Brassards réfléchissant pour les motards
- eric
- Elefantman
Brassards réfléchissants pour les motards :
Le premier janvier prochain, le port du brassard retro-reflechissant sera obligatoire.
en application de l'article 23 du decret du n°2012-3 du 3 Janvier 2012
qui sera obligatoire à partir du 1er Janvier 2013
Citation: Article 23 « Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »
P'tite vidéo :
http://youtu.be/md0sTuwfio4
Le premier janvier prochain, le port du brassard retro-reflechissant sera obligatoire.
en application de l'article 23 du decret du n°2012-3 du 3 Janvier 2012
qui sera obligatoire à partir du 1er Janvier 2013
Citation: Article 23 « Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »
P'tite vidéo :
http://youtu.be/md0sTuwfio4
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Brassards réfléchissant pour les motards
Je viens de retirer ma demande d'asile politique...
La France n'est plus ce qu'elle était... ça ressemble de plus en plus à la Suisse...
a+
La France n'est plus ce qu'elle était... ça ressemble de plus en plus à la Suisse...
a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
c'est nawak ça change tous les 6 mois...
le brassard si ça se fait j'en récupère un je le couds sur le zonblou et basta.
le brassard si ça se fait j'en récupère un je le couds sur le zonblou et basta.
- To@ne
- Administrateur
Ce qui me troué le cul, c'est que les motards de moins de 125 ne soient pas concernés... Ils sont aussi vulnérables que les autre !!!
C'est vraiment pour avoir le dernier mot, là, hein ?
C'est vraiment pour avoir le dernier mot, là, hein ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Elefantman
"Fred 84" s'est fraîchement équipé avec une splendide tenues de chez "Held" dont des parties de textiles s'extraient de derrière les poches sur la poitrine et de dessous le dos de la veste, avec cela il est repérable comme un sémaphore.
On pourrait imaginer une énorme croix cathare, un croissant, une étoile de David, une fleur de Lys, une tête de mort ou de Maure, une pin up de camioneur, un éléphant jaune fluo, un squelette des pieds à la tête, etc...
On pourrait imaginer une énorme croix cathare, un croissant, une étoile de David, une fleur de Lys, une tête de mort ou de Maure, une pin up de camioneur, un éléphant jaune fluo, un squelette des pieds à la tête, etc...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Il n'est plus question de brassard mais "d'un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant.... " ce qui n'est pas pareil
2 points c'est quand même cher payé pour cette co.....e et toujours aucune précision quant à l'endroit précis du port de cet objet décoratif...
ça prouve bien si besoin est du ridicule de la chose puisque on pourrait très bien le mettre sur le nombril
Merci l'efficacité....
2 points c'est quand même cher payé pour cette co.....e et toujours aucune précision quant à l'endroit précis du port de cet objet décoratif...
ça prouve bien si besoin est du ridicule de la chose puisque on pourrait très bien le mettre sur le nombril
Merci l'efficacité....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
D'après mon ex patron qui a remonté un magasin, la surface obligatoire à tellement baissé qu'aujourd'hui certains ancien blouson pourraient l'avoir rien qu'avec leurs bandes 3M...
Encore une loi qui ne servira à rien et qui ne sera mise en application que les premiers mois...
... On vous demande encore de montrer votre gilet et vos triangles comme lorsque la loi est passée ??? Ben non, c'était juste lorsque la loi est sortie. Maintenant qu'elle est passée et que les gens sont plus ou moins équipes, on passe à autre chose.
L'ethylotest risque aussi de faire partie de ces loi jetable... Juste faite pour pénaliser au cas où...
Encore une loi qui ne servira à rien et qui ne sera mise en application que les premiers mois...
... On vous demande encore de montrer votre gilet et vos triangles comme lorsque la loi est passée ??? Ben non, c'était juste lorsque la loi est sortie. Maintenant qu'elle est passée et que les gens sont plus ou moins équipes, on passe à autre chose.
L'ethylotest risque aussi de faire partie de ces loi jetable... Juste faite pour pénaliser au cas où...
------------------
- Charly
- Elefantman
2 points sur le permis pour ça, c'est vraiment des enculés. Y'a pas d'autres mots.
-
- Piqué à l'elef' !!!
a propos du brassard c est vrai qu il sert a rien me suis encore fait renverser sans bobos cet aprem par 1 cliotart qui faisait marche arriere a 1 feu rouge bien sur sans regarder derriere ou j etais pas eu le temps de klaxonner que j etais par terre
je m en lasse pas
- catrpilar
- Piqué à l'elef' !!!
Ca va pas de bobos ?
Comme quoi on aura beau se déguiser en sapin de noël, tant qu'on ne regarde pas on ne voit as.
L'autre jour en doublant une caisse je lui est ouvert le rétro conducteur, le passager étant lui aussi fermé...
Comme quoi on aura beau se déguiser en sapin de noël, tant qu'on ne regarde pas on ne voit as.
L'autre jour en doublant une caisse je lui est ouvert le rétro conducteur, le passager étant lui aussi fermé...
Sans Elefant pour l'instant.
- GClover
- Elephas Recki !!!
c'est impressionnant de voir autant d'abrutis au volant de bagnoles, comment ont-ils fait pour avoir le permis ??
Pachyderme Power
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
Ils conduisent d'abord un autocar de pompiers ....
Sergio - Faut pas mollir !
- eric
- Elefantman
Bientôt avec toutes les conneries (Gilet, ethylotest, brassard, plaque d'immat modèle soviétique...) qu'ils nous font embarquer, il faudra une remorque à nos motos
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
-
- Elefantman
En tous cas cette mesure n'est pas trés bien réfléchie !!!!!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager