L'équipement !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

L'équipement !

Message par mimoine »

Bonjour à tous !

Je suis en train d'essayer de trouver une tenue complète pour faire de l'enduro. Tout doit y passer, casque, masque, veste, pantalon, maillot, protection style par pierre mais avec coudière intégré etc.., pantalon, genouillère et bottes ....

Alors voilà, je voudrais savoir ce que vous portez lorsque vous partez "barouder" avec vos commentaires sioûplaît !

après on fera le nécessaire du parfait campeur :51:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: L'équipement !

Message par mickey »

protections complet et pas cher
Mais c'est en promo et ça dure pas longtemps

Mickey
Mickey
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

On en parlait récemment ici.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Lucky a écrit :On en parlait récemment ici.
ce n'est pas un équipement d'enduriste que cherchait Jérôme
bushman a écrit :300 € équipement complet....
http://www.leboncoin.fr/autres/348223713.htm?ca=16_s
:mrgreen:
La tenue de bidasse, à mon avis pour faire du TT pur, c'est beaucoup trop chaud :roll:

A la guerre comme à la guerre
- le gilet pare-pierre (voir annonce de Mickey parfait et pas cher) tarif moyen 120 euro
- selon le climat tu roule juste avec ça ou tu enfile un t-shirt d'enduro par-dessus pour limiter les courants d'air et à la saison fraîche tu mets une veste légère par-dessus mais tissu résistant aux gamelles et branches d'arbres ou ronces qui traînent (l'idéal étant d'avoir des manches amovibles)
- pantalon toile ou enduro
- genouillères
- bottes de quad ou de trial plus confortables que les bottes d'enduro assez rigides (sauf si tu prends les modèles de luxe à 300 euro) mais elles protègent moins en fonction des chocs
- casque d'enduro et masque
- gants légers avec renforts rigides

ne pas oublier l'essentiel, un camelbag !
Dès que tu fais du technique t'es en sueur :pinte:

Darkvador :mrgreen:
Image

Le gilet pare-pierre est fabuleux, on se sent vraiment en sécurité dedans
Pour avoir fait quelques roulés-boulés, des soleil ou autres, je peux te garantir que c'est efficace, même pas mal et même pas d'hématome :mrgreen:
Par contre, tous ces équipements ne protègent en rien contre les torsions et ne protègent pas tout non plus
Mais gaffe quand même, le port du gilet n'a pas empêché Gégé de se fracturer plusieurs fois les côtes...
à chaque fois, il atterrissait sur un rocher pointu pile à l'endroit où il n'y avait pas de protection :roll: :(

Après y a plus que l'armure de nos preux chevaliers qui pourraient tout protéger mais c'est pas pratique à porter :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :
Lucky a écrit :On en parlait récemment ici.
ce n'est pas un équipement d'enduriste que cherchait Jérôme
En effet Mimi, mais c'est pourtant ce que je lui conseillais ! :lol:
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

merci pour vos réponses !

pour l'ensemble de l'équipement (c'est pour rouler au Maroc avec une ADV) j'ai ma petite idée... à vrai dire, je ne vais pas lésiner sur la qualité et donc le prix de l'équipement ... bottes alpinestar tech10 ou sidi crossfire, gilet alpinestar bionic (pas moi) ...

Je me pose juste des questions quand au choix du casque : quelle est la différence entre un casque de cross et d'enduro?

Et je cherche une veste pratique pour tous temps, avec des poches pratique (encore !!!) pour dégainer l'appareil photo, etc ....
Le camelbag .... of course!!
je lorgne celui là = http://www.wolfmanluggage.com/Accessori ... e-pak.html

Avis au Sudistes : est-ce que vous connaissez un bon magasin de matos d'enduro dans les BDR ? merci !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

mimoine a écrit :quelle est la différence entre un casque de cross et d'enduro?
A ma connaissance : absolument aucune ! :)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis comme Lucky, je ne roule qu'en jet ...... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

justement petite question : Quid d'une chute sur une portion de goudron de liaison avec un pantalon cross? mieux ou comme un jean kevlar?
et Existe-t-il des modeles de pantalon cross avec des renforts au genoux? je n'en ai pas trouvé dans mon magasin !
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

perso les casques enduro avec visiére intégrée me séduisent de 120 à 180 euros pour les raisonables mais ca peut monter jusqu'a + de 500 mais j'ai pas encore investi (petit papa noel). Y a aussi les casques 3 en 1 , gégé pourrait te renseigner mieux que moi je crois qu'il en a un
pour les pantalons et les vestes , je rejette les si ils sont sans protections ou alors ils faut en acheter pour mettre en dessous ou dessus
pour les bottes j'ai des types trial qui me plaisent bien et Mimi en a parler
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

mimoine a écrit :Avis au Sudistes : est-ce que vous connaissez un bon magasin de matos d'enduro dans les BDR ? merci !
Si je me souviens bien lorsque je bossais au magasin, les casques de cross et d'enduro peuvent être utilisé pour l'une ou l'autre des activités, mais en théorie, les casques d'enduro sont plus confortables, plus aptes à être gardés sur la tête pendant plus longtemps qu'une manche de cross.
Ils sont aussi souvent plus lourd, mais c'est aussi le choix en cross de sacrifier le confort pour que le cou ne prennent pas trop cher (saut et manches très violentes...).

Personnellement, j'avais par exemple opté pour un No Fear qui était assez lourd mais dont le confort s'approchait à peu de choses près d'un Shoei de route (bruit mis à part, bien entendu). j'ai fait quelques voyage avec et je n'ai jamais regretté. Par contre, ceux qui choisissent du Shot cross ont souvent la tête comme une gamelle si ils roulent trop longtemps.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Acerbis fait de très bon casque pour pas très cher actuellement.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

il y avait une ENORME promo chez louis.de pour un casque UVEX carbone ( 3 en 1) mais je l'ai raté malheureusement ....

Pour le bruit, j'ai pas mal résolu le problème car je roule quasi systématiquement avec des bouchons depuis quelques temps et je trouve cela indispensable à présent.

Pour les casques dit enduro (gros trail) on va dire, il y le tourx3 ou 4 de chez arai, le shoel hornet, le bmw... mais tous très cher ET très lourd...
Je me demande si je vais pas m'orienter vers un airoh aviator ou suomy mr Jump , cher aussi, mais plus léger ... avec un bon masque, ça devrait le faire.

Vous roulez avec quoi comme casque ?
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Pour le camelbag, t'as choisi la version grand luxe :shock:
Les nôtres viennent de chez Décat pour maxi 15-20 euro

Le casque vert que je porte sur la photo venait de chez Carouf et je l'avais payé 40 euro
Il a résisté à pas mal de gamelles :mrgreen:

J'ai racheté tout mon équipement (pantalon, veste, gilet et casque + masque 100 euro) à une copine qui a arrêté l'enduro après avoir fait seulement 4-5 sorties
Son casque un AGV RC5 est super confortable

Gégé a un SHOT pour les sorties d'enduro, sinon il met son HJC IS multi,mentonnière amovible, très grand champ de vision pour les voyages avec options TT comme au Maroc
https://www.google.fr/search?q=HJC+IS+m ... 52&bih=673
Quant à moi pour les voyages ou les longs trajets, j'ai le GIVI HPS avec 2 mentonnières interchangeables (hiver/été) et un champ de vision très large avec la mentonnière aérée, nickel pour les pistes aussi
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=18653

Sinon pour les poches sur les vestes, depuis que j'ai re-découvert le sac banane à fixer autour de la taille, je ne le lâche plus, tu dégaines l'appareil photo 3x plus vite

Pour les équipements, gilet pare-pierres et bottes, Gégé est allé dans un magasin moto normal (Cardy ou autre), le pantalon a été acheté aux puces moto de Lambesc pour 15 euro et il était comme neuf, ainsi que la veste pour 30 euro

Nous ne voyions pas l'intérêt de claquer plein de fric pour des fringues que nous allions de toutes façons abimer, traîner par terre et accrocher aux branchages.....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre