plus de feu stop sur cagiva 900 CG
plus de feu stop sur cagiva 900 CG
Bonjour, salut ..
J'ai remarqué que je n'avais plus de feu stop qui s'allume " Cagiva 900 IE grand canyon ", ni à la poigné, ni à la pédale. Alors bien sur j'ai dessuite pensé à l'ampoule, mais une fois tout démonté, j'ai testé l'ampoule,elle n'est pas grillé, j'en même mis une autre, rien n'y fait...j'ai controlé les fusibles, ils sont bon.
Je ne suis pas du tout calé en electricité, mais j'ai autour de moi quelque amis compétant, donc si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur !!
Je suis également à la recherche de la revus technique de cette moto.
Voila, à vot'bon coeur m'ssieux dames
Allé zou! ô cop qué ben !!
J'ai remarqué que je n'avais plus de feu stop qui s'allume " Cagiva 900 IE grand canyon ", ni à la poigné, ni à la pédale. Alors bien sur j'ai dessuite pensé à l'ampoule, mais une fois tout démonté, j'ai testé l'ampoule,elle n'est pas grillé, j'en même mis une autre, rien n'y fait...j'ai controlé les fusibles, ils sont bon.
Je ne suis pas du tout calé en electricité, mais j'ai autour de moi quelque amis compétant, donc si vous avez des pistes de recherche, je suis preneur !!
Je suis également à la recherche de la revus technique de cette moto.
Voila, à vot'bon coeur m'ssieux dames
Allé zou! ô cop qué ben !!
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: plus de feu stop sur cagiva 900 CG
Faut contrôler que le 12V arrive aux bornes du feu quand tu actionnes le frein, si c'est pas le cas il y a un manque de continuité dans le circuit et c'est le plus pénible à trouver mais j'ai un doute ....
T'as pas une lamelle contact trop reculer ou une mauvaise masse dans le support d'ampoule ?
T'as pas une lamelle contact trop reculer ou une mauvaise masse dans le support d'ampoule ?
Pachyderme Power
- desmophil
- Babar, roi des elef'
Salut.
Si le fusible est OK , si la veilleuse fonctionne tu as donc une masse .
diag: fil coupé où débranché....a quel endroit....???? il faut faire le cheminement a partir du feu.
Comme le dit GClover il faut quand même s'assurer du bon etat des contacts du feu.
Si le fusible est OK , si la veilleuse fonctionne tu as donc une masse .
diag: fil coupé où débranché....a quel endroit....???? il faut faire le cheminement a partir du feu.
Comme le dit GClover il faut quand même s'assurer du bon etat des contacts du feu.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Houai, ben en fait, je crois qu'il va falloir que j'controle le faisseau electrique, les lamelles sont bien placées...
En tout cas merci pour votre participation, je vous tiendrai au courant du resultat.
En tout cas merci pour votre participation, je vous tiendrai au courant du resultat.
- To@ne
- Administrateur
Je ne sais pas si le GC a aussi un contacteur de feu à pression, mais d'une manière ou d'une autre, je voudrais aussi attirer votre attention sur le fait qu'un de nos amis a récemment eu une panne des deux interrupteurs à la fois sur un elef'... celui de l'avant peu se rérégler facilement, l'arrière, si c'est un contacteur à pression sur le maitre-cylindre de frein, il peut être HS, si c'est un interrupteur tiré ou poussé, il peut être déréglé (ça se visse)...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- desmophil
- Babar, roi des elef'
.
A l'arrière c'est un contacteur a pression.
A l'avant c'est un simple interrupteur..
Il faut simplement mettre une lampe témoin pour voir si le jus arrive et sort quand on appuie sur le levier.
Il faut penser à mettre le contact Hein!...
Ceci dit si les deux contacts sont HS en même temps ce n’est pas de bol c'est très rare!
A l'arrière c'est un contacteur a pression.
Il faut simplement mettre une lampe témoin pour voir si le jus arrive et sort quand on appuie sur le levier.
Ceci dit si les deux contacts sont HS en même temps ce n’est pas de bol c'est très rare!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
hé bin, ça en fait choses
En tout cas, même si ça dois être compliqué, je suis rassuré par votre présence, merci encore..
Je n'ai aucune notion de méca moto.....mais parcontre je n'ai pas deux mains gauche et un demi cerveau, et en plus j'ai une équipe d'élèph qui me guide, donc ça devrais le faire.....MERCI !!
En tout cas, même si ça dois être compliqué, je suis rassuré par votre présence, merci encore..
Je n'ai aucune notion de méca moto.....mais parcontre je n'ai pas deux mains gauche et un demi cerveau, et en plus j'ai une équipe d'élèph qui me guide, donc ça devrais le faire.....MERCI !!
- To@ne
- Administrateur
Oui, ça va le faire, c'est sûr.
Regardes aussi simplement si l'ampoule n'a pas été mise à l'envers, car certains de nos feux le permettent, et du coup, si ton feux s'allume (en position stop) lorsque tu mets les veilleuses, tu ne le verras jamais s'allumer pour la position stop... Je sais, ça parait con (et ça l'est, pour sûr !), mais ça arrive régulièrement...
Regardes aussi simplement si l'ampoule n'a pas été mise à l'envers, car certains de nos feux le permettent, et du coup, si ton feux s'allume (en position stop) lorsque tu mets les veilleuses, tu ne le verras jamais s'allumer pour la position stop... Je sais, ça parait con (et ça l'est, pour sûr !), mais ça arrive régulièrement...
------------------
- Charly
- Elefantman
En tout cas y'a eu de sacrés progrès chez Cagiva ! Le Mito claquait une ampoule de feu par mois, alors qu'avec le GC ça marche depuis 50 000 km...
- To@ne
- Administrateur
C'est pour ça que j'ai des feux à leds sur mes elef' : le 900 et le 750 AC en claquaient régulièrement... ça n'est plus un problème désormais
------------------
Alors sur le coup, je cite to@ne, mais je remercie également desmophil, GClover, Charly, pour votre participation sur mon postTo@ne a écrit :Oui, ça va le faire, c'est sûr.
Donc cet aprem, y a mon pot Domdom, que dis-je mon ami Domdom, un bon vrais motard confirmé qui en plus a detrés bonne base en éléctr, qui vient m'aide à trouver cette panne.
Moi j'ai déja suivi quelques pistes :
Non l'ampoule n'ai pas montée à l'envers, car elle a un détrompeur, elle ne peut rentrer que dans un sens; OK ça s'est faitTo@ne a écrit :Regardes aussi simplement si l'ampoule n'a pas été mise à l'envers, car certains de nos feux le permettent, et du coup, si ton feux s'allume (en position stop) lorsque tu mets les veilleuses, tu ne le verras jamais s'allumer pour la position stop...
ça on va le tester cet aprem, et la j'ai l'coeur bas, car j'aimerai que ce n'soi pas ça !!desmophil a écrit :A l'arrière c'est un contacteur a pression.
Alors j'opterai plus pour ce probleme là, le veilleuse marche, le fusible aussi, probleme de masse, fils coupé. La connection de l'amploule sur les lamelles se fait bien !!desmophil a écrit :Si le fusible est OK , si la veilleuse fonctionne tu as donc une masse .
Salut.
Et pi ça on va l'voir aussi.GClover a écrit :Faut contrôler que le 12V arrive aux bornes du feu quand tu actionnes le frein, si c'est pas le cas il y a un manque de continuité dans le circuit et c'est le plus pénible à trouver mais j'ai un doute ....
Voila, merci les elephs....je vous revois bientôt pour le resultat ;
- To@ne
- Administrateur
Tu peux aussi avoir un melting pot de ces trucs.
Je veux dire ; avec l'age de nos jeunes mamies, les contacteurs à pression rendent souvent l'âme d'un côté, et il arrive régulièrement que les cosses des interrupteurs au guidon se pètent, par exemple... ça peut être ce genre de cas, donc ne te focalise pas sur un truc, fais une recherche générale
Bon courage !
Je veux dire ; avec l'age de nos jeunes mamies, les contacteurs à pression rendent souvent l'âme d'un côté, et il arrive régulièrement que les cosses des interrupteurs au guidon se pètent, par exemple... ça peut être ce genre de cas, donc ne te focalise pas sur un truc, fais une recherche générale
Bon courage !
------------------
- GClover
- Elephas Recki !!!
La mano contact était HS sur mon GC quand je l'ai acheté, 32 € de mémoire par la SIMA à l'époque livré en 1 semaine, aujourd'hui je pense qu'il faut en prendre un pour une meule japoniaise (plus facile à trouver), faut juste faire gaffe au diamètre et filetage .......
Pachyderme Power
- Charly
- Elefantman
Oui et faire gaffe en le changeant de ne pas laisser d'air dans le circuit de frein.
Remplir le trou de liquide, ne le serrer qu'a la main, mettre en pression pour faire soudre un peu de liquide et serrer avant de relacher. Si y'a des bulles ça ferra "pete, pete pete". Et controler le niveau.
Purger, en un mot...
Mais effectivement avant le virer le controler sur la bete avec un ohm-metre ou une lampe témoin. On peut aussi considerer que si l'avant marche, l'arriere est facultatif...
Remplir le trou de liquide, ne le serrer qu'a la main, mettre en pression pour faire soudre un peu de liquide et serrer avant de relacher. Si y'a des bulles ça ferra "pete, pete pete". Et controler le niveau.
Purger, en un mot...
Mais effectivement avant le virer le controler sur la bete avec un ohm-metre ou une lampe témoin. On peut aussi considerer que si l'avant marche, l'arriere est facultatif...
ça y est, oui ça y est !! Le feu stop remarche
Mais j'vous dis pas la prise de tête, Alors le PB viens des deux connecteurs, Pas de bol ..
Test fusible = OK.....Teste Ampoule = OK.....teste 12v sur le raccordement de l'ampoule = (Testeur OK, .....en branchant l'ampoule....ça marche pas??, là on commence à se creuser la tête......Bizarre cette histoire, l'élètricité arrive mais l'ampoule ne s'allume pas. Alors j'ai démonté les lamelle du feu arrière pour voir si elles ne seraient fandu, ou un truc comme ça ......et bien non !!
nous avons continué nos tests avec le lamelle simplement brochaient dans les causses d'arrivé élèctrique, là, mon domdom colle manuellement les lamelles sur l'ampoule. quand il colle le contact veilleuse, cette derniere s'alume bien, quand il colle le contact stop, l'éclairage du filament est trés faible, et en plus la veilleuse sur le phare avant s'alluma aussi......Bref, tourne, vire, autour de cette machine à moitiée évantré......quand je regarde la tête de mon domdom, qui me dis la fred je comprend pas ( Pourtant domdom, sans dec y tiens la route, c'est un trés bon electritien, mais quand ça veux pas, ça veux pas ) et puis tu sais, des fois la vie c'est comme cet animal blaissé, qui ne veux pas mourrir......il n'abandonne pas.....Ben domdom c'est pareil.......A un moment, comme un aimant, ces yeux ont vu qu'il avait un fils mal connecté sur la batterie ( Quand j'ai acheté la moto, il m'a fallu mettre un batterie neuve, et au remontage j'ai raté une causse dans la vis de serrage, y avait contact, mais contact de merde !! ) Donc une fois ceci resolu, effectivement l'ampoule stop s'est mise à fonctionner correctement.....
Je dois vous dire aussi, que parmis tous les test que domdom a fait, il y avait bien entendu les tests des connection " poignée, pédale"
verdic : Connecteur pédale HS, connecteur poignée " ben la c'est bizarre encore, un coup ça marche, un ça marche pas, un coup ça marche pas, ça marche, ça marche.......ça marche pas
Alors j'ai démonté l'inter, un bon coup de soufflette pour virer les poussiere + un coup de KF bombe contact, et hop le tour est jouer, maintenant ça marche.......oui j'ai bien ça marche !!
Bilan : Un fil mal branché sur la batterie, ce qui à entrainé un mauvaise masse, connecteur au pied HS, ( ça je verrais plus tard ), et donc pour finir, un bon nétoyage de l'inter avant, et hot ça marche.........oui j'ai dit ça marche !!
Ce matin j'ai remonté mémère, que c'est beau la voir sourire comme ça !!
Maintenant, elle attend plus que mardi pour ce faire chevaucher, une fois que j'aurais mon sésame .
Voila, merci pour votre participation , et je vous dis à trés bientôt, Et comme on dis dans le sud Nîmois, Allé zou! ô cop qué ben !!
L'drefeel;
Mais j'vous dis pas la prise de tête, Alors le PB viens des deux connecteurs, Pas de bol ..
To@ne a écrit :Ceci dit si les deux contacts sont HS en même temps ce n’est pas de bol c'est très rare!
Alors au départ, comme je n'avais de testeur, et que s'est mon pote Domdom qui allais arriver avec, j'ai commencer par dépouille mémère, pour que tout ce qui fils et raccordement soient accéssible au controle.To@ne a écrit :Tu peux aussi avoir un melting pot de ces trucs.
Bon courage !
Test fusible = OK.....Teste Ampoule = OK.....teste 12v sur le raccordement de l'ampoule = (Testeur OK, .....en branchant l'ampoule....ça marche pas??, là on commence à se creuser la tête......Bizarre cette histoire, l'élètricité arrive mais l'ampoule ne s'allume pas. Alors j'ai démonté les lamelle du feu arrière pour voir si elles ne seraient fandu, ou un truc comme ça ......et bien non !!
nous avons continué nos tests avec le lamelle simplement brochaient dans les causses d'arrivé élèctrique, là, mon domdom colle manuellement les lamelles sur l'ampoule. quand il colle le contact veilleuse, cette derniere s'alume bien, quand il colle le contact stop, l'éclairage du filament est trés faible, et en plus la veilleuse sur le phare avant s'alluma aussi......Bref, tourne, vire, autour de cette machine à moitiée évantré......quand je regarde la tête de mon domdom, qui me dis la fred je comprend pas ( Pourtant domdom, sans dec y tiens la route, c'est un trés bon electritien, mais quand ça veux pas, ça veux pas ) et puis tu sais, des fois la vie c'est comme cet animal blaissé, qui ne veux pas mourrir......il n'abandonne pas.....Ben domdom c'est pareil.......A un moment, comme un aimant, ces yeux ont vu qu'il avait un fils mal connecté sur la batterie ( Quand j'ai acheté la moto, il m'a fallu mettre un batterie neuve, et au remontage j'ai raté une causse dans la vis de serrage, y avait contact, mais contact de merde !! ) Donc une fois ceci resolu, effectivement l'ampoule stop s'est mise à fonctionner correctement.....
Je dois vous dire aussi, que parmis tous les test que domdom a fait, il y avait bien entendu les tests des connection " poignée, pédale"
verdic : Connecteur pédale HS, connecteur poignée " ben la c'est bizarre encore, un coup ça marche, un ça marche pas, un coup ça marche pas, ça marche, ça marche.......ça marche pas
Alors j'ai démonté l'inter, un bon coup de soufflette pour virer les poussiere + un coup de KF bombe contact, et hop le tour est jouer, maintenant ça marche.......oui j'ai bien ça marche !!
Bilan : Un fil mal branché sur la batterie, ce qui à entrainé un mauvaise masse, connecteur au pied HS, ( ça je verrais plus tard ), et donc pour finir, un bon nétoyage de l'inter avant, et hot ça marche.........oui j'ai dit ça marche !!
Ce matin j'ai remonté mémère, que c'est beau la voir sourire comme ça !!
Maintenant, elle attend plus que mardi pour ce faire chevaucher, une fois que j'aurais mon sésame .
Voila, merci pour votre participation , et je vous dis à trés bientôt, Et comme on dis dans le sud Nîmois, Allé zou! ô cop qué ben !!
L'drefeel;