Antivol

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Antivol

Message par Charly »

Depuis que je roule en Speed Triple, je deviens parano sur le vol. Faut dire que la 675 et la 1050 sont respectivement 2 et 3 du top 10 des motos volées en France.. :evil:

Je suis tombé la dessus, ça fait peur :

http://www.youtube.com/watch?v=VC3hFr8p2ck

http://www.youtube.com/watch?v=-zy8sEj8 ... r_embedded

Vous utilisez quoi comme antivol ?
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Antivol

Message par To@ne »

Sur chaque moto que je repeind ou fais repeindre, je remet systématiquement des stickers "CAGIVA".

Je suis tranquille et je risque ni de plier des disques, ni de casser des supports d'étrier et encore moins de faire tomber la moto en l'oubliant...

... par contre, inutile d'essayer de défendre ce type de marque auprès des autres motards : c'est perdu d'avance ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol:

Moi j'ai un U ABUS, avec clé forme bizarre (pas les clé rondes comme sur les U du supermarché), certif SRA pour les assurances, un truc à 130 € (que j'ai payé bien moins cher par le biais du taf) mais comme To@ne je fais confiance à l’inscription sur le réservoir et je l'utilise donc rarement :mrgreen:
Pachyderme Power
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Pareil... un U (autour de la fourche, comme ça on s'en rend compte avant de démarrer!)... attaché a rien... et un sticker Cagiva...

comme ca pour le U (image internet)
Image

Sachant que la moto ne vaut pas grand chose, je ne me stress pas trop... Mais bon a priori ça disparait des fois...

Si tu as une 675, gare la a cote d'un 1050...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Julien1A a écrit : Si tu as une 675, gare la a cote d'un 1050...
:lol:

Pas mal !
scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par scrambleric »

L'argument du sticker sur le réservoir suffisant pour protéger du vol je n'y crois pas.
Combien se sont fait voler une meule réputée invendable ? Il me semble d'ailleurs que Charly y avait gouté avec son GC :?
Pour ma part, j'ai toujours attaché mes motos où qu'elles soient (dans la rue, dans le parking du boulot ou dans mon garage)et même pour quelques minutes.
En fait, le mec qui veut vraiment tirer ta moto, le fera si il a du temps et de la tranquilité. On peut juste le ralentir et éviter les vols d'oportunistes.

Pour en revenir à ton Speed, Charly, le problème c'est le transport d'un antivol. A ta place, si tu ne peux pas avoir un U, je prendrais un bon bloque-disque qui doit pouvoir tenir sous la selle.

Eric
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis bien d'accord, si tu facilite leur travail ils piqueront la bécane la plus facile à voler, quitte à faire le con avec jusqu'à la casse moteur, surtout que les petits branleurs de cités aiment bien les tout-terrains, qu'ils appellent " cross" , et faut pas compter sur les flics pour aller la ,chercher. mon expérience.
:evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

scrambleric a écrit : Il me semble d'ailleurs que Charly y avait gouté avec son GC :?
Exact ! Elle avait que le neiman qui ne fait perdre que 5s au voleur. Il s'assoit sur la brele et met un grand coup de kick dans le guidon. Ca eclate le contacteur, y'a plus qu'a tourner le disque en plastique pour avoir le contact. :roll:
J'ai deja un bloc disque avec alarme. C'est pas mal. Je reflechis aussi a un coupe circuit planqué qq part..
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Mon astuce pour ne pas oublier le bloc disque , je met un chouchou sur la poignée de gaz puis dans le bloc disque lorsque j'enléve ce dernier
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Vidéos édifiantes, mais pour ceux qui ne savait pas comment faire, maintenant, ils savent le faire.
Merci internet

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour les stickers, il est évident que je blaguais : on a quand même un berlingot Ducati sous le réservoir et les regards aguerris ne passent pas à côté de ça.
Notre région est réellement cool vis à vis du vol, donc je dois avouer qu'ici on est vraiment tranquille.

Par contre par expérience (un pote s'est déjà fait piqué son triple), il faut TOUJOURS attacher son deux roues à un point fixe. Le pote n'a retrouvé qu'une trace de pneu au sol : beaucoup de voleurs utilisent un fourgon bien préparé, il leur suffit de descendre à 4 ou 5 et de porter/trainer la moto jusqu'à l'intérieur, ça va extrêmement vite.

L'alarme, pour avoir bossé en atelier, je déconseille fortement car c'est une merde sans nom, sans même que l'installateur soit mauvais.
Je préfère la solution de Charly de l'antivol alarme, même si ils déconnent régulièrement (beaucoup nous revenaient en panne au magasin -marque XENA).

Mais comme je l'ai dis plus haut, je suis mal placé pour parler du vol, puisque je n'ai été victime qu'une fois avec ce qui a certainement été la plus moche de toutes les voitures que j'ai possédé (une VW Jetta)...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bruno 1 a écrit :Salut
Vidéos édifiantes, mais pour ceux qui ne savait pas comment faire, maintenant, ils savent le faire.
Merci internet

Bruno 1
ils ont pas attendu internet pour apprendre toutes les ficelles, mes 3 motos volées l'ont étes avant l'arrivée d'internet, les voleurs sont très réactifs et rien ne les arrêtes vraiment, tous ce qu'on peut faire c'est de ne pas leur faciliter le travail.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

pas besoin d etre 4 ou 5 pour deplacer 1 moto avec 2 skate board c est tres facile , donc penser tjr a attacher a 1 point fixe :wink: :wink:
je m en lasse pas
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ou bien attacher 2 motos ensemble, c'est plus difficile à tirer/porter/pousser.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

Comme dit Bushman quel que soit le véhicule et le systéme anti-vol si ils ont décidé de prendre ils se servent ! car ils ont des commandes de piéces ! le reste finira en fumée !!! on peut juste les retarder voir les emmer..... pour éviter les vols opportunistes, de plus pour les véhicules de prestige équipés de machin traceur c'est car-jacking puis descente dans un parking sous-terrain donc pas de satélite et là ils peuvent tout a loisirs de neutraliser le machin chose . Ils y a aussi des quartiers ou même si le véhicule est repéré personne ni viendra le chercher !!!
Donc reste une certaine part de chance pour passer à travers
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre