nouvelle arme de la marée chaussée

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

nouvelle arme de la marée chaussée

Message par Le bourbonnais »

ATTENTION,
des la mi juillet, nous seront une cible encore plus facile pour le portefeuille du gouvernement.
Ils ont trouvés une arme redoutable, pour prendre les utilisateurs de la route sous tous les angles !
Des véhicules banalisés avec des fonctionnaires en habits de tous les jours pourrons nous prendre en infractions, devant, derrière, en face sur les cotés en toute impunité !
C'est carrément du viol collectif.
Attention les amis, votre portefeuille risque de passer un sale 1/4 d'heure.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous accèderez à une vidéo très importante si vous comptez utiliser votre voiture/moto prochainement :
http://www.liguedesconducteurs.org/rada ... rques.html
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: nouvelle arme de la marée chaussée

Message par Mimi »

Franchement lancinant à écouter et sincèrement ça m'étonnerait qu'une pétition puisse y changer quoique ce soit :roll:
Ils ne vont pas arrêter la fabrication sous prétexte qu'on n'en veut pas :(

Ecoeurant quand même :?

Ce serait cool qu'ils verbalisent les bagnoles qui circulent sans feux les jours de pluie aussi mais on s'en fout de savoir qu'un motard les distingue à peine dans ces cas-là :evil:

De toutes façons, avec nos motos, on évite les grands axes et l'autoroute et vu que ça n'est pas rentable pour eux d'aller se promener sur les toutes petites départementales, voir les vicinales sans parler des chemins, on est tranquilles 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

suis bien d'accord avec toi Mimi, roulant tous les jours en moto et tôt le matin, je suis sidéré de constater le nombre de véhicule qui circule entre "chien et loup" ou par temps couvert et de pluie sans feux, principalement des "femmes", et de nuit de plus en plus avec des feux mal réglés et là dans ces tranches horaire personne, d'ailleurs qui connaît une personne verbalisé pour défaut d'éclairage, dans mon entourage c'est principalement des dépassements de vitesse minimes mais je préfère voir des voitures qui roulent à 97 km/h que tout feux éteint, donc le coup de la sécurité routière c'est bien du pipeau.

:evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

c'est surtout qu'aucun flic n'a envie d'aller se tremper au bord de la route quand il pleut :evil:
Pourquoi en avoir fait une infraction s'il n'y a jamais de contrôle ?

Je me suis fait surprendre plusieurs fois lorsqu'une bagnole me dépassait par jour de pluie et je ne l'avais pas vue dans le rétro...
Lorsque j'essaie de sensibiliser des non-motards de l'importance de mettre les feux,
on me répond systématiquement :
" - mais il fait assez clair, je vois où je roule "

et ils sont surpris d'apprendre que toi dans tes rétros plein de gouttes d'eau et à travers ta visière trempée tu ne vois pas leur bagnole surtout quand elle est grise
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

+1
Si ya bien un truc qui me fait pester (ne pas oublier le "s" :lol: ) c'est ça, je croise régulièrement des bagnoles pas éclairées alors que la route en bord de Dordogne est recouverte de brume dégagée par celle-ci, je veux pas tirer de conclusions mais j'ai souvent aussi constaté que ce sont des femmes :oops:
Mais ça c'est pas marrant et pas facile à verbaliser, alors que la vitesse avec un bon truc automatisé c'est tellement fastoche :roll:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

c'est ça qui m'énerve venant des flics, ils te parlent de haut en te disant que tu es un véritable danger public en roulant à 110 km/h sur une départementale déserte en justifiant la sécurité routière et aux heures de pointe le matin ou le soir, personne pour faire allumer les feux, stopper les donzelles qui appellent la nounou pour dire qu'elles seront en retards , ou le chauffeur livreur qui zizague en passant les vitesses de la main gauche le téléphone dans la droite, ou le taré en BM qui qui te colle à 40 cm du pneu arrière ........etc :evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bushman a écrit :c'est ça qui m'énerve venant des flics,
Et surtout du gouvernement ........... :o
Pachyderme Power
Le bourbonnais
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Le bourbonnais »

Lorsqu'un gendarme t'arrete et qu'il remonte sa ceinture sur sa bedaine..pour t'annoncer que tu es un danger public .....j'adore :twisted:
Je pense que pour la plupart ,ils ont tellement souffert pendant les récréations de l'école primaire qu'ils se vengent aujourd'hui.
Je les imagines dans leur tenue de suffisance lorsqu'ils rentre à la maison .

Je suis peut être un peu dur, mais l'uniforme ressemble plus à un déguisement de cowboy plutôt qu'a un serviteur de l'ordre........et ce nouveau type de radar va permettre à certains d'entre eux de gonfler encore plus les pectoraux . Je ne sais plus quel discours tenir à mes enfants :?:
La passion est un bonheur ignoré des sages....
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

mouais, c'est bien de les défoncer.
j'ai ramassé un italien en bmwoué RT bien éclaté dans la descente du Lautaret il y a 2 semaines.
les pompiers et les gendarmes en intervention ont repris rapidement la situation. garantit l'évitement du sur accident et assurer la sécurité et la bonne reprise de la route de tous ceux qui avaient aidé (3 motos) ..

même s'ils "piègent", ils sont aussi utiles.
mais on ne le voit que quand on a besoin d'eux peut être ..
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Évidemment, j'en ai moins après eux qu'après nos dirigeants, les bleus sont des pions et font ce qu'on leur demande, mais quelques fois certains font du zel, d'autres font limite preuve de stupidité .............. bref comme dans tous les tafs
Pachyderme Power
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

GClover a écrit :, les bleus sont des pions et font ce qu'on leur demande, mais quelques fois certains font du zel,
C'est surtout que leur avancement est conditionné a un quota de PV. Le fait de rendre service a la population n'est pas compté. Le gars qui est cool reste en bas de l'echelle, les teigneux super-cons qui prunent a tout va font une belle carriere...
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Charly a écrit :C'est surtout que leur avancement est conditionné a un quota de PV. Le fait de rendre service a la population n'est pas compté. Le gars qui est cool reste en bas de l'echelle, les teigneux super-cons qui prunent a tout va font une belle carriere...

+ 1 .

Il y a un sacré pourcentage de vendus.!! !!!
Il parait que c'est le système qui veut ça !!! ? ? ? ? ?
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

+ 1 avec vous les garçons :!:

Un ami de mon frère était flic à Strasbourg...n'en pouvant plus, au bout de 2 ans il a démissionné parce-qu'on lui demandait de ne faire que du chiffre et s'il ne ramenait pas assez de PV, il se faisait engueuler
Il a dit que c'était pas du tout comme ça qu'il voyait le boulot de flic et que ça n'était pas son objectif de faire "carrière" de cette façon :champ:

Si seulement ils avaient tous cette belle mentalité :roll:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

"Il y a le bon étranger, celui que tu accueilles les bras grands ouverts
Et il y a le mauvais, celui que tu pourchasses dès qu'il a franchi ta frontière
Il y a le bon, celui qui te sera utile
Et il y a le truand , celui que tu ne veux surtout pas voir arriver dans ta ville
Si tu cherchais la brute, va là où on parle dollar cash et pétrole brut
Mais ne cherche surtout pas le sherif, je l'ai shooté quand il m'a dit qu'il ne défendait que les riches"

Extrait de la chanson "Citoyen du Monde" de l'album du même nom de "HK & les Saltimbanks".
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

J'ai du mal à comprendre tout ce ramdam, ça n'est qu'un radar finalement, non? C'est à dire: tu roules trop vite donc t'es hors-la-loi donc tu te fais flasher donc tu paies, je ne vois pas où est le problème.

GG
Etre hors-la-loi ça s'assume.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre