Acoups !

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Acoups !

Message par Baron »

Salut a tous, voila sortie de révision ( syncro carbu et réglages soupapes )le lendemain arrivé a 5000t/m sa ratatouille comme si j'avais plu d'essence ou mauvais passage en réserve...Retour chez le mécano, me prête une pompe a essence, je nettoie la crépine du réservoir mais rien toujours pareil, je pense que cella ne vient pas d'un problème d'essence... qu'en pensez vous ( mauvais réglages soupapes )elle tourne pourtant comme une horloge mais a 5000...@+ :pinte:
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: Acoups !

Message par Baron »

Salut, oui elle fonctionner très bien...mais j'ai eu un souci électrique ( voir post )avant la révision boîte a fusible cramé ( le fusible du régu )donc j'ai du tiré un +direct a la batterie avec fusible 30A mais du provisoire, je doit tout reprendre, crois tu que cela pourrait venir de ce branchement.Merci @+
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Peut être qu'une durit d'essence mal remontée pincé quelque part, j'ai déjà vu ça.
Verifie le passage de toute tes durit.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

bonjour et oui le coup de la durite pincée ça doit rappeler qq chose à Gabian aussi, après une intervention sur ma moto un jour de départ pour le rassemblement pout le MONT DORE :lol:
Gabian avait supprimé mon filtre à essence qu'il considerait mal placé car trop près du cylindre avant et le circuit d'essence était du coup un peu court... au ralenti tout allait bien mais en roulant des que j'ouvrais elle commencait à tousser ... l'essence n'arrivait plus...
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Salut, au niveau essence tout vérifier, durite, appel d'air orifice du réservoir , nettoyage crépine du robinet...demain je re contrôlerais le circuit électrique...@+ :pinte:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ton mécano ou toi avez vous récemment démonté le réservoir ?
As tu essayé de rouler sur la position réserve pour voir si ça faisait quelque chose ???
Le "tube" du robinet principale qui vient chercher le carburant dans le filtre interne peut venir s'obstruer de lui-même sur le haut du filtre si ce dernier a été revissé trop fort, ce qui fait que le peu d'essence qui y rentre ne permet que de rouler à bas régime. en recoupant 1cm de ce tube tout rentre dans l'ordre. En attendant, la position réserve fonctionne parfaitement.

Ce n'est qu'une possibilité, hein...
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
roger
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par roger »

hello pierre si tu as besoin , je suis la
egalement pour eventuellement te preter des pieces detaches
de toute facon on s appelle :wink:
je m en lasse pas
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Salut to@ne, qu'appelles-tu "tube"du robinet principal.Hier j'ai vidé le réservoir, j'ai démonter le robinet pour souffler le filtre et contrôler toutes les durites mais je n'ai pas rouler en réserve, j’essairai demain.@+
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Voilà, dans le robinet gauche (quand tu es assis sur la moto, le principal), quand tu le démontes complètement en dévissant sa crépine et tout le tralala, ça donne ça :

Image

En fait, là, tu distingues le tube.
Monté, il est à l'intérieur de la crépine (noire).
lorsque mal installé ou crépine trop vissée, le tube vient buter sur le haut de la crépine, bloquant partiellement l'arrivée d'essence.
Si tu roules en réserve, tu n'as pas ce pb car c'est un trou au pied de la crépine qui alimente le robinet (plus bas).

Pour pouvoir visser à fond la crépine, il m'est déjà arrivé d'avoir à couper 1cm du tube.

J'espère que je suis assez clair, c'est pas toujours évident de parler technique uniquement avec les mots... :)

Je répète que ce n'est qu'une cause éventuelle de ta panne et n'affirme pas que c'est ça, hein... les symptômes ressemble fortement à ce qu'on a eu sur le 750 de Djédjé64 il y a quelques temps... et c'était ça.
------------------

Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Ok, To@ne maintenant je vois, cet aprèm j'ai refait l'upgrade régu et j'ai re contrôlais les autres lignes + a nouveau les durites, demain je démonterais a nouveau le robinet et je regarderais ce tuyau et après s'il fait beau je ferais un essai...Roger ma dit aussi de rouler un peut avec le réservoir ouvert, ce que j'ai oublier de faire.Voila on verra demain soir. Bonne soirée @+ :pinte:
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

Fin du feuilleton,j' ai fait mes essais et le problème reste le même,j'ai été voir Roger nous avons fait par déduction et après avoir échangé nos CDI, le problème est résolu...un CDI de foutu, donc je vais mettre un post électriques pour trouver des CDI. BB1105. Voila merci aux personnes qui mon répondu@+
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Tiens Baron, ils sont très sérieux là, et je trouve pas ça très cher pour du neuf : http://www.sepamoto.fr/centrale-allumag ... p-485.html
------------------

Répondre