Pétition contrôle technique motos et Manif 22/9/12
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Pétition contrôle technique motos et Manif 22/9/12
petit mail reçu de notre pote journaliste à Motomag :
Salut à tous,
Ci-après, le lien vers la Fédération française des motards en colère
(FFMC) qui vous permettra de signer la pétition contre le contrôle
technique des motos, dont on commence à un peu trop nous (re)parler...
Si comme moi vous ne voulez pas vous retrouver à payer prochainement,
tous les 2 ans et pour chacune des machines homologuées en votre
possession, ce qui n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt, alors bougez !
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Merci également de diffuser ce lien le plus largement possible
Même si je ne suis pas certaine que cela serve vraiment à quelque-chose étant donné que le CT existe dans plusieurs pays européens, c'est une question de principe pour moi que d'essayer de lutter contre le racket...et puis on a actuellement 5 bécanes dans le garage, ça va faire cher
Salut à tous,
Ci-après, le lien vers la Fédération française des motards en colère
(FFMC) qui vous permettra de signer la pétition contre le contrôle
technique des motos, dont on commence à un peu trop nous (re)parler...
Si comme moi vous ne voulez pas vous retrouver à payer prochainement,
tous les 2 ans et pour chacune des machines homologuées en votre
possession, ce qui n'est rien d'autre qu'un nouvel impôt, alors bougez !
http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique53
Merci également de diffuser ce lien le plus largement possible
Même si je ne suis pas certaine que cela serve vraiment à quelque-chose étant donné que le CT existe dans plusieurs pays européens, c'est une question de principe pour moi que d'essayer de lutter contre le racket...et puis on a actuellement 5 bécanes dans le garage, ça va faire cher
Modifié en dernier par Mimi le lun. 10 sept. 2012 12:02, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Re: Pétition contrôle technique motos
Tu n'aurais pas oublié un "i", Mimi ?...Mimi a écrit :ça va faire cher
Plus que jamais, en période de crise, il leur faut des sous !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
-
- Elefantman
signé
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- allamas
- Piqué à l'elef' !!!
Ciao tutti,
bon ça ferai pas crédible que des Suisses se mettent à signer, mais subissant des CT régulièrement, je confirme que c'est une plaie...
genre l'expert peut te faire revenir (et repayer), juste parce que tu n'as pas prévenu à l'avance que le disque de frein que tu as changé est un modèle adaptable homologué et non strictement d'origine...
idem pour les durites de frein avia, etc...
il ne regarderont pas si ça freine bien, mieux ou autre, mais juste la correspondance des numéros par ailleurs aisément falsifiables (je pense aux contrefaçons de mauvaise qualité produites en Chine par exemple).
Tout ce qui n'est pas d'origine doit être homologué et approuvé par le constructeur... vous avez dit "responsabilisation du conducteur" ?
De tout coeur avec vous
Allamas
bon ça ferai pas crédible que des Suisses se mettent à signer, mais subissant des CT régulièrement, je confirme que c'est une plaie...
genre l'expert peut te faire revenir (et repayer), juste parce que tu n'as pas prévenu à l'avance que le disque de frein que tu as changé est un modèle adaptable homologué et non strictement d'origine...
idem pour les durites de frein avia, etc...
il ne regarderont pas si ça freine bien, mieux ou autre, mais juste la correspondance des numéros par ailleurs aisément falsifiables (je pense aux contrefaçons de mauvaise qualité produites en Chine par exemple).
Tout ce qui n'est pas d'origine doit être homologué et approuvé par le constructeur... vous avez dit "responsabilisation du conducteur" ?
De tout coeur avec vous
Allamas
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Signé et diffusé...!!!
La sale impression d'être persécuté...!!!
La sale impression d'être persécuté...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Signé
Ils font chi......
A+fred
Ils font chi......
A+fred
- To@ne
- Administrateur
Pétition contrôle technique motos
Quel constructeur ???? J'aimerais bien que l'expert essaie de contacter Cagiva ...
Allamas, je pense qu'en France ce sera moins stricte (y a qu'à voir le CT auto...), du moins j'espere, mais personne ici ne sait ce que ça va donner... Et vu la politique actuelle, on flippe.
Allamas, je pense qu'en France ce sera moins stricte (y a qu'à voir le CT auto...), du moins j'espere, mais personne ici ne sait ce que ça va donner... Et vu la politique actuelle, on flippe.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Charly
- Elefantman
Helas ce qu'il décrit est dans le futur projet, bien évidement appuyé par tout les constructeurs et importateurs : toute piece remplacée doit l'etre par une piece d'origine homologuée. Donc obligé de passer par le reseau officiel pour un cable de frein, un guidon, un clignotant... Impossible de monter un volant en bois sur ta bagnole, ou des jantes differentes.Je vous parle pas d'une roue de 17' sur un GC...To@ne a écrit : Allamas, je pense qu'en France ce sera moins stricte
Les petits accessoiristes comme Beringer sont foutus car ils devront se lancer dans des procedures d'homologations longues, couteuses et aléatoires. Meme s'ils en obtiennent certaines ils devront répercuter le surcout et ne seront plus compétitifs.
De plus, comme le souligne Allamas ça fait le bonheur des chinois qui peuvent impunément fabriquer de faux certificats pour vendre des disques en acier a ferrer les anes ou de la boulonnerie en canette de coca agloméré.
Le jour ou on resortira la guillotine pour tout ces politards de merde sera un grand jour !
- Mimi
- Elephas Recki !!!
et comment ils font dans les nombreux pays européens où le CT existe depuis longtemps et de façon assez rigide (il n'y a pas que la Suisse mais l'Allemagne ainsi que l'Italie où l'on ne plaisante pas non plus avec ça) pour les Cagiva, BSA, Monet Goyon et autres marques disparues depuis bien longtemps ....To@ne a écrit :Quel constructeur ???? J'aimerais bien que l'expert essaie de contacter Cagiva ...
Complètement d'accord avec toi Charly
Phil était visionnaire, il a prévu le coup en troquant son éléfant contre une KTM
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Je vous comprend bien, mais je n'arrive pas encore à avoir peur de ces trucs. Ce qui m'emmerde, c'est d'avantage de payer pour passer ma "flotte"...
Les lobby des constructeurs sont une choses, le nombre d'accessoriste que ça va toucher en est une autre. Ensuite, pour savoir ce qui était monté d'origine sur certaines bécanes, j'aimerais savoir si c'est rétroactif sur les machines d'avant la loi. Un constructeur ne fabricant plus les pièces d'origines, ça risque de compliquer les choses au dela de ce que les français supportent...
Enfin, quand on voit comment ça se passe dans les centres de CT actuellement, j'ai du mal à concevoir qu'au vu du parc automobile/motocycliste français actuel, ils arrivent à faire changer tout ce qui ne va pas.
Après, ce n'est que mon avis. Nos administrations ne sont pas celle d'Allemagne ou de Suisse et je doute, c'est tout.
Je ne dis pas que ce n'est pas strict ailleurs, surtout dans les pays qui l'ont toujours été... juste que je vois mal ce genre de choses s'appliquer à la lettre en France.
On verra de toute façon. Au point où on en est rendu, ça ne me laisserai que deux motos utilisables pour 5... donc quitte à frauder, je trouverais bien un moyen.
Les lobby des constructeurs sont une choses, le nombre d'accessoriste que ça va toucher en est une autre. Ensuite, pour savoir ce qui était monté d'origine sur certaines bécanes, j'aimerais savoir si c'est rétroactif sur les machines d'avant la loi. Un constructeur ne fabricant plus les pièces d'origines, ça risque de compliquer les choses au dela de ce que les français supportent...
Enfin, quand on voit comment ça se passe dans les centres de CT actuellement, j'ai du mal à concevoir qu'au vu du parc automobile/motocycliste français actuel, ils arrivent à faire changer tout ce qui ne va pas.
Après, ce n'est que mon avis. Nos administrations ne sont pas celle d'Allemagne ou de Suisse et je doute, c'est tout.
Je ne dis pas que ce n'est pas strict ailleurs, surtout dans les pays qui l'ont toujours été... juste que je vois mal ce genre de choses s'appliquer à la lettre en France.
On verra de toute façon. Au point où on en est rendu, ça ne me laisserai que deux motos utilisables pour 5... donc quitte à frauder, je trouverais bien un moyen.
------------------
- To@ne
- Administrateur
Ah oui, parce qu'il faut savoir aussi qu'actuellement et depuis un moment, on est AUSSI sensé remplacer nos pièces par de l'origine. L'homologué est toléré, mais théoriquement, un véhicule doit, pour circuler, avoir des pièces qui correspondent à sa réception aux mines. Donc même les pièces accessoires homologuées vendues dans les "grandes surfaces" de la moto, sont théoriquement interdites sur nos machines... On avait pour consigne de ne pas le signaler en magasin pour ne pas effrayer le client, puisque la tolérance durait depuis très longtemps.
Comment passer de la tolérance à la rigidité d'un coup... ça va révolter un paquet de monde...
On verra...
Comment passer de la tolérance à la rigidité d'un coup... ça va révolter un paquet de monde...
On verra...
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
Ouais ça je le savais et ça m'a toujours fait rire jaune, même la couleur d'un véhicule en théorie ne pourrait être modifiée pour toujours correspondre à son état d'homologation
Quant à l'administration, c'est pas Coluche qui avait dit un truc du genre "heureusement kils ne sont pas dans le bâtiment, ils auraient les doigts pris dan le béton"
Quant à l'administration, c'est pas Coluche qui avait dit un truc du genre "heureusement kils ne sont pas dans le bâtiment, ils auraient les doigts pris dan le béton"
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
éh éh éh... attention cependant, je n'ai pas dit que l'administration était nulle ou n'allait pas, mais qu'on avait pas les mêmes.
Je dois te dire que tout le monde râle après notre administration, mais je dois avouer que c'est peut être aussi le seul côté franchouillard qui fait de nous ce qu'on est. J'aime bien la France lâchaille, celle où l'on peut (pouvait) faire beaucoup de chose en comptant sur la tolérance et l'humour des autres... mais c'est en train de s'éteindre au rythme des railleries des gens pour que ça aille "plus vite" que ce soit "plus efficace"... parce que de l'autre côté on demande plus aux gens...
On se mord la queue et ça fait mal, de se mordre la queue, et ça nous fait râler, mais on continue pour autant à avaler tout ce qu'on peut de notre pôvre queue
Je ne veux pas rentrer dans des grosses discussions car vraisemblablement il y a autant d'avis sur ces choses là que de Français en France (et ça aussi c'est bon !), mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je pense et j'espère que ça ne pourra pas être comme chez nos voisins...
Je dois te dire que tout le monde râle après notre administration, mais je dois avouer que c'est peut être aussi le seul côté franchouillard qui fait de nous ce qu'on est. J'aime bien la France lâchaille, celle où l'on peut (pouvait) faire beaucoup de chose en comptant sur la tolérance et l'humour des autres... mais c'est en train de s'éteindre au rythme des railleries des gens pour que ça aille "plus vite" que ce soit "plus efficace"... parce que de l'autre côté on demande plus aux gens...
On se mord la queue et ça fait mal, de se mordre la queue, et ça nous fait râler, mais on continue pour autant à avaler tout ce qu'on peut de notre pôvre queue
Je ne veux pas rentrer dans des grosses discussions car vraisemblablement il y a autant d'avis sur ces choses là que de Français en France (et ça aussi c'est bon !), mais c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je pense et j'espère que ça ne pourra pas être comme chez nos voisins...
------------------