Constaté sur l'axe Bagnol/Cèze à Avignon (via les Angles)
Ca vaut le coup de regarder la vidéo et d'ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=7o43UMhX ... r_embedded
et va prouver après que t'es bien sorti de l'autoroute lorsque tu t'es fait flasher et va surtout te souvenir qu'il n'y avait pas de panneau si c'est un coin où tu ne faisais que passer....
"...Rappel de la règlementation :
La règlementation générale, c'est une limitation de la vitesse à 90 km/h sur route hors agglomération. ( A fortiori sur une route nationale en pleine campagne). En dehors de cette règlementation générale la législation est claire :
Code de la route ; Article 63 (page 20)
e) Hors agglomération, s'il existe une limitation de vitesse inférieure à celle résultant de la réglementation générale on implante un panneau B14 après chaque intersection rencontrée autre que celles avec des voies privées non ouvertes à la circulation publique ou des chemins de terre.
"Hors agglomération, l'interdiction commence à la hauteur du panneau et s'applique jusqu'à la prochaine intersection"
Contrairement à ce que je pensais sur place, ce contrôle est donc illégal aussi pour les conducteurs arrivant de Bagnols par la Nationale. En l'absence de panneau renouvelant la limitation après le carrefour, cette limitation est annulée et c'est le régime général qui prévaut.
De plus, si cette limitation est justifiée par l'arrivée de la bretelle d'autoroute, elle n'a plus lieu d'être dés ce carrefour passé, les conducteurs réaccélèrent donc naturellement sans poser aucun problème de sécurité à l'endroit du contrôle.
L'esprit :
Avec 28 ans de permis, 1 500 000 km de conduite, aucun accident en tort et tous mes points sur mon permis, il me semble faire partie des conducteurs respectueux de la règlementation.
Je suis le premier à me réjouir de la très grande amélioration de la sécurité routière ces dernières années et je suis conscient qu'elle est due, en partie, à la fréquence des contrôles de vitesse. Toutefois il est primordial que ces derniers soient effectués avec la plus grande rigueur dans des zones accidentogènes ou la signalisation ne laisse aucune place au doute. "
Radar illégal mais utilisé quand même
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Radar illégal mais utilisé quand même
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Charly
- Elefantman
Re: Radar illégal mais utilisé quand même
Bel exemple de ce qu'est devenu la flicaille : le bras armé du racket de l'etat.
- bushman
- Elephas Recki !!!
tu en doutais Charly ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elephas Recki !!!
Dites-moi, et celui-ci, vous pensez qu'il est vraiment légal ?...
Et bientôt, le 6 mai au soir si tout se passe bien, un nouveau modèle affichant "Casse-toi pauv' con" !!...
Et bientôt, le 6 mai au soir si tout se passe bien, un nouveau modèle affichant "Casse-toi pauv' con" !!...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")