Maisonnnnnnnnnn...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
To@ne
Administrateur
Administrateur

Maisonnnnnnnnnn...

Message par To@ne »

Bon, pour certains qui le savent, Ninie et moi nous sommes lancé dans l'achat d'un terrain il y a quelques temps et avons fait ce qu'il faut pour y mettre une maison.
Après les déboires "obligatoires" de ce genre d'entreprise, nous sommes sur le point (fin de mois) d'avoir les clés.

Notre terrain était celui-ci à l'achat, en pente, dangereusement boisé et assez peu exploitable :

Image

Pas très facile d'inviter des potes à moto en nombre pour planter la tente en vu de quelques virées le temps d'un long WE...

Bon, pour pas se faire peur, faut voir ce que ça donne pendant la durée des travaux, ça aide à se faire une idée..

Le premier terrassement :

Image

Le montage du bouzin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, après pas mal de petits soucis de droite et de gauche, on y arrive. Notre terrassier est revenu une dernière fois cette semaine pour corriger ce terrain pour que les potes puissent venir y festoyer : il a aggrandi les terrasses autour de la maison et nous a fait une immense plateforme sur l'arrière du terrain. OK, sur la photo, elle parait assez réduite, mais en réalité elle est grande... plusieurs tentes y tiennent ;;)

Image

Il a fait un boulot de dingue pour qu'on puisse exploiter le terrain au maximum en ayant un minimum de soutènement à faire. Il y a quand même quelques murs à faire et je dois m'y coller cette semaine, pendant que le carreleur, l'électricien et les enduiseurs passeront...

On y est pas encore car il reste entre les détails tout de même à faire la cuisine, la salle de bain, les murs de soutènement, les peintures intérieurs/extérieur, les sols des chambres, l'immense terrasse en bois en façade, le coulage des terrasses et parkings, les clôtures et portails... bref, on est pas sortis, mais on avance.

On avance aussi grâce aux amis. Pour les citer car ils le méritent, mes amis que certains connaissent et qui sont aussi Elefantistes, Mich'toooo m'aide aux menuiseries, terrasse bois, montage de la cuisine, coupage de bois..., Fafa m'a aidé pour les huisseries, coupage de bois et me file la main dés que possible, Djédjé64 est en train de se démener pour m'aider à faire les murs de soutènement, les maçonneries qu'on a à faire style chappe de la douche italienne, terrasses, coffrages..., Kfc64 m'aide dés qu'il le peut aussi entre maçonnerie et bois...
Beau-papa file la main régulièrement lorsqu'il manque du monde, et notre terrassier est mon ancien proprio (celui de la Porcherie pour ceux à qui ça parle ;;) ) qui roule en Katoche 990 Adventure... ça crée des liens...

Bref, on est pas sorti, on a pu constater que tout ce que disent les gens à propos de la construction est vrai (faut tout vérifier, revérifier, passer, repasser, dire et redire...), on a pu constater que si il est normal de ressortir avec une moto neuve d'une concession juste en la payant, il faut faire des pieds et des mains pour avoir ce qu'on veut dans le batiment et on a toujours des surprises... Ce côté là fût très décevant, mais on est aujourd'hui heureux de voir arriver la fin de plus d'un an et demi chez les parents de Ninie, même si tout s'est bien passé et qu'ils sont supers sympas de nous avoir accueilli.
On va retrouver une vie plus à nous et réinviter des amis :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Doc bar
Elefantman
Elefantman

Re: Maisonnnnnnnnnn...

Message par Doc bar »

bravo les jeunes ! il me tarde :champ:
J'parle pas aux cons, ça les instruit !!!
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci Lolo !!!

Au fait, au final, la maison en ell-même devrait donner ça :

Image
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Féloches les amis !!!!! :D :champ:
Ca me faitt penser que ça fait un moment que j'ai pas fais un ptit up à ce sujet .........
Pachyderme Power
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fred84 »

Salut
C'est vrai ,c'est du boulot mais quelle satisfaction que de pouvoir mener à bien son projet.Sans vouloir te casser le moral,je ne sais pas si on arrive à finir sa maison un jour,il y a toujours un truc à faire,à améliorer, à transformer en fait,c'est comme avec l'élef.
Bon courage.

A+fred
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

beau boulot et quelle patience , mais je suis pas vraiment surpris . Félicitations à tous les participants et aux maitres d' oeuvre
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Chapeau tout les deux :champ:
Perso, j'aime bien le garage spacieux et bien au chaud sous la maison 8)
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

bonsoir les amis
tiens c'est l'heure ou le sud rentre :wink:
Felicitations egalement, super le sous sol !! bien doublé je pense qu'il ferait un super laboratoire pour tes futures réalisations !
bises a vous deux
à tres bientot j'espère
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Merci à tous ! :)
Nicolas, le sous-sol a en plus pris 4 rangs de parpaings en plus que de prévu car la maison avait été implantée trop basse. Comme quoi certains inconvénients ont leurs qualités. Du coup, il y aura une mezzanine au dessus de la porte du garage et des grands rangements facilement organisable pour les... pièces de moto ;;)
La machine à pneu, la fontaine, le (ou les) pont(s), les établis ont quasiment déjà leur place... les motos aussi, mais c'est plus facile :)
GClover a écrit :Féloches les amis !!!!! :D :champ:
Ca me faitt penser que ça fait un moment que j'ai pas fais un ptit up à ce sujet .........
Ouais, j'ai aussi fait ce post en pensant à Caro et toi, car si on en a bavé en faisant faire, j'imagine pas la patience qu'il faut avoir pour faire soi-même... le seul avantage, c'est que vous, au moins, vous savez comment vous avez fait les choses...
fred84 a écrit :C'est vrai ,c'est du boulot mais quelle satisfaction que de pouvoir mener à bien son projet.Sans vouloir te casser le moral,je ne sais pas si on arrive à finir sa maison un jour,il y a toujours un truc à faire,à améliorer, à transformer en fait,c'est comme avec l'élef.
Ouais, c'est exactement ça. En fait, c'est pas totalement nouveau pour moi car mes parents ont acheté leur maison actuelle en 1979 et il n'y avait qu'un étage habitable sur 3, les granges étaient à l'abandon et mon père a énormément bossé sur le temps pour refaire le tout. Ok, à l'époque les prix n'étaient pas les mêmes, mais il n'a pas faire faire beaucoup de chose, ils ont fait tous les deux par eux-mêmes et on a participé un peu avec mes frangins.
J'ai donc bien intégré le truc : quand tu finis une pièce, tu as toujours à revenir un peu sur une autre...
L'avantage du neuf ici, c'est qu'on a pas fait trop grand pour éviter d'avoir trop de choses à revoir rapidement. Le jardin sera à aménager dans le temps et je pense que le garage subira plusieurs "refontes" pour trouver l'aménagement le plus pratique, mais dans un premier temps, on ira au plus utilisable, comme tout le monde. :)
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Vous allez la peindre en bleu votre jolie maison adossée à la colline :roll: :?:

Très chouette, bravo et je constate que Ninie est un chef de chantier efficace :!:
Concernant le garage, je suis presque sûre que les voitures vont dormir dehors parce-qu'il
n'y aura plus de place pour elles dedans :lol:

Courage pour la suite, va falloir qu'on vienne voir ça de plus près un jour où l'autre, surtout qu'on a encore
une virée moto à finir dans le nord de l'Espagne (avortée en juillet 2008 :mrgreen: )
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui comme tu dis, on sait comment ça a été fait et si il y a un blem on sait à qui s'en prendre !! :lol: :wink:
Autre avantage, tu te fais une maison qui en vaut le double à faire faire :wink:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Mimi a écrit :Concernant le garage, je suis presque sûre que les voitures vont dormir dehors parce-qu'il
n'y aura plus de place pour elles dedans :lol:
C'est fou, tu dois bien connaitre les propriétaires, car il n'a en effet jamais été question qu'une bagnole rentre dans ce garage... c'est pour ça qu'elles auront de la place sous la terrasse suspendue. :)
Mimi a écrit :Courage pour la suite, va falloir qu'on vienne voir ça de plus près un jour où l'autre, surtout qu'on a encore
une virée moto à finir dans le nord de l'Espagne (avortée en juillet 2008 :mrgreen: )
J'espère bien, vous serez même logés, nourris, blanchis le temps que vous voudrez pour ce trip, un autre, ou même pour venir prendre des vacances (surf ? ;;) ).
Grâce à vous, on a renoncé à faire une déco à base de pierres dans les WC :lol: :lol: :lol:
------------------

elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Vous en avez rêvé, vous vous l'êtes faite.
Félicitations, bon courage pour les finitions. :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

alors là je m'insurge ! L'idée de la déco à base de pierres elle vient de Gégé et c'est lui-même personnellement tout seul qui veut s'en occuper (j'ai pas le droit d'y toucher :evil: ) et c'est bien pour ça que 8 ans après, ça n'est toujours pas fini :shock:
Paraît qu'il ne faut surtout pas bousculer les artistes :mrgreen:

Je me demande si Gégé n'a pas acheté exprès des éléfants pour échapper aux travaux et avoir en permanence une excuse à fournir sous prétexte qu'il faut en faire l'entretien plus que très régulièrement :roll:
Je dois avouer que je préfère le savoir là que de traîner au bistrot à jouer au tiercé ou aller voir des matchs de foot, hein !

Sans compter que ça nous permet de vadrouiller tranquillement et c'est bien là le plus important 8)
Et puis la voiture ne s'est jamais plainte de dormir sur le parking :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre