par exemple rouler en Avon :lol:
------------------

bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'avoue avoir pas mal essayé de marque, mais ne me focalise pas trop non plus, je préfère un pneu qui glissouille qu'un pneu qui tient bien et décroche sans prévenir, comme les michelin et pirelli, j'ai un très bon ressenti avec les avon en fonction de ma conduite, mais comme tu le rappelle à juste titre chacun a un feeling différent.
la conduite sur le mouillé est intéressante car tu apprends à mieux doser le freinage et les gaz, tu es plus en prise directe avec ta machine et le contact au sol, sur route ouverte mes chronos ont un écart assez faible toute proportion gardé......mais c'est toujours relatif, avec le monof et ses 65 petits poney je faisais de meilleures temps qu'avec la Triumph et ses 102 canassons, doubles disques flottants étrier 4 pistons...etc , ce qui explique qu'il est toujours difficile de transmettre son ressenti et le pourquoi du comment.
:wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

To@ne a écrit : Si tout le monde roulait comme toi ou Joel lorsqu'il pleut, alors on pourrait plus facilement faire confiance aux commentaires à ce niveau... tu comprends mieux ce que je veux dire ? :)
Tu fais erreur To@ne... à moins que ce soit d'un autre Joël dont tu parles...???

J'évite au MAXIMUM d'avoir à rouler sous la flotte et quand je ne peux pas faire autrement, je roule à 2 à l'heure et parfois même en sortant les pieds à chaque virage :oops: ... j'ai horreur de ça... :evil:
Y'a que sur l'autoroute où ça me dérange moins.... normal y'a pas de virages... :lol:

La pluie et la moto sont antinomiques.... pour moi... :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Oui. De la même manière, je me souviens de clients qui étaient par exemple ravi du Bridge' BT014 et qui me demandaient conseil sur leur prochain pneu...

Je leur répondais que si on est ravi d'un pneu, autant ne pas en changer... On est pas des testeurs de magazine qui n'ont pas de budget pneu, et si un pneu nous va bien, mieux vaut le garder plutôt que de prendre le risque de dépenser beaucoup sans être sur du résultat.
Les Full Bore sont différents : étant donné qu'ils ne coûte pas cher, le risque est limité, d'autant que les 45 avis étant positifs (malgré la différence de pilotage et de feeling des personnes qui ont roulé avec), ça amenuise encore ce risque de jeter de l'argent par les fenêtres... ;)
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ah, je dois confondre Joël... Il me semblait t'avoir entendu dire que sous la pluie il fallait rouler fort pour que les pneus chauffent... Mais peut être était-ce plutôt Charly ???
------------------

To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

... Ou Gégé... Ou Alain...
------------------

mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Présent...
Mickey
Répondre