Merde, un jean neuf

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Merde, un jean neuf

Message par sergio desmo »

C'est con de bousiller un jean neuf. Pourtant samedi dernier avec ce temps superbe, je me dis que pendant que les mômes font la sieste, je vais aller à Luc sur Mer porter à Dom de chez Mototeam l'amorto Ohlins pour le 888. Excuse à deux balles pour une superbe balade sous le soleil de ce début de septembre. Pas de GPS, perception de la carte Michelin et par les départementales, je descends. 150 km de petites routes pour 2 heures de roulage. Tu vois la moyenne : je ne suis pas qualifié pour le dark dog moto tour. Dom récupère le ressort suédois et je repars en me disant que je remonte cette fois par la cote. Il fait tellement beau que c'est sympa de longer la manche. C'est effectivement magnifique mais il y a tellement de monde que je serai probablement très en retard. Tant pis, c'est un weekend pour faire de la moto.

En arrivant à Trouville je me retrouve sur une départementale façon bocage normand, sans visibilité, ça monte, ça descend, ça tournicote à souhait : bref le pied en Elefant. Pas obligé de rouler vite pour s'amuser, tu ne peux pas rouler vite de toutes manières, ça tournicote trop. Quelle ne fut ma surprise donc, quand dans un gauche en descente après une bosse sans visibilité, je me retrouve face à un autocar rouge venant à ma rencontre mais sur ma voie…. Gasp….. Le temps de ne pas réfléchir car les centimètres sont comptés ma bonne Lucette, je chope les freins genre c'est ma plus belle surprise party ! Tellement content de vérifier que Brembo, c'est pas pour les mous du gland, la roue avant se bloque, je perds l'avant et l'équipage se ramasse avec beaucoup de grâce et d'élégance dans un bruit absurde de métal qui racle le bitume et de taule emboutie. Le verre s'éparpille tel un splendide feu d'artifice au silicone en fusion et pendant que mon Elefant va tel le butoir de château fort repousser l'envahisseur, je fini ma course comme un gros jaune sur ta visière : écrasé par terre comme une merde. Je me relève pour constater que l'autocar est sponsorisé par les sapeurs pompiers de paris. Bon, cette fois il n'y avait pas de sirène hurlante ni de gyro et les héros des flammes étaient déguisés en tour de France. Les mecs venaient de s'infuser le levallois honfleur à bicloune en 6 heures. Spa pour moi un truc pareil.

Les proteges mains acerbis ont bien bossé car seul le levier de frein à souffert, je me doute que ce n'est pas ma poigne qui l'a fait casser, mais plus les 200 et quelques kg de l'elef planté dans le macadam, la roue arrière est venue finir amortir notre envolée dans les jupes du car. Résultat les rayons ont cassé pour une grande partie rendant inopérante cet appendice pourtant fort utile qu'est une roue. Clignos et rétros sont aux oubliettes en milles morceaux. Je me relève donc et constate que mon genou droit est aéré. Moi qui aime tellement la viande crue, héritage génétique de mes ancêtres Huns, je n'y peux rien, je me réjouis de me dire qu'au moins ce soir j'aurai de quoi becter à défaut de rentrer à la maison à l'heure. Pour le reste, en dépit des 26 degrés, le cuir et ses protections m'ont epargné les epaules, les bottes aussi. Vivant, je suis vivant, debout en train de regarder mon Elefant gisant à terre. Coupe contact, redressage de la bête avec l'aide des sapeurs pompiers surpris d'avoir été réveillés ainsi.

Bon le chauffeur du car a fait une bêtise, c'est pas de sa faute, il est jeune et ne sait pas qu'on ne double pas quand on n'a pas de visibilité. Son colonel me dit qu'ils vont probablement le fusiller ou le condamner à rouler en Citroen toute sa vie pour le punir. On ne fait pas tomber un Cagiva Elefant. Non c'est interdit par la convention de Genève et le dernier à avoir tenter le coup, Hannibal, en est mort depuis car un Elefant ne doit pas être maltraité. Tu vois si c'est grave. La ou ça devient cocasse, c'est que nos braves sapeurs sont de la brigade de Levallois, à 100 mètres de la maison. Ça tombe bien, ils ont oublié de me rendre mon U. j'irai le récupérer à pied, en béquille et petit patapon. Curieux aussi dans tout ce bordel de tomber sur un autre gars qui roule en Elefant, j'étais étonné qui reconnaisse aussi vite le 900. Le monde est petit quoi.

Entre temps, ma tendre et douce qui n'a pas le permis ne peut me servir à autre chose qu'a donner le bain aux mômes, mon frère en normandie ce week end est injoignable car en train de se baigner (quelle idée ?) et mon brave Pierrot d'Yvetot est l'heureux finaliste de mon concours : qui veut bousiller son samedi soir en allant récupérer un pote en rade accidenté ? En l'attendant avec sa remorque pour remonter l'Elef, je bois des coups avec mes nouveaux copains, des bières et des mojitos…. J'ai le genou qui lance maintenant mais je me dis que ce n'est rien, je suis entier, et ce n'est pas grave. Brenda me fait une scène pour que j'arrête la moto car je suis trop vieux pour ces conneries. Je comprends son inquiétude mais moi je me réjouis que cela soit l'Elefant et ses crash bars qui aient morflé et pas le Mhe…. On verra pour plus tard quant aux revendications de ma femme, faut pas mollir.

Maintenant j'attends le rdv chez le docteur car j'ai un genou un peu amoché. Mon patron était surpris de me voir ce matin au taf, mais j'avais un meeting important… allez, faut avancer dans la vie, j'ai hâte de la remonter cet hiver pour aller le refaire barrir (white) dans le Pays de Caux.
Sergio - Faut pas mollir !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Merde, un jean neuf

Message par Mimi »

Ben zut et flûte alors Sergio !

T'as eu beaucoup de bol et quelque-chose me dit qu'il valait mieux que tu sois en Eléfant
plutôt que sur le 888...

J'espère que ça n'est pas trop grave pour ton genou et je suis sûre que tu trouveras ici tout ce qu'il te faut pour soigner l'éléfant :wink:

Bon courage :!:
Modifié en dernier par Mimi le lun. 10 sept. 2012 16:19, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

C'est pas de chance :( ce qui t'arrive mon bon (et beau faut pas l'oublier) Sergio mais comme tu le dis si bien l'essentiel c'est que tu sois vivant - et bien et bon vivant. Par contre à lire tes récits de week-end épiques (et colegram) me fait penser (je sais c'est pas beau) que tu devrais te planter plus souvent. :lol:

Amicalement te souhaite un bon rétablissement (et hop!) le GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

+ 1 mais moi j'ai pas osé

me suis vraiment bien et hautement marrée à lire ton récit, merci Sergio

Pour le jean c'est effectivement con, les soldes sont finies, va falloir attendre janvier :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

t'as vraiment loupé ta vocation, avec Phil vous devriez peut-être écrire des nouvelles pour Motojournal, bref, que du bonheur de te lire malgré que l'accident soit quand même malheureux...c'est toujours triste un éléfant blessé et un cornac boiteux .

et en ce qui concerne le constat d'accident ???

bon rétablissement ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Question idiote...
l'accident aurait-il pu être évité si t'avais porté un brassard réfléchissant de 17cm2... :roll: :?:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Salut Sergio,
L'accident évité? non, mais si le brassard avait été placé au genou ???

T'aurais mieux fait venir au Mont d'Ore....(aie, aie !! non, pas la tête...)

Mickey
Mickey
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

T'es meilleur avec un clavier qu'un guidon mon cher Sergio ! :lol:

T'en est ou avec le probleme du dépannage ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:roll: pas cool ça mai tu t'en sors bien quand même 8)
Pachyderme Power
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

bushman a écrit :t'as vraiment loupé ta vocation, avec Phil vous devriez peut-être écrire des nouvelles pour Motojournal, bref, que du bonheur de te lire malgré que l'accident soit quand même malheureux...c'est toujours triste un éléfant blessé et un cornac boiteux .

et en ce qui concerne le constat d'accident ???

bon rétablissement ...

le malheureux pompier est en tords à 100%, confirmé par mon assurance : "empiétait sur une voie réservée à la circulation en sens inverse"

je sors de chez le toubib : ITT de trois jours, c'est con, j'ai du boulot par dessus la tete. Je la prendrais à la retraite....
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Mimi a écrit :Question idiote...
l'accident aurait-il pu être évité si t'avais porté un brassard réfléchissant de 17cm2... :roll: :?:

surement si j'avais eu un gyrophare sur le casque et une corne de brume sur les crash bars :mrgreen:

blague à part, je pense que les crash bars ont sauvé l'Elefant. Si l'expert partage le même avis que moi, je suis sauvé j'ai trouvé de quoi m'occuper cet hiver en Normandie.
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

mickey a écrit :Salut Sergio,
L'accident évité? non, mais si le brassard avait été placé au genou ???

T'aurais mieux fait venir au Mont d'Ore....(aie, aie !! non, pas la tête...)

Mickey

mon cher Mickey, je souhaitais venir au Mont Dore, sous reserve bien sur que tu y ailles avec ta guitare :lol:
n'ayant pas eu la confirmation que tu venais avec ton engin a cordes, j'ai la mort dans l'ame donné priorité à la Normandie. Si j'avais su bien sur comment aurait tourné la Normandie, j'aurai opté pour le rassemblement des Néléfants :mrgreen:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Charly a écrit :T'es meilleur avec un clavier qu'un guidon mon cher Sergio ! :lol:

T'en est ou avec le probleme du dépannage ?

la moto est chez JLC Moto à Yvetot. On attend l'expert maintenant. je croise les doigts.
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

GClover a écrit ::roll: pas cool ça mai tu t'en sors bien quand même 8)

oui c'est l'essentiel, le reste c'est pleurnicher sur nos jouets, c'est plus savoureux mais moins sérieux que le reste en fait...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Tu devrais, quand même, nous raconter cela avec un peu moins de talent... :roll:

C'est un coup à ce qu'on te sabote ta bécane pour avoir le plaisir de lire de tels CR... !!! :mrgreen:

Bon rétablissement à toi et, t'inquiète pas trop pour ton Elef'... on trouvera bien de quoi te permettre de le remettre sur roues... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre