Next
- Charly
- Elefantman
Next
J'ai commencé a écrire un mp a Joel pour lui demander des tuyaux sur la Multistrada, et puis que je me suis dit que ce serait plus malin de recuillir les avis de tous.
Je me tate pour investir dans une multistrada 1000ds. J'ai besoin d'une mule pour me trainer au quotidien et comme je trimbale souvent le fiston (80kg) et son barda (sac de cours, sac de fringues + ordi), il me faut un engin avec une certaine capacité de charge. Utilitaire par necessité, je ne peux pas suivre mon instinct et me précipiter sur une RC8, une 996, une RSV, une Daytona ou n'importe quel autre pisse feu monoplace, hélas. Mais pas question non plus de taper dans de la routiere asseptisée genre flat teuton. Y'a moyen de joindre l'utile a l'agréable le GC en est un bon exemple.
Joel, il me semble que tu as, ou tu as eu, une Multistrada. 1000ds ? 1100 ? Ton avis sur ce brelon m'interesse !
Au reste du troupal, tout avis sur ce qui vous semblerai pertinent en suivant mon cahier des charges sera le bien venu. (j'ai pensé aussi a une Tuono ou une Ducati ST)
Budget 3/4000€
Merci !
Je me tate pour investir dans une multistrada 1000ds. J'ai besoin d'une mule pour me trainer au quotidien et comme je trimbale souvent le fiston (80kg) et son barda (sac de cours, sac de fringues + ordi), il me faut un engin avec une certaine capacité de charge. Utilitaire par necessité, je ne peux pas suivre mon instinct et me précipiter sur une RC8, une 996, une RSV, une Daytona ou n'importe quel autre pisse feu monoplace, hélas. Mais pas question non plus de taper dans de la routiere asseptisée genre flat teuton. Y'a moyen de joindre l'utile a l'agréable le GC en est un bon exemple.
Joel, il me semble que tu as, ou tu as eu, une Multistrada. 1000ds ? 1100 ? Ton avis sur ce brelon m'interesse !
Au reste du troupal, tout avis sur ce qui vous semblerai pertinent en suivant mon cahier des charges sera le bien venu. (j'ai pensé aussi a une Tuono ou une Ducati ST)
Budget 3/4000€
Merci !
-
- Elefantman
Re: Next
Une MTS dans cette fourchette de prix ????? J"aurais cru qu"elles soient plus chéres , En tout cas cette moto est belle et efficace et cas le échéant envoi du lourd
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
- joel 11
- Elephas Recki !!!
C'est une bonne moto (hyper réactive de l'avant... ) et si je devais en reprendre une ce serait sans hésitation une 1000 et surtout pas une "S"...!!!
La fourche et l'amorto se mettent à pisser l'huile tous les 15000 / 20000 bornes et le 1100 consomme pas mal (difficile de descendre en dessous des 8l/100 km)
Ca "tombe" bien les MTS 1000 de base sont les plus abordables....
Une tuono (voire une Caponord qui se négocie à moins de 3000 euros).... envoie beaucoup plus....demande moins d'entretien et le Bi Rotax est en béton...!!!
La fourche et l'amorto se mettent à pisser l'huile tous les 15000 / 20000 bornes et le 1100 consomme pas mal (difficile de descendre en dessous des 8l/100 km)
Ca "tombe" bien les MTS 1000 de base sont les plus abordables....
Une tuono (voire une Caponord qui se négocie à moins de 3000 euros).... envoie beaucoup plus....demande moins d'entretien et le Bi Rotax est en béton...!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
Juste que le 1000 est (parait-il) un peu plus chère en entretien que le 1100 et qu'il peut souffrir de certains défaut (corrigés sur le 1100) comme des soucis de vilo, de rotor d'alterno .... (toujours selon la presse moto ....)
Les 1000 commencent à se trouver dans les 4000 €, j'en ai vu un il y a peu à 4300 je crois et bien équipé (sel confort, kit perf, top case de mémoire)
Les Caponord sont connues pour être assez gourmande, il faut qu'elles soit bien réglées (pas évident de trouver un gars par chez moi) et il y a un truc à surveiller au niveau d'un volet électrique qui se ferme quand on coupe le contact. Il aurait tendance à se gripper et ne pas bien s'ouvrir faisant l'effet d'un "starter" enrichissant le mélange.
T'as pas pensé aux Tiger ancien modèle ?
Les 1000 commencent à se trouver dans les 4000 €, j'en ai vu un il y a peu à 4300 je crois et bien équipé (sel confort, kit perf, top case de mémoire)
Les Caponord sont connues pour être assez gourmande, il faut qu'elles soit bien réglées (pas évident de trouver un gars par chez moi) et il y a un truc à surveiller au niveau d'un volet électrique qui se ferme quand on coupe le contact. Il aurait tendance à se gripper et ne pas bien s'ouvrir faisant l'effet d'un "starter" enrichissant le mélange.
T'as pas pensé aux Tiger ancien modèle ?
Pachyderme Power
- bruno 1
- Babar, roi des elef'
Salut
Pour avoir bossé 5 ans chez Aprilia, je garde un trés bon souvenirs des Tuono 1000, moto sans limites,
quand c'est trop, c'est par terre. Le soucis c'est les piéces et le réseau, pas toujours top.
Bruno 1
Pour avoir bossé 5 ans chez Aprilia, je garde un trés bon souvenirs des Tuono 1000, moto sans limites,
quand c'est trop, c'est par terre. Le soucis c'est les piéces et le réseau, pas toujours top.
Bruno 1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Pour avoir essayé la Multi de Joel, je peux preciser que si les Multi ressemblent à des routieres, se sont en reallité de terribles sportives autant en partie cycle, rigide, legere et precise qu'en moteur, patates hallucinante et caractere Ducati puissance 10, une usine à plaisirs.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Charly
- Elefantman
L'equipement Ohlins est naze ? C'est pourtant beau et méga-réputé..joel 11 a écrit :C'est une bonne moto (hyper réactive de l'avant... ) et si je devais en reprendre une ce serait sans hésitation une 1000 et surtout pas une "S"...!!!
Non je ne veux plus d'une roue de 19 a l'avant. Et puis ça me semble lourd ce truc... Donc pas de Tiger ni de Caponor. Ni de KTM 990 trop typée TT pour un Francilien et trop chere aussi.GClover a écrit :T'as pas pensé aux Tiger ancien modèle ?
Vos réponses me confortent sur mes 2 options préférées. Je sais que la Multi a eu quelques soucis au début, notament avec les guides de soupapes, loupé d'un fournisseur de Ducati. Faut pas tomber sur un piege comme ça.. La Tuono est souvent plus kilométrée en occase
Il va falloir que j'en essaie au moins une de chaque, pour trancher au feeling...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Ce n'est pas "naze"... c'est juste qu'il faut lâcher entre 500 et 600 euros tous les 15000/20000 km pour leur reconditionnement...!!!Charly a écrit :L'equipement Ohlins est naze ? C'est pourtant beau et méga-réputé..joel 11 a écrit :C'est une bonne moto (hyper réactive de l'avant... ) et si je devais en reprendre une ce serait sans hésitation une 1000 et surtout pas une "S"...!!!
Et je ne suis pas sûr que, sur route, on utilise vraiment la précision supplémentaire apportée par Ohlins...
Perso les fourches Ohlins, à l'avenir, si je peux.... j'évite...!!!
Il m'en reste encore une sur la RSV....mais bon... d'ici à ce que je lui colle 15000 km de piste....
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Il y a un comparo des deux versions de la 1100 dans un Desmo (je le retrouverai bien un de ces quatre...) et il en ressort qu'il n'y a pas grande différence entre la "S" et la standard.... sauf à les pousser aux limites... ce que personne ne fait sur la route...
- tchi
- Piqué à l'elef' !!!
Coucou,
j' ai essayé la semaine dernière une multistrada1000 qu' un pote a acheté 4000€......heu ça envoie , les suspensions sont fermes comparées à mon 900ac et celui ci m' a paru mou côté moteur ..... bref 40cv en plus et 20ans de technologie , y a pas photo et encore j' ai pas osé trop tirer dessus , mais quelles sensations ! Une bête maniable et légère dont le moteur chante dès qu' on tourne la poignée et dont la roue avant ...
au niveau look, elle st beaucoup moins moche qu' en photo
j' ai essayé la semaine dernière une multistrada1000 qu' un pote a acheté 4000€......heu ça envoie , les suspensions sont fermes comparées à mon 900ac et celui ci m' a paru mou côté moteur ..... bref 40cv en plus et 20ans de technologie , y a pas photo et encore j' ai pas osé trop tirer dessus , mais quelles sensations ! Une bête maniable et légère dont le moteur chante dès qu' on tourne la poignée et dont la roue avant ...
au niveau look, elle st beaucoup moins moche qu' en photo
La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!