Je fume plus, je vapote !

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Image

Cela fait un moment que je veux vous parler de ça pour vous faire partager ce petit bouleversement de ma vie.

L'histoire commence en avril, sur Agoravox (que je vous recommande chaudement), a la lecture d'un article décrivant les e-cigarettes (prononcez « i-clope ») qui m'a donné envie d'essayer ce "nouveau" truc.

Apres 3 mois complets de vapote, je suis formel : c'est de la balle de la morkitu !

J'ai ma dose de nicotine et le plaisir d'avaler / recracher de grands volumes de fumée sans toxicité pour mon entourage et quasiment pas pour moi. Je vapote au bureau tranquille et personne d'autre que mon college ne le sait, tellement c'est discret.

Précision : je n'ai jamais voulu arreter de fumer, je voulais juste essayer par curiosité.
Des le premier essai, je n'ai plus eu envie de clopes. Au bout de 3 jours j'etais tellement surpris de n'avoir pas eu envie ni besoin de mes chers mégots, que je m'en suis roulé une pour voir.
J'en ai fumé 1/3 et jeté le reste, c'etait deg ! Depuis je n'ai plus touché une tueuse et je n'en toucherai plus. J'y pense pas la nuit, pas de boulimie, pas d'envie de meurtre. Pas mal non ?

Aucun miracle, de la technique :

Le principe est simple. On vaporise un liquide parfumé contenant de la nicotine. L'inalation de cette vapeur procure la meme sensation que l'inalation de la fumée et comme elle contient de la nicotine, on ne manque de rien par rapport aux tueuses.
Le liquide est un glycol inoffensif que l'on trouve dans les aliments et aussi comme exipient dans certains médocs. Il a la propriété de se vaporiser autour de 50° ce qui permet d'avoir une vapeur froide et de limiter la dépense d'energie.
Pas de CO², pas de goudron, ni les centaines de saloperies que les fabriquants ajoutent pour nous rendre encore plus accro. De plus, l'entourage ne perçoit au pire qu'un leger parfum. On peut vapoter a 3 dans une voiture aux vitres fermées sans que le 4eme passager non fumeur soit incommodé. Bluffant ! Et plus de cendriers...

L'eclope se compose de 3 elements :

Image

-une batterie avec son bouton poussoir
-une resistance electrique appelée atomiseur
-un reservoir d'e-liquide

Lorsqu'on aspire en appuyant sur le bouton, la resistance vaporise le liquide et on aspire la « fumée ».
La batterie dure entre 12h et 24h et se recharge en 2h. Les atomiseurs durent 1 a 2 mois et ne coutent que quelques euros.
Comptez environ 60€ pour le kit complet et 6€ le flacon d'e-liquide (env 120 cigarettes). Le cout est a peu pres équivalent pour un fumeur de tabac, tres économique pour un fumeur d'américaines.

Si ça voute tente voici un site testé et approuvé pour sa rapidité d'envoi et la qualité des produits. http://www.taklope.com

Pour démarrer je conseil une Ego-T ou une Ego-C de chez Joyetech qui sont de tres bons produits. Par exemple un des 3 kit a 52.90€ : http://www.taklope.com/7-kit-ego-t-tank

et un e-liquide au gout de tabac en 16 mg comme le FR4 : http://www.taklope.com/23-e-liquide-saveur-tabac

Je suis passé assez vite a 11mg, mais pour un gros fumeur il vaut mieux démarrer avec une dose équivalente a celle des tueuses. Ensuite on peut tester les dizaines de parfums a disposition, tabac divers, ananas, pomme, whisky, chocolat, menthe, etc.. y'a meme du chanvre mais sans le THC. 8-)

Bien sur, il existe des tas de models, certains tourneurs usinent leurs propres reservoirs ou atomiseurs, d'autres fabriquent leurs e-liquides eux memes. Y'a des félés comme dans le mono ! :lol:
Pour tout savoir sur les vapoteurs : http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

Pour tout savoir sur l'Ego :
https://docs.google.com/document/pub?id ... hvycvdxa3x

Bonne vapote !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Je fume plus, je vapote !

Message par GClover »

:D Félicitations et heureux pour toi que ça fonctionne au top, perso je suis ancien fumeur et bien content de l'être, d'une pour la santé et de deux pour le prix hallucinant de ces saloperies !!!!
je connais une fille qui vapote aussi mais elle fume tout de même en plus deux ou 3 vraies clopes par jour :roll: , sa fausse garouille est différente de la tienne, elle ressemble à une vrai cigarette
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Charly a écrit :Ensuite on peut tester les dizaines de parfums a disposition, tabac divers, ananas, pomme, whisky, chocolat, menthe, etc.. y'a meme du chanvre mais sans le THC. 8-)l
Y aurait pas le goût Lucky Strike ?... :mrgreen:

Merci pour l'info que je m'empresse de faire passer à une amie hôtesse de l'air, qui s'abime le teint (et le reste) en consommant un peu trop d'américaines, et que j'ai tout le mal du monde à convaincre d'arrêter l'auto-massacre... :(

Lucky, qui va fêter dans quelques mois ses dix années sans. Rien de tel que l'hosto pour stopper net le tabac ! :lol:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

dès que j'ai fini ma cartouche acheté en Andorre j'essaye.........; :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :sa fausse garouille est différente de la tienne, elle ressemble à une vrai cigarette
Ca fait pas le meme volume de vapeur alors ça laisse un manque. Je soupçonne les tabatiers d'etre a l'origine de ce truc..

Lucky a écrit :Y aurait pas le goût Lucky Strike ?... :mrgreen:
Nan ! Avec le V2 Ducati c'est inimitable la Lucky. :wink:

bushman a écrit :dès que j'ai fini ma cartouche acheté en Andorre j'essaye...
Essaye maintenant et vends la cartouche pour financer le tout ! :mrgreen:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La belle-mère apprécie beaucoup, mais elle râle sur la piètre qualité des batteries... Donc il ne faut pas acheter des trucs trop bas de gamme...

Si tes adresses fonctionnent, alors il va falloir que je convainc kfc900.... Ça ne lui ferais pas de mal d'arrêter les vraies clopes : on est bien trop prêt de l'Espagne ici...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est un véritable fléau, du poison, et l'état dan sa plus grande hypocrisie qui adopte uniquement comme mesure pour faire ralentir ou arrêter les gens, des augmentations de prix, ou comment s'en mettre encore plus dans les fouilles en ayant bonne conscience ............. :evil:
Pachyderme Power
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

vous seriez sympa de ne pas arreter de fumer!!!!! :mrgreen:

Image

Sinon c'est 11 milliards qu'il va falloir trouver!!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah tu sais, faudrait faire le calcul, mais si tous les fumeurs se mettaient à la clope électronique comme Charly, entre l'appareil et le consommable qui va avec, l'état se mettrai la TVA dans les poches et le trou de la sécu ralentirai sa progression.
Depuis des années je dis qu'une partie des taxes sur le tabac devraient servir à payer les frais médicaux engendrés par les maladies du fumeurs.
Si on veut vraiment arrêter le massacre à la clope, il n'y a qu'une solution, l’interdire tout simplement, avec une autorisation médicale pour les fumeurs d'aujourd'hui qui ne peuvent s'en passer tout en suivant en parallèle une désintoxication, et d'ici 2 générations il n'y aura plus de fumeur :) Ca peut paraitre radicale voir un peu extrémiste mais au moins ça ne serai pas la fumisterie (sans jeu de mot :wink: ) actuelle :roll: et les fumeurs qui râleront les premiers par rapport à la liberté seront les premiers aussi à regretter cette liberté quand le crabe leur bouffera les poumons, la gorge, etc .......... puis avec le pognons de clopes on peut mettre du SP dans l'élef, et ça c'est vachement mieux, non ? :wink:
Pachyderme Power
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Dans le même esprit, ne faut-il pas supprimer la moto ??? (voire la religion ? , et surtout le travail oh oui !!!)
Pensez qu'à chaque vie sauvée par la répression routière, c'est un lit d'hôpital qui disparait (désintéressé vous disiez...)

Mickey
Mickey
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est quand même pas la même chose, on parle de gens qui s'empoisonnent à coup sur (et pour certains leur entourage direct aussi) et qui pour beaucoup aimeraient arrêter, non pas de personnes qui pratiquent des loisirs qui peuvent éventuellement être dangereux, et la seul chose qu'on leur propose c'est de payer plus cher, faut pas déconner non plus !!!!
c'est sur que le type qui fume 2 à 3 clopes par jour pour le plaisir, il risque pas grand chose et ne doit pas être dépendant, et on le priverai de ça mais honnêtement il râlerai quelques temps et terminé, oublié au bout d'un moment ...........
Pachyderme Power
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

non pas d accord pour l interdiction , tout simplement irrealisable
regardez ce qu il c est passe avec la prohibition aux usa :evil: :evil:
la mafia en a fait ses choux gras et les ricains le paient encore
tout comme la lutte contre le canabis c est perdu et je vois pas comment l etat francais fera pour l eliminer
je suis plus favorable a 1 vente encadre par l etat :roll: :roll:
je m en lasse pas
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bah à l'heure actuelle c'est déjà un monopole d'état qui fait "choux gras" au passage ..........
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il se développerai un commerce parallèle illégal mais ça ne durerai pas longtemps (à échelle humaine hein :wink: ), de koi approvisionner les fumeurs actuels puis ceux de la générations suivantes qui seront déjà bien moins nombreux, et petit à petit je pense que le tabagisme ralentirai et finirai par s'éteindre (et au passage le cannabis avec) ............
Pachyderme Power
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

y'a meme du chanvre mais sans le THC
Et avec THC ça n'existe pas?,
parceque depuis que j'ai arrêté la cloppe, plus aucune fumée ne peut passer, alors si ...

Mickey
Mickey
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

mickey a écrit : Et avec THC ça n'existe pas?,
parceque depuis que j'ai arrêté la cloppe, plus aucune fumée ne peut passer, alors si ...

Mickey
Pas dans les boutiques officielles biensur, mais certains vapoteurs achetent les produits de base pour se faire leurs e-liquides maison. On peut tout a fait imaginer une décoction de gandja...
Tu peux aussi faire des infusions comme avec le thé ou la verveine. :wink:
Répondre