Je n'ai pas essayé les modèles d'ampoule à LED de 2a4, mais celles vendues par ERMAX qui doivent comporter une petite vingtaine de LED me paraissent plutôt dangereuse.
Lorqu'on est parti au Portugal, Micht'oooo en a monté une sur son AC et Ninie en avait une sur son 6-750.
On voit bien la lumière au milieu du feu, mais elle n'est pas diffusée. Pas grave si on voit, et on voit. Par contre, lors du freinage... autant sur le AC on voyait une différence, bien qu'elle ne saute pas à la tronche comme avec une bonne vieille ampoule, autant sur le 6-750, on ne voyait quasiment pas la différence !!! à tel point qu'en cours d'aller, j'ai remis une ampoule traditionnelle qui est encore en place.
Je ne suis pas assez fort en électronique pour dire si la différence vient du faisceau de chaque moto ou plutot de l'ampoule à LED, mais je n'en utiliserais plus venant de chez ERMAX.
Sur mon AC, j'utilise depuis plusieurs années
cette platine de LED qui n'est pas chère et qui fait très bien son boulot.
Elle existe aussi avec Clignotants, mais à mon avis il faut l'utiliser avec les clignos, en renfort, plutôt que seule... adaptable sur les bifs ???
Aucune des deux n'est homologuée, mais celle que j'utilise fonctionne mieux que lorsque j'avais des ampoules : j'arrêtais pas d'en griller, c'est fini. Il y avait parfois des faux contacts, et bien que le culot de la platine soit le même que l'ampoule, je n'en ai plus.
Je vote pour