capacité limitée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Charly
Elefantman
Elefantman

capacité limitée

Message par Charly »

A force de titiller, j'ai fini par avoir la réponse a ma question. Hier soir, alors que je cruisais Triple tranquile a 130/140 pouf, panne seche. :roll:
Ca aurait pu etre pire, mais ça aurait pu etre mieux comme endroit. Pour ceux qui connaissent, sur la N118 dans le grand bout de plat apres la cote du pont de Sevres et avant Vélizy 2 et sa station service salvatrice. (C'est un coin qui me réussi pas. Y'a 5 ans j'ai fait un piston de Mito au meme endroit, en tentant de prendre 200 km/h....
Donc hier j'ai poussé 20mn sur la bau d'une 4 voies, avant de remettre 18,83 L. 300km au compteur. Ce foutu réservoir ne contient donc pas 20L comme la doc le pretend. Chez Cagiva quand ils annoncent un quantité c'est pas 10% de moins...
Italie = 1, Angleterre = 0 :mrgreen:

Marrant, j'avais deja remis 18,80 L une fois sans savoir que j'etais a la limite ce jour la...
C'etait pas ma journée : je fait le plein, je repars, et a 5km de chez moi je m'arrete, sentant la moto bizarrement lourde et floue. Pneu AR a dégonflé, une belle vis a bois plantée dans une rainure. 2eme crevaison en 5 jours ! Quand ça veut pas....
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: capacité limitée

Message par sergio desmo »

wao, la N118 est juste merdique et dangeureuse à souhait. Dis toi que cela se termine moins mal que cela n'aurait pu...
Sergio - Faut pas mollir !
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Oui j'etais pas fier... J'ai tracé le vite possible, et me suis tué un genou.
En panne 2km apres j'arrivais en roue libre dans la station, et c'etait beau. 8) 2 km avant je tombais en botte dans la cote et la c'etait vraiment la merde. :roll:
Modifié en dernier par Charly le mer. 24 oct. 2012 13:03, modifié 1 fois.
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

n 118 où les autres !!!!!!
il y a quelques jours de Orly sud, A86 A6= 01h30 ! en bagnole
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

Charly a écrit :A force de titiller, j'ai fini par avoir la réponse a ma question. Hier soir, alors que je cruisais Triple tranquile a 130/140 pouf, panne seche. :roll:
Ca aurait pu etre pire, mais ça aurait pu etre mieux comme endroit. Pour ceux qui connaissent, sur la N118 dans le grand bout de plat apres la cote du pont de Sevres et avant Vélizy 2 et sa station service salvatrice. (C'est un coin qui me réussi pas. Y'a 5 ans j'ai fait un piston de Mito au meme endroit, en tentant de prendre 200 km/h....
Donc hier j'ai poussé 20mn sur la bau d'une 4 voies, avant de remettre 18,83 L. 300km au compteur. Ce foutu réservoir ne contient donc pas 20L comme la doc le pretend. Chez Cagiva quand ils annoncent un quantité c'est pas 10% de moins...
Italie = 1, Angleterre = 0 :mrgreen:

Marrant, j'avais deja remis 18,80 L une fois sans savoir que j'etais a la limite ce jour la...
C'etait pas ma journée : je fait le plein, je repars, et a 5km de chez moi je m'arrete, sentant la moto bizarrement lourde et floue. Pneu AR a dégonflé, une belle vis a bois plantée dans une rainure. 2eme crevaison en 5 jours ! Quand ça veut pas....
La N118 je l'ai pratiqué qq temps pour aller au siège Renault :mrgreen:

Tu étais déjà sur la réserve au niveau du robinet d'essence ?
La montée a du provoquer le désamorçage de la pompe à essence car tu étais juste en carburant ?

Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Tu as une pompe à essence immergé? J'ai fait le test sur le ténéré 120km en réserve avant de sentir des désamorcage de pompe. J'avais 5/6L dans le bidon de secours je ne sais plus exactement et après l'avoir vidé dans le résé le témoin de réserve s'est acquité. J'ai donc entre 0,7 et 1,7L d'essence inutilisable puisque correspondant à la hauteur mini d'amorçage de la pompe.
Oui oui vous avez bien lu 6,7L de réserve dont 5 à 6 exploitable pour une capacité totale de 23L.
Soit 430 à 450kmde route/ville pour aller au taf. Juste le pied :D
Du coup en fonction de la taille de ta pompe, son débit et le filtre tu as peut être bien un résé de 20L mais il te faut 1,2L pour amorcer la pompe.
Sans Elefant pour l'instant.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Côté 900 IE, c'est un peu le même problème Pascal, le réservoir est donné 24 litres, mais il est très difficile voir impossible d'utiliser les deux derniers litres de la réserve qui en fait normalement six.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

même problème sur mon Ac Lucky el camparo, panne d'essence à 298 km, et impossible de mettre en réserve en roulant, une fois arrêté au bord de la route et de tourner les robinets tu vide la batterie sans pouvoir réamorcer.... :cry:

c'est pas très au point leur truc, alors qu'avec les monof et bif t'as pas ce genre de soucis et même un kick au cas ou .... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

capacité limitée

Message par To@ne »

Je ne pensais pas qu'il y ait ce pb sur les IE dont la pompe électrique devrait pomper tout ce qui est sous le niveau de ce qui dépasse du robinet dans le réservoir...
En revanche, le pb que tu as, Alain, est beaucoup plus caractéristique : ta pompe est affaiblie par les années et le fait que le niveau d'essence dans le réservoir passe sous le niveau des carbus demande plus d'effort à la pompe qui ne peut pas réamorcer rapidement... Il faut la forcer en tirant sur la batterie sans garantie que ça fonctionne...
Une pompe neuve, un nettoyage des filtres et robinets et le souci devrait disparaitre...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

eric a écrit : Tu étais déjà sur la réserve au niveau du robinet d'essence ?
La montée a du provoquer le désamorçage de la pompe à essence car tu étais juste en carburant ?
Pas de robinet sur ce brelon "moderne" :roll: . Une lampe s'allume au TdB. Mais j'ai tellement l'habitude de suivre le journalier que je m'en occupe pas vraiment...
Dans la montée j'ai mis du gaz et ça marchait nickel. C'est un peu apres en vitesse stabilisée sur le plat qu'elle a manqué de jus.

catrpilar a écrit :Tu as une pompe à essence immergé?
Oui et le filtre est immergé aussi.
catrpilar a écrit :Du coup en fonction de la taille de ta pompe, son débit et le filtre tu as peut être bien un résé de 20L mais il te faut 1,2L pour amorcer la pompe.
Je suis d'accord ! Mais ce qui m'interresse c'est la capacité utile. :wink:
Sur la triple le reservoir rétrécit beaucoup dans le bas pour descendre au niveau des cylindres. C'est la qu'est la pompe. A mon avis y'a moins d'un litre de capacité morte.

Sinon pas de probleme de ré-amorçage. Elle est repartie au premier coup de pouce.
Répondre