un vieux camping-car a vendre

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Salut à tous, si cela peut intéresser l'un d'entre vous, je vends mon vieux ford challenger à capucine.
sea avantages.
moteur increvable, entretien simple, on peut y manger et y dormir à 4.
consommation limitée (entre 10 et 11 litres).
ses inconvénients.
soute ridiculement petite, manque de "punch" en côte (moteur athmo).
je n'ai pas d'attelage, juste un porte vélo.
Par contre bien équipé panneau solaire, auvent, porte vélos, table pique nique pour l'extérieur, réhausseurs, rallonge, frigo etc.
Un bon véhicule pour se retrouver le soir au Bivouac mais à condition de ne pas être pressé, le CT est vierge.
Tout ça pour 10000 à débattre (pour les elef/riders), il est à 11000 sur le bon coin.
je vous joins le lien vers l'annonce pour les photos..
http://www.leboncoin.fr/caravaning/3349 ... tm?ca=16_s

NB, la courroie de distri sera changée avant la vente (j'attends d'abord d'avoir un acheteur).
Cordialement.

Philippe
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: un vieux camping-car a vendre

Message par mickey »

Salut Fifi,
Un petit mot juste pour te dire que ton annonce me semble négative.
En effet, tu commences par "vieux camping car, et finis par "celui qui n'est pas pressé" !!!
En somme tu ne valorises que les aspects négatifs !

Tu sais que l'acheteur potentiel est le retraité, il n'est donc pas pressé (ça se voit tous les We !!) mais il recherche la fiabilité. Insistes donc sur le faible kilométrage et la cosommation.
Sans sou, il peut vouloir tourner à autre chose que du gazole de la pompe (je sais, c'est pas bien), mais le moteur athmo le supporte. Il sera à deux, avec bobonne, n'a donc pas besoin de beaucoup de rangement, sauf pour les casserolles .
Etat intérieur, douche et sanitaire sont à développer.
Il est maniaque mais mauvais bricolo (très bon état carrosserie, rouille, entretien garage...) et recherche l'autonomie complète, même si tous les soirs il est au même camping !

Bonne vente, regardes les autres annonces pour te démarquer, et surtout fais rêver l'éventuel acheteur.
Dépèches-toi, la saison est déjà partie.

mickey

Mickey
Mickey
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

merci du conseil, mickey, j'ai le défaut d'être honnête et je ne veux pas faire déplacer quelqu'un pour rien.
J'essaierai d'améliorer l'annonce dés que j'en aurai le temps.

Ceci dit, il ne me coûte quasiment rien en entretien et est payé depuis logtemsp (cout annuel assurance + hivernage 500 € + 100 d'entretein.
Donc ca m'affole pas non plus.
C'est franchement une bonna affaire par rapport à son prix.

Philippe.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bon, Fifi, je suis rassuré de voir que ton pb est passé : j'ai cherché et n'ai rien trouvé... Peut être une erreur passagère...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Salut To@ne, peut-être un problème lié à mon ordi, il est bien moins fiable que le camping-car.

Amicalement.

Philippe
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Ah ah! même avis que mickey... tu pousses un peu le bouchon! :D

Rassures moi, tu n'es pas vendeur dans la vie ;-)
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

non,
mais en quoi est ce que je pousse le bouchon en disant que c'est un engin trés fiable, il est part au maroc l'an derneir et revenu sans encombre, on a aussi fait 900 bornes en 3 jours il ya peu de temps pour les 50 ans d'une copine, en 6 ans d'utilisation et 35000 Kms, juste batteries , pneus , 2 amortisseurs et entretien courant , pas une panne.
simplement dés que ca monte, il est comme moi sur un vélo; il monte lentement, autant prévenir.
Sinon, s'il est interdit d'être honnête, il faut le dire.

Cordialement.

Philippe.
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

C'est un camping-car simple, complet, fiable et avec un cout d'entretien et d'assurance contenu, qui a encore beaucoup de potentiel devant lui. :D

Ça veut dire la même chose, tu ne mens pas... Juste plus aguichant...

Tout le monde sait qu'un camping-car c'est lent, celui qui est presse dans la vie ne voyage pas en camping car. Ce qui inquiète l'acheteur, c'est pourquoi tu le vends. Est-ce que c'est une merde qui tombe en panne dont tu veux te débarrasser, ou tu le vends honnêtement pour des raisons différentes. Et est-ce qu'il est utilisable des l'achat ou il y a des travaux a faire. Après a l'acheteur de juger ce qu'il veut...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

Bon, il va falloir que je relise mon annonce, j'ai fait ça un soir à l'arrache.
Pour le reste, tous les camping car n'avancent pas de la mêm façon, ca suit pas une moto OK mais entre un fiat turbo d 3 litre ou 2,8 litres de 150 cv ou 130 cv en boite 6 et un ford atmo 2,5 litres de 80 cv, il y a autant d'écart qu'entre un 750 ss et un 1198 panigale .
Le problème étant que dans le monde du camping-car, il y a beaucoup de "seniors" pétés de tunes qui veulent le plus luxueux et le plus rapide pour le moins cher possible.
Je préfère rouler en moto que perdre mes week-ends à montrer mon camping-car à ce genre de personne qui au final m'aurA fait perdre mon temps.
Autant annoncer la couleur dés le départ mais promis, je vais essayer d'être un peu plus positif.
L'acheteur idéal, un couple de jeunes pas trop friqué avec ou sans enfants, (2 maxi) qui veut se faire plaisir en s'évadant régulièrement le week-end ou pendant des vacances sans se ruiner et qui a envie de liberté.
Mon meilleur souvenir, des flamants roses à 10 m du camping car en levant le rideau le matin.
Pourquoi je le vends, parce qu'on roule de plus en plus en moto.et que finalement on s'en sert pas assez.

Que dire de plus,les qualités, équipement complet (gaz, chauffe eau, frigo 12 V-220V-gaz, toilettes, chauffage, clim cabine direction assistée, court donc maniable, porte vélo, panneau solaire, auvent, rallonge électrique, bref vendu COMPLEt ET PRET a ROULER.(compartiment gaz 2 bouteilles)
Ses défauts.
Ca monte 70 en 4ème , ca monte beaucoup, 50 en 3 ème.
sur le plat, 110 maxi
Voila, j'ai fait le tour
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

bon, ca y est, il est vendu, sujet donc clos.
Répondre