Allumage Ignitech
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
Allumage Ignitech
Surement avez vous entendu parler de l'allumage ignitech, proposé par Devmoto.
Je précise que je n'ai absolument aucunes actions dans cette société , c'est juste que j'avais monté ce produit sur un 900SS de 94 et que j'en été très satisfait.
Ca permet d'une part de remplacer les deux boitiers kokusan d'origine si besoin, par un 1 seul et pour 135E (quand on voit certaines annonces, y'en a qui doute de rien niveau prix pour les origines...), c'est totalement plug and play, et d'autre part vous pouvez rentrer n'importe quelle courbe d'allumage via le logiciel téléchargeable, par exemple les ducati performance ou une qui aura été travaillé personnellement pour votre machine. Une fois la courbe élaborée, il suffit de brancher l'ordi au boitier sur la moto, 3 cliques, et le tour est joué ...
Pour les plus joueurs, et je suis sûr que ça va leur plaire, il est possible de monter un commutateur au guidon qui permet de basculer entre 4 courbes différentes, suivant l'utilisation et en roulant .....
Le lien : http://www.devmoto.com/ , celui qu'il faut pour nos machines c'est le TCI-P4.
une photo monté sur mon 900 ducat'
@+
Je précise que je n'ai absolument aucunes actions dans cette société , c'est juste que j'avais monté ce produit sur un 900SS de 94 et que j'en été très satisfait.
Ca permet d'une part de remplacer les deux boitiers kokusan d'origine si besoin, par un 1 seul et pour 135E (quand on voit certaines annonces, y'en a qui doute de rien niveau prix pour les origines...), c'est totalement plug and play, et d'autre part vous pouvez rentrer n'importe quelle courbe d'allumage via le logiciel téléchargeable, par exemple les ducati performance ou une qui aura été travaillé personnellement pour votre machine. Une fois la courbe élaborée, il suffit de brancher l'ordi au boitier sur la moto, 3 cliques, et le tour est joué ...
Pour les plus joueurs, et je suis sûr que ça va leur plaire, il est possible de monter un commutateur au guidon qui permet de basculer entre 4 courbes différentes, suivant l'utilisation et en roulant .....
Le lien : http://www.devmoto.com/ , celui qu'il faut pour nos machines c'est le TCI-P4.
une photo monté sur mon 900 ducat'
@+
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Re: Allumage Ignitech
Salut
L'outil de contrôle est trés intéressant, je crois que Nicolas va "flasher".
Pour le boitier CDI, pour les 2 cylindres c'est le prix d'un Electrex pour un cylindre.
Si la fiabilité est la, c'est une bonne affaire.
Bruno 1
L'outil de contrôle est trés intéressant, je crois que Nicolas va "flasher".
Pour le boitier CDI, pour les 2 cylindres c'est le prix d'un Electrex pour un cylindre.
Si la fiabilité est la, c'est une bonne affaire.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Un collègue a monté ça sur un 125 NSR kité 190, il en est très content, il retouche sa courbe d'allumage comme il veut pour peaufiner le fonctionnement ..........
Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Flyben en a monté un il y a quelques temps et nous en avait fait part ici. Il avait l'air extrêmement satisfait.
Ben, niveau fiabilité, ça le fait aussi ? toujours aussi satisfait ?
Ben, niveau fiabilité, ça le fait aussi ? toujours aussi satisfait ?
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
personnellement, 0 soucis. J'ai un peu oublié la démarche à suivre pour rentrer les valeurs dans le logiciel, faudrait que je me re penche dessus pour peaufiner ma courbe mode arsouille ...
Dans tous les cas, devmoto est super réactif !
si quelqu'un a les courbes des boitiers ducati perf, je suis preneur
- To@ne
- Administrateur
On a un doc avec les courbes par ici, mais je doute qu'il soit très précis. Il faut que je le retrouve.
Sais tu si le logiciel est compatible mac (j'ai la flemme d'aller sur le site...).
Sais tu si le logiciel est compatible mac (j'ai la flemme d'aller sur le site...).
------------------
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Peter de Lörrach qui nous avait accompagné au Treffen en Allemagne et qui était chez nous il y a peu - avec retrouvailles générales chez Mickey - et qui était également sur ce forum (pseudo PSP...) pourrait en dire davantage (Pierre si tu nous lis...). Il a acheté le sien par le forum allemand lors d'un achat groupé et il ne m'en a dit que du très bien. Et la programmation des courbes d'allumage me tente bien...
GG
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
étant mac addict, si mes souvenirs sont bons, je crois que non, il faut un PC car problème de connectiquemimoine a écrit :personnellement, 0 soucis. J'ai un peu oublié la démarche à suivre pour rentrer les valeurs dans le logiciel, faudrait que je me re penche dessus pour peaufiner ma courbe mode arsouille ...
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =25&t=3688
Bonjour voici qqs info glanées sur le net à propos des boîtiers Ducati perf et Pederzini
À+
Bonjour voici qqs info glanées sur le net à propos des boîtiers Ducati perf et Pederzini
À+
-
- Tronche de Ganesh...
PC seulement,
très très simple à programmer
un seul inconvénient, il faut que le boitier soit connecté à la moto pour etre alimenté 12 v pour le programmer
pas de connectique USB seulement DB9.. dommage
pour le reste (fiabilité / entretien .. ) rien à dire.
j'ai profité également de l'achat groupé sur le forum allemand (120 euros livré à la maison)
la consommation électrique est équivalente à 1 boitier kokusan.
je n'ai pas encore trouvé le switch 4 positions pour jouer au changement de courbes. mais globalement sur le 750, pour ce que j'en fais, le 1.1 pederzini reste le top (même s'il ne s'agit que de modifier l'avance entre 1500 et 3000) ..
--
flyben
très très simple à programmer
un seul inconvénient, il faut que le boitier soit connecté à la moto pour etre alimenté 12 v pour le programmer
pas de connectique USB seulement DB9.. dommage
pour le reste (fiabilité / entretien .. ) rien à dire.
j'ai profité également de l'achat groupé sur le forum allemand (120 euros livré à la maison)
la consommation électrique est équivalente à 1 boitier kokusan.
je n'ai pas encore trouvé le switch 4 positions pour jouer au changement de courbes. mais globalement sur le 750, pour ce que j'en fais, le 1.1 pederzini reste le top (même s'il ne s'agit que de modifier l'avance entre 1500 et 3000) ..
--
flyben
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
ou alors l'alimenter avec une pile 9V
-
- Tronche de Ganesh...
en même temps, je l'ai installé avec la prise accessible pour ne pas avoir à le démonter.
je le reprogramme avec le pc portable posé sur le réservoir ou avec le pc de l'atelier sans avoir à sortir aucun outil
--
flyben
je le reprogramme avec le pc portable posé sur le réservoir ou avec le pc de l'atelier sans avoir à sortir aucun outil
--
flyben
- bushman
- Elephas Recki !!!
Ah, un sujet qui nous fais sortit Nicolas de sa torpeur, je me demandais justement ce qu'il devenait....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Ca, c'est vraiment bon... pour optimiser nos Moulbifs de 900 SS "piste"... je pense qu'avec Joël, on investira là-dedans lorsqu'on aura fini d'alléger toutes les masses tournantes...mimoine a écrit :...
Merci pour le tuyau...
-
- Tronche de Ganesh...
bon,
ptit topo rapide,
le boitier arrive avec une courbe un peu différente des BB1105
la courbe marche très bien sur le 750 tel qu'il est actuellement
je l'ai rénitialisé il y a peu et j'ai remis un "ignitech origine"
1500 6
2000 12
2700 15