sacoche réservoir

Questions diverses, choix de la machine, programme des fants d'origines...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

sacoche réservoir

Message par bushman »

salut la Cie,

qui d'entre vous aurez adaptés un tapis de réservoir ( pour sacoche bagster) sur son éléfant, de quel modèle vous êtes vous inspirés ?

merci
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Re: sacoche réservoir

Message par Julien1A »

J'en ai toujours une en plus qui m'avait gracieusement été donné par Charly... mais pour GC couleur EdF (va pas trop mal avec un GC gris...)...

Électriciens... faites vous connaitre... :-)
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Sacoche achetée chez Lidl qui tient grâce aux aimants...suffit de modifier la mise à l'air du bouchon de réservoir et ça passe très bien.
Les deux petites poches latérales sont très pratiques aussi.
Il y a un porte carte sur le dessus et une pochette imperméable à passer sur l'ensemble au cas où :roll:
En + tu peux transformer la sacoche en sac à dos pour te promener en ville :wink:

Image

Contrairement à GG, je n'ai pas du tout aimé la conduite avec une sacoche de réservoir. La mienne a donc fait le voyage, fixée sur le sac baluchon à l'arrière de la moto :wink:
Modifié en dernier par Mimi le mer. 29 sept. 2010 13:23, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

en prévision de mes virées et surtout du raid au Maroc ayant déjà une sacoche bagster je cherche un tapis adaptable sur le réservoir du monof d'une autre marque ou modèle....mais je sèche .... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

4 tendeurs et le tour est joué...... :wink:

Mickey utilise des chambres à air .... il me semble.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

joel 11 a écrit :4 tendeurs et le tour est joué...... :wink:

Mickey utilise des chambres à air .... il me semble.... :roll:
j'ai 12 mois pour trouver, je vais continuer à chercher....hein ?

:mrgreen:
:buc:
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

J'ai pas bien compris, tu veux te bricoler une fixation ou bien trouver un produit de manufacturier ?

-Bricoler une fixation pour une sacoche que tu souhaites réutiliser, voir avec Oggy qui a découpé la couverture de réservoir d'une moto lambda et adapté un système de sangles de sa conception qui s'accrochent dans les trous du sabot moteur de ses Elefants. (voir aussi Gabian).
-Trouver un produit de manufacturier, il faut penser que les sacoches à aimants vont pas faire si ton réservoir est en plastique Acerbis. Bagster vend toujours le protège réservoir pour les elefants après Mono et Bifaro historiques ? voir donc leur catalogue en ligne. Il existe aussi des solutions chez Hein Gericke ou Polo dont les catalogues sont en ligne sur www.hein-gerike.de et ww.polo-motorrad.ch ou www-polo.de. Un système fixation sur l'encolure du bouchon de réservoir existe.(si tu souhaites une traduction tu as les ressources de Mimi-GG-Marina qui connaissent ce patois pas Occitant.

Apparemment la sacoche de GG serait une "aimantée" donc sa bécane aurait un réservoir en métal.
Il a aussi expliqué que suivant sa vitesse de croisière, en Italie la sacoche s'est relevée subitement contre sa poitrine et comme il devait être au badin de la piste il se serait retrouvé derrière un écran synthétique lui cachant la perspective. Un peu à la façon du capot avant de la 2CV qui se soulève subitement en descente à l'entrée du tunnel sous le vieux port de Marseille quand je me rendais "à la bourre" prendre mes cours" fin des années 70 !!! La cela freine comme une barrière d'arrêt sur porte avion, tu ralentis et en passant la tête par la fenêtre, si elle ne te retombe pas dessus tu envisage un arrêt d'urgence sur une bande qui n'existe pas... Ouaf de quoi rigoler après mais à bécane Heum heum !

Nous serons attentifs à tes solutions de baroudeur.

"elefaf"
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut elefat,

je possède une sacoche bagster, le système de fixation étant universel, je recherche sur "leboncoin" par exemple un tapis d'autre trail d'occase qui s'adapterait sur le réservoir du monof.

donc si quelqu'un aurait déjà trouvé un tapis de réservoir d'un modèle courant qui se monte sur mon éléfant je suis preneur de l'info.

pour revenir aux sacoche aimanté , j'ai testé et en perdue une en étant sur l'angle qui est passée sous une voiture.... :wink:
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Celle de GG s'est soulevée quand il a atteint les 160 sur l'autoroute italienne :roll: ce qui l'a empêché de continuer à jouer à 1-2-3 avec Yéti, Gabian, Nicolas et moi-même :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Le mec chez qui j'ai refait faire ma selle faisait aussi des tapis de réservoir sur mesure avec des attaches compatible bagster... ou au moins en avait déjà fait un...
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Vu "Bushman".
T'es un drôle de Rider toi !
Quand je perds un bagage, j'arrive à le faire passer entre le pneu et le passage de roue AR et me demander "qu'est ce qui me freine comme ça tout d'un coup ?" :roll:
J'en ai d'autres dans le même genre "histoire Belge" mais c'est pas pour ici.

"elefaf"
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Mimi, j'ai écrit "au badin de la piste", toi tu vous dénonces à une vitesse pas avouable, et si un Gendarme bien pensant se promène sur ce forum sympa, il vient vous "encabaner" et nous aurons un motif nouveau pour manifester !

"elefaf"
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Bagster propose deux tapis de réservoir adaptables tous modèles, dont un pour l'ancienne sacoche trail, celle qui a la distance entre les oeuillets et le clips plus courte que le modèle routier.
Il adopte toute forme du réservoir grâce à ses élastiques. Par contre ça vaut cher (dans les 40 euros il me semble !) mais tient bien la sacoche. C'est celle que je mets sur le pégaso et va bien aussi sur l'elef.

Mickey
Mickey
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

merci mickey pour ta réponse, je ne savais pas qu'il y avait des différences au niveau des fixations avant et arrière, faut que je fasse gaffe.
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Mickey
Répondre