attention à l'arnaque

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

attention à l'arnaque

Message par fifi81 »

salut à tous.
une boite ayant pignon sur rue qui d'appelle groupon propose en ce moment sous forme de "deal" la vente d'une formule grand prix moto de barcelone + 2 nuits d'hotel en demi-pension à 169 €.
Le principe est de payer par carte bancaire puis recevoir un coupon d'une valeur prétendue supérieure.
pour mon cas personnel, j'ai acheté 4 "deals", les 2 premiers (des restos) ont été honorés, le troisième a été annulé par groupon et devait être remboursé (cela fait 6 mois et nous ettendons toujours).
le dernier (stage de pilotage) a bien été débité, 1 mois et demi et 3 mailsde réclamation pour obtenir le coupon puis coupon non valable. Remboursement promis fin Janvier, npous attendons encore.
Comme il s'agit de petites sommes, difficile de les assigner au tribunal.
Alors ne vous faites pas avoir.

méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
To@ne
Administrateur
Administrateur

attention à l'arnaque

Message par To@ne »

Merci d'avoir prévenu, ça peut toujours servir... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: attention à l'arnaque

Message par Mimi »

je ne compte plus mes achats sur ce fameux site (resto, locations de vacances, coiffeur, massage, livres-photos, stage pilotage Ferrari sur circuit.....) me suis jamais fait avoir et me suis même fait rembourser un "deal" qui n'était pas conforme à ce qui était annoncé (supplément non annoncé, demandé par coiffeur sous prétexte que j'ai les cheveux longs)

Je ne les défends pas mais il ne faut pas généraliser, à chacun son expérience et faut croire que t'as pas de bol :?
Modifié en dernier par Mimi le mar. 29 mai 2012 13:03, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je n'ai personnellement jamais utilisé les services de Groupon mais j'ai effectivement lu beaucoup de plaintes qui vont dans le sens de ce que rapporte Fifi. Je pense de toutes façons que ce type de société fonctionne selon un mode parasitaire (sur ceux qui vendent, mais aussi sur ceux qui achètent) en ne proposant concrètement qu'une vitrine virtuelle, autrement dit que du vent.

Pour moi, la seule manière d'envisager et réaliser un achat groupé, sécurisé et réellement avantageux, consiste à participer à ceux organisés par les Elefantriders ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Chacun son avis, en attendant moi je suis bien contente d'avoir pu faire tous nos 8 livres-photos de nos vacances motos, à un tarif défiant toute conccurence :wink:
J'en ai encore 2 en attente....

Perso je trouve que c'est l'occasion de goûter à plein de choses auxquelles nous n'aurions (financièrement) pas accès en temps normal

Personne n'est obligé de passer par eux pour proposer leurs services mais ceux à qui j'ai posé la question étaient bien contents de voir défiler du monde dans leur boutique et de se faire connaître par ce biais et personne n'est obligé d'acheter quoique ce soit sur ce site :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Il ne faut pas oublier un truc non plus : lorsque tu cherches un problème sur le net, tu ne trouves que des problèmes... exemple : je me met sur Google et je cherche "probleme remboursement groupon", il est certain que je vais trouver un maximum de gens mécontents...

Et il faut admettre qu'il est beaucoup plus rare de chercher des commentaires positifs car il est aussi beaucoup plus rare que les gens contents commentent et étalent leur bonheur...

Donc merci Fifi d'avoir prévenu que groupon peut avoir des failles (comme je pense beaucoup d'autres web marchands), merci à Mimi de nous faire savoir tout ce qu'il y a de positif à passer par là...

Je ne dis pas que je ne passerais jamais par eux pour faire quelque chose, mais je serais un minimum méfiant, comme de toute façon à chaque fois que j'achète sur le net... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

sans vouloir polemiquer avec toi, mimi, 4 deals achetés chez groupon,les 2 premiers OK, le troisième, on recoit un message de groupon nous disant qu'il y avait une erreur et que le partenaire n'assurait pas le deal au tarif prévu.
Nous avionjs le choix entre réaffecter la somme payée sur autre chose ou le remboursement.
On a demandé le remboursement, toujours rien.
Pire, ma compagne m'a offert un "pilotage porsche ou ferrari pour Noël sur Toulouse.
Somme débitée, message indiquant qu'il faut désormais passer par le service réservation de groupon mais toujours pas de Bon.
5 ou 6 maisl et appels téléphoniques plus tard, nous récupérons enfin le bon, impossible de l'utiliser alors par le service réservation (code bon invalide!).
Evidemment trop tard pour résilier le deal.
J'envoie un énième courriel au service client "city-deal" pour leur signaler que le bon ne fonctionne pas et que je souhaite donc l'annulation du deal.
ceux-ci se confondent en excuses et nous confirment la'annulation du bon et nous annoncent un remboursement (sans demander de RIB, étrange).
Environ 6 semaines plus tard, toujours sans remboursement, je leur envoie sous la même référence de dossier nos coordonnées bancaires.
Touijours pas de réponse et aucun remboursement pour un deal payé en NOVEMBRE!!.
Ces gens-là se moquent de leurs clients et n'ont aucun professionnalisme alors s'il te plait, ne leur fais pas de PUB!.
TANT MIEUX POUR TOI SI CA S'EST BIEN PASSE MAIS TU A EU DE LA CHANCE, C'EST TOUT!
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

j'oubliais , ca fait un mois que j'essage de me désabonner de leur PUB, je fais la manip de désinscription, une message m'indique que ma demande va être prise en compte puis je continue à les recevoir.
Dois-je porter plainte pour harcèlement ?
Dub
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!
Localisation : Abbaye Taglioniste de Seine Saint Denis - Noisy Le Sec (93)

Message par Dub »

Salut Fifi81,

Personnellement, je n'ai jamais effectué de transactions sur ce site, ni même entendu de personnes contentes ou mécontentes donc je n'émettrai pas d'avis positifs ou négatifs.

Simplement, il faut se dire que dans la vie, "on n'en a toujours pour son argent". Si des sites ou des produits sur Internet sont moins cher que la concurrence, il faut se dire que c'est certainement au détriment d'autre choses...
Et bien souvent, si la transaction suit son cours normalement, on est le plus heureux du monde (comme Mimi).
S'il y a un couac quelque part (comme cela t'arrive) et que l'on sort du traitement classique de la commande, on paye vite le prix d'un SAV totalement défaillant, de procédure de traitement des dossiers problématiques mal rodées, de conseillers de vente submergés qui nous envoient bouler et cela devient vite un enfer...

J'ai pu vérifier souvent cela (fournisseur d'accès Internet, vol low-cost, etc...).

Cela explique très certainement la divergence d'opinion entre Mimi et toi.

Pour le désabonnement, c'est un peu pareil. C'est purement informatique. Cela sera certainement pris en compte tôt ou tard, tout dépendant de la fréquence de mise à jour de leur liste.
Modifié en dernier par Dub le mar. 29 mai 2012 19:08, modifié 1 fois.
Quand un flic me dit "Papiers !!!", en répondant "ciseaux", je gagne ?
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

pour ceux que le sujet intéresserait, un lien vers un site qui résume les problèmes qui peuvent être rencontrés.
http://www.reponseatout.com/reponse-con ... -1798.html

Bon, je clos le sujet pour ce qui me concerne, à chacun de voir, perso, j'ai prévenu!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je comprends très bien ta rage et je serai très certainement dans le même état que toi si ça m'était arrivé
C'est pour ça d'ailleurs que je ne me suis pas laissée faire lors du deal non conforme

mais tant que ça marche, j'en profite.... 8)

Nos filles ont pu s'éclater en pilotant chacune une Ferrari sur circuit avec un moniteur
(celui-ci a d'ailleurs dit à notre cadette "le frein est ton ami, n'oublie pas de t'en servir" :mrgreen: )
nous n'aurions jamais pu leur offrir au tarif normal à 199 euro/pers. :wink:

Mais promis je ne ferai pas de pub publique et j'espère sincèrement que tu te feras rembourser
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

le deal sur toulouse (prétendu 199 vendu 69 ) était de toute façon une daube.
piloter un quart d'heure une ferrari dans la banlieue toulousaine tu parles.(ils n'ont pas de circuit).
je ne peux pas en vouloir à Marie qui n'a pas vu ce détail mais mêm ca, on n'a pas pu.
Concrètement, ton remboursement, ca s'est passé comment?
fifi81
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par fifi81 »

sur ma MP si tu préfères, on va pas pourrir le forum avec les "tromperies" de groupon.
(il fallait bien que je trouve un rapport avec les elefs.)
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ce post est bien dédié à ce sujet et ça ne me dérange pas de répondre publiquement

Le remboursement s'est fait via la carte bancaire sur notre compte (ils ont les coordonnées puisque tu paies avec) et il y en avait pour 38 euro (j'avais offert le même deal à notre fille donc 2 x 19)

Avant chaque achat je vérifie les conditions générales

Récemment je suis passée par eux pour acheter une monture à 19 euro valable pour une paire pouvant coûter jusqu'à 119
Quand tu sais qu'en temps normal la sécu ne nous rembourse que 2,84 euro et notre mutuelle 60 euro, t'es bien content de l'économie réalisée surtout quand il y a deux bigleux dans la famille :mrgreen:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Dub a écrit :Salut Fifi81,

Personnellement, je n'ai jamais effectué de transactions sur ce site, ni même entendu de personnes contentes ou mécontentes donc je n'émettrai pas d'avis positifs ou négatifs.

Simplement, il faut se dire que dans la vie, "on n'en a toujours pour son argent". Si des sites ou des produits sur Internet sont moins cher que la concurrence, il faut se dire que c'est certainement au détriment d'autre choses...
Et bien souvent, si la transaction suit son cours normalement, on est le plus heureux du monde (comme Mimi).
S'il y a un couac quelque part (comme cela t'arrive) et que l'on sort du traitement classique de la commande, on paye vite le prix d'un SAV totalement défaillant, de procédure de traitement des dossiers problématiques mal rodées, de conseillers de vente submergés qui nous envoient bouler et cela devient vite un enfer...

J'ai pu vérifier souvent cela (fournisseur d'accès Internet, vol low-cost, etc...).

Cela explique très certainement la divergence d'opinion entre Mimi et toi.

Pour le désabonnement, c'est un peu pareil. C'est purement informatique. Cela sera certainement pris en compte tôt ou tard, tout dépendant de la fréquence de mise à jour de leur liste.
Je suis entièrement d'accord avec ça

Quand tout va bien avec internet tu peux faire de très bonne affaire, mais si un grain de sable entre dans le rouage c'est de suite l'enfer, quelque soit le site, c'est la loi d'internet :roll:
J'ai eu des galeres avec ACCES MOTO que je ne conseillerai à personne, SEPAMOTO sont des voleurs, Cardy des truands, Cross Road nous prend pour des cons, j'ai une liste sans fin de sites pourtant réputé sur lesquels je ne commanderai plus jamais, même si cela c'est bien passé avec les autres, j'en fait un point d'honneur.

Je crois qu'on le sait tous, mais les prix hallucinants nous font souvent fermer les yeux :oops:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Répondre