Une sacrée donzelle

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Charly
Elefantman
Elefantman

Une sacrée donzelle

Message par Charly »

Chers(es) amateurs de Cagiva, ca fait un moment que je voulais vous parler de Marjo, une grande fan de la marque, bien au dela de la plupart d'entre nous.
Elle participe épisodiquement (pour des raisons de budget) au Challenge des monos. Si pas mal de compétiteurs ont choisi de courir avec des bitza a base de Mito, (moteur KTM, Husky, Honda, etc..) elle est la seul a rouler en Mito / Cagiva ou si vous preferez, Cagiva / Cagiva. En effet elle utilise le 500 mono.
Les voici toutes les 2 (Marjo a gauche, Louloute a droite) :

Image

Gros plan sur Louloute au cas ou certains ne me croiraient pas :

Image

Procedure de démarrage au lanceur car pour gagner du poids Marjo a supprimé un tas de trucs inutiles, dont le demarreur :

Image

Je vais essayer de trouver des tof en action, vous verrez que quand il s'agit d'essorrer la poigné, la demoiselle y va de bon coeur !
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Une sacrée donzelle

Message par To@ne »

Excellente idée, d'autant que le 500 mono de chez Cagiva ne doit pas se vendre cher en casse, et vu que la seule faiblesse dont j'ai entendu parlé sur ce moteur est la roue libre, Marjo doit être tranquille de ce côté !!!

C'est chouette, de voir une nana qui a pas peur de se salir les mains, de chercher des solutions pour vivre sa passion, tout comme Mimi n'a pas peur de tomber pour vivre sa passion des voyages en TT...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Charly a écrit :Marjo, une grande fan de la marque, bien au dela de la plupart d'entre nous.
A en juger par son tatouage et la taille de celui-ci, je ne doute pas une seconde qu'elle est effectivement nettement plus atteinte que même ceux qui forment le noyau dur d'Elefantriders !! :shock: :shock:
Chapeau à la miss, comme au passage à toutes les nanas qui osent affronter la concurrence sur un circuit, parfois avec succès, elles ont beaucoup plus de mérite que leurs homologues masculins. Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

To@ne a écrit :Excellente idée, d'autant que le 500 mono de chez Cagiva ne doit pas se vendre cher en casse, et vu que la seule faiblesse dont j'ai entendu parlé sur ce moteur est la roue libre du démarreur , Marjo doit être tranquille de ce côté !!!

C'est chouette, de voir une nana qui a pas peur de se salir les mains, de chercher des solutions pour vivre sa passion, tout comme Mimi n'a pas peur de tomber pour vivre sa passion des voyages en TT...
d'autant plus qu'il n'y a pas de kick.... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

toi t'es en manque... ;;)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Chapeau Marjo :champ:

à voir sa combi cuir rapée de côté, elle n'a pas peur non plus de tomber sur circuit :wink:
Je trouve ça tellement beau les roulages sur circuit, très élégant et brutal en même temps

Mimi qu'aimerait bien essayer un jour (pas tomber sur le circuit, juste y rouler avec son éléfant)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit :Excellente idée, d'autant que le 500 mono de chez Cagiva ne doit pas se vendre cher en casse, et vu que la seule faiblesse dont j'ai entendu parlé sur ce moteur est la roue libre, Marjo doit être tranquille de ce côté !!!
L'idée est bonne mais pas idéale, car l'autre faiblesse de ce brave mono est son manque de puissance. Marjo compense par une grosse attaque qui lui a permis de bien figurer a Carole, mais a Ledenon par exemple, elle ne peut rien faire...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Qu'elle place un Keihin :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Un pot Sapetoku, des arbres à cames Saharashe et un piston HC Coudlat', je pense que ça devrait aller ;;)
------------------

bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
C'est toujours une catégorie qui m'a attiré, mais sans le sous pour pousser mon délire, je me
suis abstenu.
Bravo Marjo pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brute.

Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Je vous fait suivre le CR de Marjo "Lacherien" lors de la derniere course :

voici comme a l'accoutumée mon cr du week end qui risque d'etre assez long vu les rebondissements et les galeres...

depart jeudi midi avec bruno #8 et patrick Valet #23... ils arrivent en fourgon et tout mon matos est deja pret et chargé dans la remorque fermée pretée par DUCATI dijon... decollage et arrivée la bas vers minuit.. installation du campement et couchée a 3h30...

VENDREDI:

reveillée a 8h15 je prepare la bete apres avoir ete cherché les tickets de roulage... premiere seance en fin de matinée et une autre en debut d'aprem. Je n'en fais que 2 car 40 euros d'essais c'est deja trop... j'attaque par le reglage de la fourche qui est au taquet en compression depuis carole... demontage et remontage de la roue avant plusieurs fois... ça mets en jambe!!! puis roulage... reconnaissance du circuit... les premieres impressions ne trompent pas... j'avais oublié comme il etait rapide!!! ça va etre dur dur...

entre les deux seances, gnap #19 et jc#1 me filent la main pour reregler ma fourche... y a un souci... on change l'huile et gnap regarde... je pouvais essayer ce que je voulais, les clapets sont nazes... ça marche plus sur le tube de gauche et quasi plus sur le tube de droite... ok.. on change de tactic on modifie l'assiette de la moto et ont reregle l'arriere pour minimiser le souci et rendre la moto plus stable...

deuxieme seance pour tester tout ça, il fait tres chaud... on part fort... je roule avec franck delory, gilou, patrick et le 111 (ils rodent tous leur pneus lol)... je suis surprise, ça va bien... je double meme franck dans le gauche avant la montée... puis au bout de la ligne droite, je redescends mes deux rapports et la un bruit de craquement horrible... je chope mon embrayage, arrive a me remettre au point mort... la boite n'a rien... avec l'elan, je remonte jusqu'au gauche du post 5... et la je stoppe le long des barrieres... pas un commissaire... que dalle... je regarde la piste et vois une chaine par terre au milieu... ben j'ai encore la mienne!!!... je fais signe aux potes et files la ramasser avant qu'il y en ait un qui se la mange... puis, cachée par les arbres, je me dis que la direction de course ne doit pas savoir que je suis la et je redescends en poussant jusqu'à ce que je j'apercoive le batiment... c'est bon ils envoient le camion... mais putain qu'il fait chaud...

au paddock, je demonte et là visoin d'horreur... la tete de bielle s'est sauvée (vis cassées peut etre), a cassé le fond du carter moteur, le piston est remonté dans les soupapes, le cylindre est fendu... bref tout le moteur est mort (photo sur fb)... week end foutu... :'(

dans l'aprem, JC m'a demandé si j'avais pas un pneu en 110 pour lui.. je fais le tour du paddock pour lui dire qu'on peut demonter le mien... "il est chez les toulousin!!!" "ok merci j'y vais"... j'arrive la bas, explique a JC mes deboirs, puis on me dit... "Mais y en a un de moteur comme le tien au "moto broc café" a toulouse... j'ai le meme moteur pour la route et je suis sur que j'en ai vu un la bas... monté dans un canyon je crois... enfin il est a toulouse de toute maniere, on peut pas aller le chercher"... de la une chaine se met en place et nos amis les toulousins, motivés par JC, organisent le rapatriement... TROP FORT CES TOULOUSINS!!!! quelqu'un va demonter le moteur de cette moto, d'autre prennent la route pour le descendre pendant que je demonte entierement la moto avec Pépy et Patrick... je trie ce que je dois changer, enlever, etc etc... les gens passent dans le paddock et me regarde d'un drole d'oeil... doivent me prendre pour une malade et j'ai presque l'impression d'etre un singe dans un zoo... certain passe et regarde de nouveau discretement par le coin de la tonnelle... mdr... tout est pret a 22h... les pieces sont posées au sol avec leur fixation et on attend le nouveau bébé... philippe (philippe dhl sur fb) passe voir ou ça en est et reste avec nous...

NUIT DU VENDREDI AU SAMEDI:

arrivé a 00h30, on decharge le monstre... de suite je saute dessus apres avoir remercié les transporteurs rapidement car le temps presse... Pépy et Patrick fatiguent et je ne voudrais pas qu'ils soient nazes demain pour les qualifs... a quatre, le montage dans le chassis va vite... relativement... meme les petites rondelles coupantes se montent facilement on a seulement besoin d'allumer la meuleuse a 1h du mat pour couper les entretoises d'axe de bras os...

apres avoir mis la fixation avant, Pépy et Patrick vont se coucher... il doit etre 1h30/2h00... je continue avec Philippe... on demonte tout ce qui est a changer, filtre a huile, bougie, reniflards, toutes les vis freinées, pipe d'admission (saloperie de goujons) et on refreine tout au fur et a mesure... vers 3h00/3h30 philippe est mort... je finie seule, je pete le feu!! mdr... vers 5h30, tout est remonté, freiné, l'huile est mise, jeu au soupape fait... ne reste que l'echappement que je n'arrive pas a remboiter (saloperie de truc) et l'alternateur car la queue de vilo est completement matée et la lime n'y fais rien... je me resigne a attendre que les autres se leve pour recuperer une meuleuse et un dremel... je vais me doucher et coucher... il est 6h20... 7h45, j'entends Bubu qui dit "ah ben elle a abandonné!!??"... bordel de merde je me leve qu dire, non, je bondis hors du lit "mais non j'ai pas abandonnée, me faut un dremel et une meuleue et de l'aide pour mon echappement!!!!!! grrrrrrrr"... Pépy et JC viennent en renfort pour le collecteur et Gilbert Hyppias#71 pour la queue de vilo... tout est bon... je termine de remonter l'alternateur, rebranche, avance la moto... il est 9h30... on essaye de la demarrer mais pas d'allumage... grrrr... "ah ben attend, la bobine est debranchée"... et ça pète... hi hi... je fais un tour de paddock... le gens me zyeute avec le sourrir ou avec etonnement de voir la moto tourner... derniers reglages de selecteur, d'embrayage et plein et zou... aux qualifs...

SAMEDI:

mon meilleurs temps se fera durant la premiere seance le matin... 1"36"309... l'apres midi, la fatigue se faisant resentir, je tournerais 2 secondes moins vites mais je ne suis pas la seule... le moteur tourne rond, c'est le principal... je pars 27/39 soit 8eme stock...

samedi soir, je profite un peu du week end et retourne vers les toulousains avec Christophe Chabert #36, JC etc... on finira chez le jeff (team HPM) et quand je vais me coucher, il commence a pleuvoir et pas moyen de dormir avant 4h30...

DIMANCHE:

debout a 10h30, il pleut plus ou moins... vers 13h ça seche mais c'est menaçant... les pilotes qui ont les pluis font la danse pour qu'il flotte mechant... les autres, nous, les tout nus, ben on s'interroge, on prie, on espere que le sors ne s'acharnera pas et qu'au pire il pleuvera comme au vigeant... apres le depart... mais non... 10min avant le depart, il se met a goutter et ceux qui ont les pluis les montent en vitesse... le depart est donné sous une grosse pluie... on y voit que dalle, les pieds glissent des cales pieds, les virgules sont frequentes... on roule sur des oeufs... sauf les tarés en pluie qui nous passent le genou par terre... christophe me passe deux fois... partis dernier des stands, il remonte tout le monde comme un fou et fini premier stock et premier au scratch (avec mon temps de qualif sur le sec!!! )... felicitation... apres 3 tours, c'est vincent #45 (mon concurent pour la 4eme place au challenge) que je vois par terre au milieu de la ligne droite des stands... Marc L'huillier #25 (mon autre conccurent) est devant moi... je le remonte et le passe a mi course... je suis seule sous la pluie et je ne lache pas... je prends confiance petit a petit et fais mon meilleur chrono dans le 13eme tour... car je remontais sur deux autres pilotes... on passe le damier louloute et moi, trempées qu'aux os mais ensemble...

Résultats, 22eme sur 33, 7eme stock... et je garde ma place au classement général... sans l'aide des sudistes, ça aurait ete la premiere fois qu'on ne finissait pas une course ma louloute et moi... (remarque on aurait meme pas pris le depart ce coup ci!! )

Merci milles fois a tous pour vos encouragements, votre aide (JC, Pépy, Philippe, Patrick, les toulousains, Gilbert...)... sans tout ça, j'avais tout perdu... ma saison, mon classement, mon week end et ma moto... alors merci encore et on se retrouve pour la prochaine au vigeant debut septembre...
bon retablissement aux blessés... ( philippe portelli et dame bisous)
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Put@in, quelle passion.......... :51: !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Quel circuit ???

"le gauche avant la montée..." Des Toulousains pas trop loin.... Pau ? Lédenon ?

Y'a pas à dire... elle en a une grosse paire... d'ovaires... :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Pau !

Pointus les gars de Moto Broc, parce que dégotter / livrer un 500 Camion en 24h c'est chaud !
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Les gars du Sud sont capables du pire... comme du meilleur... c'est bien connu.... :wink:

Belle perf' sur le coup... en effet...!!! :shock:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Répondre