ralenti à chaud

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

ralenti à chaud

Message par mimoine »

Salut, j'ai un peu chercher mais pas vraiment trouvé de réponses à mes questions...
donc je pose ma question ! ça m'évitera peut être de chercher pendant 3 heures !

-à combien est votre ralenti à chaud sur un 750AC ?
Je trouve le mien trop haut, 1500trmin

- aujourd'hui, problème de ralenti, il a du mal à redescendre passer les 2500trmin... et ensuite il oscille entre 1500 et 1600 trmin

quelques précisions: la garde à la poignée de gaz est bonne, le starter n'est pas bloqué.
J'ai sorti le reservoir pour voir si il y avait pas un câble de traviol au autre, tout est en place...

est ce qu'il y a une vis de ralenti quelque part? je m'en souviens pas.. merci

je précise également, que j'ai rarement besoin d'utiliser le starter pour la démarrer, et à froid le ralenti est de 1000, 1100 trmin...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: ralenti à chaud

Message par GClover »

Je pencherai pour une prise d'air entre tes carbu (ou un seul) et la culasse, tu peux déjà déconnecter (pas longtemps) les bougies une par une pour voir quel cylindre "emmène" le tout.
Vaporise genre Start Pilote sur tes pipes d'admission et les liaisons avec carbu et culasse si le régime monte t'as une prise d'air, te reste plus qu'à la localiser précisément
Pachyderme Power
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

ok, merci, vais regarder ça, sinon y'a bien une vis de ralenti quelque part ?
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui comme tous carbu, mais je ne connais pas les Mikuni donc je laisse la place au possesseur d'AC :wink:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

A froid, un D2 sans starter ne tient pas le ralenti.... si c'est le cas pour toi, c'est que le tien est réglé trop haut.... il faut trouver la vis, la bonne hein.....!!!, pas celle dédiée à la synchro... :wink:
Ensuite vérifier tes vis de richesse .. VAF - combien....???

Bien sûr, bougies, antiparasites et câbles, filtre à air, pipes et BAA, nickel....!!!
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Mon 750 AC tien son ralenti à froid, environ 1000 tr/min et 1250 tr/min à chaud
une bonne synchro pour un V2 calé à 90° et pour les vis de richesse en base de
3 t pour le cylindre AV
3 t 1/2 pour le cylindre AR. (si tu as les gicleurs d'origine)

La vis de ralenti,la plus grosse, elle est bien cachée à coté du support des cables de gaz;
ne pas confondre avec la petite vis de synchro qui est plus haute et un peu plus en retrait.

Regarde au niveau de tes bouchons d'axes des papillons des gaz,sur l'extérieur de tes 2 carbus
si tu as des traces brunes principalement pour le carbu AR , c'est que tu as des prises d'air,
il te faudra refaire l'étanchéïté de ces bouchons.

Vérifie aussi que tes vis de dépression sur tes pipes d'admission (alu) ne soit pas désserées.
A+
Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Je ne pense pas que le problème vienne du réglage du ralenti.
Comme GC, je préconise en premier lieu de traquer une éventuelle prise d'air. Le plus fréquemment sur les AC, cela provient de la liaison BAA/Carbus qui se fendille avec le temps ou peut être mal emboitée.
Il conviendra également de reprendre le réglage des vis d'air. A tout hasard, vérifie également le bon fonctionnement de la poignée de gaz....
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

la liaison BAA/Carbus qui se fendille avec le temps ou peut être mal emboitée.
ça c'est pas une prise d'air Pierre :roll:

Comme B1, je ferais une synchro, une richesse et un reglage ralentit.
La vis de ralentit et celle de synchro se trouvreNT entre les deux carbus, on y accede avec un tournevis un peu long par l'avant de la moto entre les deux cuves de carbus.
Pour la synchro il te faut un depressiometre bien sur.
Les vis de richesses se trouvent sous les cuves de carbus, juste à coté des vis de vidange de cuves.
Je te conseille dans tout les cas de te procurer la revue techniques des Ducati 2 soupapes.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

bien bien, merci beaucoup, z'êtes au top :hips: j'ai rarement vu autant de réactivité sur un forum, et en plus avec des réponses aussi précises !

je vais regarder tout ça cet après-midi, ce qui me fait dire que c'est sans doute une prise d'air, c'est que ça ne le faisait pas il y a 2 jours et que le symptôme a surgi d'un coup, j'ai tout de suite pensé aux câble de gaz et de starter, mais ça ne le fait qu'à chaud....
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Salut Mimoine,

Si tu voulais bien, via MP, me transmettre ton adresse courriel, je pourrais t'adresser copie de la partie de la Revue Technique afférente à la 750 "Monster" de Ducati où le réglage des mêmes carbus est parfaitement décrit.

Je ne sais pas, pour l'instant, mettre cette doc sur le Forum, je vais me faire "explicationner" une nouvelle fois...

"elefaf"
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

c'est sympa, mais si c'est que pour moi, c'est pas la peine, je dois avoir dans un coin la RMT de la 750SS :oops: (mais comme j'ai un baobab dans la main...)

Bon, je pense que j'ai trouvé d'où ça venait.... comme j'ai rajouté tout un tas de câbles comme vous le savez pour les upgrades, ça a semble t-il décalé le cheminement et un peu pincé le câble de starter... j'ai en même temps baissé un peu le ralenti et ma foi, pour l'instant tout est rentré dans l'ordre :champ:
merki !
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

mimoine a écrit :c'est sympa, mais si c'est que pour moi, c'est pas la peine, je dois avoir dans un coin la RMT de la 750SS :oops: (mais comme j'ai un baobab dans la main...)

Bon, je pense que j'ai trouvé d'où ça venait.... comme j'ai rajouté tout un tas de câbles comme vous le savez pour les upgrades, ça a semble t-il décalé le cheminement et un peu pincé le câble de starter... j'ai en même temps baissé un peu le ralenti et ma foi, pour l'instant tout est rentré dans l'ordre :champ:
merki !
Tu as pensé à changer ta commande de starter par le modèle rotatif au guidon? Coût approximatif 10€ et dosage précis.
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

tiens ça c'est une excellente idée !! tu as une marque à me recommander ?
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

C'est Domino qui fabrique ce starter rotatif que l'on trouve notamment sur les Monster à carbus. Aujourd'hui tu peux le trouver chez BIHR (ref. 872 213). Ajouter à cela 1 cable, 1 serre-cable, 1m de gaine et ses 2 embouts chez tous les bons cyclomotoristes ainsi que 2 petites vis pour la fixation au rétroviseur (déjà prévu d'origine). Je ne sais plus où se trouve le tutoriel de montage, mais c'est relativement simple, attention simplement à soigner le cheminement du cable si tu veux que la commande soit agréable.
mimoine
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par mimoine »

merci !
Répondre