pantalon style cross/supermotard?
- jerome51
- Quel Trompeur !
pantalon style cross/supermotard?
bonjour
je recherche un pantalon LEGER, Couleurs Claires (pas de noir !) en tissus, cordura vraiment type cross/enduro mais avec des renforts aux genoux.. cela existe? car je trouve des pantalon mais à priori pas de renforts? merci jerome
je recherche un pantalon LEGER, Couleurs Claires (pas de noir !) en tissus, cordura vraiment type cross/enduro mais avec des renforts aux genoux.. cela existe? car je trouve des pantalon mais à priori pas de renforts? merci jerome
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
-
- Elephas Recki !!!
Re: pantalon style cross/supermotard?
Oublie les renforts qui ne seront jamais assez protecteurs en cas de chute. Je te conseillerais plutôt d'investir dans une bonne paire de vraies genouillères.
J'ai personnellement acheté ce modèle pour remplacer les vieilles que j'utilisais jusque là. Elles me donnent entière satisfaction (efficacité testée plusieurs fois en TT et sur route ! ).
Une autre annonce.
J'ai personnellement acheté ce modèle pour remplacer les vieilles que j'utilisais jusque là. Elles me donnent entière satisfaction (efficacité testée plusieurs fois en TT et sur route ! ).
Une autre annonce.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
si j'en avais eu, je ne me serais pas bousillé le genou comme cela a été le cas avec les pompiers...
Sergio - Faut pas mollir !
- jerome51
- Quel Trompeur !
les genouillières se mettent sous le pantalon?
merci
merci
-
- Elephas Recki !!!
Après avoir tenté cette solution dans un premier temps, j'ai finalement préféré les mettre par dessus le froc. Plus rapide/pratique à enlever sans avoir besoin de se déculotter, plus confortable et moins irritant pour les jambes aussi. C'est lorsqu'on tombe - les genoux étant, avec les mains et les coudes, les parties du corps les plus exposées - que l'on se félicite d'avoir pris le temps de les enfiler (1 mn).
- bushman
- Elephas Recki !!!
t'as des photos qu'on rigole 5 mn.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- GClover
- Elephas Recki !!!
Pour faire du vrai TT je suis d'accord, mais pour voyager off-road, un bon pantalon avec des bons renfort genoux et hanches ça le fait bien aussi.
Je suppose que tu poses cette question pour ton voyage au Maroc ?
Un copain qui fait pas mal de raid en Afrique a opté pour des pantalons enduro mais large en bas, pas serré comme ceux de cross, ils sont bien plus solide que ces derniers (ceux de cross sont prévus pour la terre et ils n'aiment pas du tout les cailloux et les branchages), tu peux mettre au choix dedans ou en dehors des bottes, et il en existent qui se "dézippent" au dessus des genoux pour se transformer en short, vraiment sympa lors d'une pause en plein cagnard !
Je suppose que tu poses cette question pour ton voyage au Maroc ?
Un copain qui fait pas mal de raid en Afrique a opté pour des pantalons enduro mais large en bas, pas serré comme ceux de cross, ils sont bien plus solide que ces derniers (ceux de cross sont prévus pour la terre et ils n'aiment pas du tout les cailloux et les branchages), tu peux mettre au choix dedans ou en dehors des bottes, et il en existent qui se "dézippent" au dessus des genoux pour se transformer en short, vraiment sympa lors d'une pause en plein cagnard !
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Des photos de l'enfilage des genouillères ou des chutes ?... Aucune hélas !bushman a écrit :t'as des photos qu'on rigole 5 mn.....
Ah ce Pierre... Depuis le temps que tu nous en parles avec tant d'admiration et de verve, je me demande s'il n'y aurait pas entre vous plus que de l'amitié !!... C'est Caro qui doit être jalouse...GClover a écrit :(...) Un copain qui fait pas mal de raid en Afrique (...)
- jerome51
- Quel Trompeur !
tout à fait ! si tu as des modeles à me conseiller, n'hésite pas !GClover a écrit : Je suppose que tu poses cette question pour ton voyage au Maroc ?
- To@ne
- Administrateur
Personnellement, je suis abonné à la gamme "Tuareg" (ou TRG) de la marque Hein Gericke depuis que Phil, Gégé et Mimi m'ont fait découvrir ça. C'est aéré, tu as une doublure -vraiment-étanche, des poches partout, c'est solide (sous couture spécifique déposée par la marque) avec des passages pour les poches de flotte....
Cette gamme comprend des ensemble "été" ou pays chaud. j'en avais trouvé pas cher sur ebay allemagne. Mon fidèle blouson avait ainsi été acheté 42€ neuf (avec les étiquettes) au lieu de 300€, les bottes 30€ au lieu de 200€... bref, je regrette qu'il n'y ait plus de Gericke en France, mais pour ce que j'en change, c'est pas très grave... il faudra que je cherche lorsque je changerais...
J'ai revendu mes ensemble "été" car il m'étaient finalement un peu petit. Kfc900 qui les a racheté en est ravi.
Je pense que c'est ce que je chercherais lorsque je partirais au Maroc. Ce n'est pas Enduro à proprement parler, je qualifierais plutôt ça de "vêtement aventure". D'ailleurs chez Gerike, beaucoup de blouson sont très bien conçus comme ceux de cette gamme là.
Cette gamme comprend des ensemble "été" ou pays chaud. j'en avais trouvé pas cher sur ebay allemagne. Mon fidèle blouson avait ainsi été acheté 42€ neuf (avec les étiquettes) au lieu de 300€, les bottes 30€ au lieu de 200€... bref, je regrette qu'il n'y ait plus de Gericke en France, mais pour ce que j'en change, c'est pas très grave... il faudra que je cherche lorsque je changerais...
J'ai revendu mes ensemble "été" car il m'étaient finalement un peu petit. Kfc900 qui les a racheté en est ravi.
Je pense que c'est ce que je chercherais lorsque je partirais au Maroc. Ce n'est pas Enduro à proprement parler, je qualifierais plutôt ça de "vêtement aventure". D'ailleurs chez Gerike, beaucoup de blouson sont très bien conçus comme ceux de cette gamme là.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est un très bon ami et effectivement je suis un peu en admiration (et j'ai pas honte de le dire) devant la vie qu'il a mené et qu'il mène encore (il est encore en Afrique pendant 15 jours au moi d'octobre), il a peut-être plus bourlingué que nous tous réunis aussi bien en moto qu'en 4x4Lucky a écrit :Des photos de l'enfilage des genouillères ou des chutes ?... Aucune hélas !bushman a écrit :t'as des photos qu'on rigole 5 mn.....Ah ce Pierre... Depuis le temps que tu nous en parles avec tant d'admiration et de verve, je me demande s'il n'y aurait pas entre vous plus que de l'amitié !!... C'est Caro qui doit être jalouse...GClover a écrit :(...) Un copain qui fait pas mal de raid en Afrique (...)
Pour le reste je laisse ça à sa femme
Pachyderme Power
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Toane a raison, leurs fringues sont vraiment très bien conçues pour les motards
J'ai participé aux tests de fringues pour le motomag et sincèrement aucun ne me donnait autant de satisfaction que mon ensemble actuel
Ma veste Tuareg de chez Hein Gericke a plus de 50.000kms, elle a encaissé 1 ou 2 gamelles en TT , 1 jolie et longue glissade sur route marocaine en avril dernier et elle n'a pas bougé d'un poil
Le pantalon assorti est nickel lui aussi (protections aux genoux, mousse devant les tibias et coccyx, poches pour protections hanches)
En cas de besoin ils ont un SAV parfait, ils m'ont échangé des gants qui ne se sont pas révélés étanches plus de 6 mois après leur achat sans aucune discussion et sur une veste cuir de Gégé ils ont remis des boutons pressions qui avaient lâchés, toujours sans discussion
Tiens, là t'as une super promo selon les tailles
http://www.hein-gericke.de/o-neal-adven ... hwarz.html
Sinon en Allemagne t'as POLO, tout aussi bon et sérieux
SAV nickel aussi
http://www.polo-motorrad.de/de/torno-go ... nhose.html
L'idéal étant de surveiller leurs promos, y a vraiment moyen de faire des supers affaires
J'y ai acheté mon blouson d'été avec plein de petits trous partout pour 35 euro
Evy y a renouvelé son équipement avant d'aller en Sardaigne cet été
Il me semble que t'es pas trop loin des frontières de pays qui y ont leurs boutiques,
tu devrais y faire un tour
J'ai participé aux tests de fringues pour le motomag et sincèrement aucun ne me donnait autant de satisfaction que mon ensemble actuel
Ma veste Tuareg de chez Hein Gericke a plus de 50.000kms, elle a encaissé 1 ou 2 gamelles en TT , 1 jolie et longue glissade sur route marocaine en avril dernier et elle n'a pas bougé d'un poil
Le pantalon assorti est nickel lui aussi (protections aux genoux, mousse devant les tibias et coccyx, poches pour protections hanches)
En cas de besoin ils ont un SAV parfait, ils m'ont échangé des gants qui ne se sont pas révélés étanches plus de 6 mois après leur achat sans aucune discussion et sur une veste cuir de Gégé ils ont remis des boutons pressions qui avaient lâchés, toujours sans discussion
Tiens, là t'as une super promo selon les tailles
http://www.hein-gericke.de/o-neal-adven ... hwarz.html
Sinon en Allemagne t'as POLO, tout aussi bon et sérieux
SAV nickel aussi
http://www.polo-motorrad.de/de/torno-go ... nhose.html
L'idéal étant de surveiller leurs promos, y a vraiment moyen de faire des supers affaires
J'y ai acheté mon blouson d'été avec plein de petits trous partout pour 35 euro
Evy y a renouvelé son équipement avant d'aller en Sardaigne cet été
Il me semble que t'es pas trop loin des frontières de pays qui y ont leurs boutiques,
tu devrais y faire un tour
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ma veste Hein Gericke a rouler sa bosse pendant 15 ans avec une période de 10 ans ou je roulais tout les jours hiver comme été, aucun accro, aucune déchirure, aucune usure malgré quelques chutes, beaucoup de TT, de raid, de voyage ...
Du coup j'ai acheté une autre... Hein Gericke
Du coup j'ai acheté une autre... Hein Gericke
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix