amora un petit nouveau pas tout neuf....
amora un petit nouveau pas tout neuf....
Bonjour à toutes et tous,
Grand amateur de twin, italiens de préférence, plus particulièrement de Mandello....
Je garde un bon souvenir de mon petit Elefant (350).
La note du mécano moins....
Je suis donc revenu à moins dispendieux (Guzzi).
Mais avec l'âge l'Elefant me fait de l'oeil...
Je recherche donc un 750 AC (un propre, je ne suis pas pressé).
Car j'ai bien peur de ne pas pouvoir exploiter pleinement un 900.
Mais ce sera l'occasion qui fera le larron !
J'ai vu pas mal de belles machines sur le net.
De superbes 900 Elef (à 3000 €.....et + de 50 000 km....)
Des 900 Gran Canyon (à partir de 2000 €)
J'attend vos conseils.
J'ai ma LM IV a redémarrer et la T5 à faire rouler.
Sans compter une 350 Jawa à finir avec mon fils ainé.
Et un 250 two fifty pour le cadet.
Donc la mécanique....C'est bon, on se calme !
Je veux une machine où j'ai juste la clef à mettre !
Grand amateur de twin, italiens de préférence, plus particulièrement de Mandello....
Je garde un bon souvenir de mon petit Elefant (350).
La note du mécano moins....
Je suis donc revenu à moins dispendieux (Guzzi).
Mais avec l'âge l'Elefant me fait de l'oeil...
Je recherche donc un 750 AC (un propre, je ne suis pas pressé).
Car j'ai bien peur de ne pas pouvoir exploiter pleinement un 900.
Mais ce sera l'occasion qui fera le larron !
J'ai vu pas mal de belles machines sur le net.
De superbes 900 Elef (à 3000 €.....et + de 50 000 km....)
Des 900 Gran Canyon (à partir de 2000 €)
J'attend vos conseils.
J'ai ma LM IV a redémarrer et la T5 à faire rouler.
Sans compter une 350 Jawa à finir avec mon fils ainé.
Et un 250 two fifty pour le cadet.
Donc la mécanique....C'est bon, on se calme !
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Re: amora un petit nouveau pas tout neuf....
Si tel est ton désir, tu t'es trompé d'adresse...!!!amora a écrit :.../...
Une Ducat', c'est déjà pas sans soucis, alors un Elef' de 20 ans d'âge, j't'en parle même pas....
Bienvenue quand même....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Mimi
- Elephas Recki !!!
La mienne tourne nickel chrome et le plus dur pour démarrer, c'est de trouver exactement l'endroit où mettre ma clé puisque j'ai un faux contact dans mon contacteur
Après, ça n'est que bonheur
Bienvenue et bonne chance à toi dans tes recherches, ne te précipite pas sur la 1ère occasion, prends le temps de chercher celle qui t'emmènera loin, au bout du chemin
T'habites à Dijon pour utiliser un pseudo pareil
Après, ça n'est que bonheur
Bienvenue et bonne chance à toi dans tes recherches, ne te précipite pas sur la 1ère occasion, prends le temps de chercher celle qui t'emmènera loin, au bout du chemin
T'habites à Dijon pour utiliser un pseudo pareil
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Les Cagiva c'est du bonheur... quand elles marchent... même remarque que Joel: si tu ne veux pas y mettre les doigts dedans, les Cagiva sont a proscrire...
Mais bienvenue!
http://www.passagers-du-monde.net/ ils avaient un tour du monde a faire... et ils l'ont fait en Cagiva Elefant!
Mais bienvenue!
http://www.passagers-du-monde.net/ ils avaient un tour du monde a faire... et ils l'ont fait en Cagiva Elefant!
Marty McFly : Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean ?
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
- bushman
- Elephas Recki !!!
Joël t'as donné la bonne réponse, les joies de l'éléfant ne s'arrête pas quand le contacte est coupé, c'est tout un art de vivre qui quand tout vas bien te fait posser la question, jusqu'à quand ?
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Tout est là
http://www.honda.fr/html/fr1/Honda_intro.php
Dommage, tu avais l'air bien sympa.
Phil
Tout est là
http://www.honda.fr/html/fr1/Honda_intro.php
Dommage, tu avais l'air bien sympa.
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Salut et bienvenue chez les fous.
Les réponses que tu as pu avoir sont sans équivoque. Soit tu te sens l'âme d'un elefantrider, soit tu passes ton chemin. Non qu'il faille un profil particulier pour entrer "au club", mais plutôt une sacré dose d'abnégation afin de faire face aux (longs) moments de solitude que tu es susceptible de vivre à essayer de maintenir ta monture en état de fonctionnement.
Une fois cette base établie, tu pourras compter sur les membres du forum pour te guider, t'aider à faire tes premiers pas guidon de cette fabuleuse machine, et éventuellement, venir rouler en troupeau.
Alors, un bon conseil, fais fi des barrissement des vieux pachydermes et franchis le pas. Ceux qui l'ont essayée, l'ont adoptée.
PS. Si tu choisis celle du 38, tu peux même compter sur le vendeur pour te faire la maintenance à distance! La suite sur le forum technique.....
Les réponses que tu as pu avoir sont sans équivoque. Soit tu te sens l'âme d'un elefantrider, soit tu passes ton chemin. Non qu'il faille un profil particulier pour entrer "au club", mais plutôt une sacré dose d'abnégation afin de faire face aux (longs) moments de solitude que tu es susceptible de vivre à essayer de maintenir ta monture en état de fonctionnement.
Une fois cette base établie, tu pourras compter sur les membres du forum pour te guider, t'aider à faire tes premiers pas guidon de cette fabuleuse machine, et éventuellement, venir rouler en troupeau.
Alors, un bon conseil, fais fi des barrissement des vieux pachydermes et franchis le pas. Ceux qui l'ont essayée, l'ont adoptée.
PS. Si tu choisis celle du 38, tu peux même compter sur le vendeur pour te faire la maintenance à distance! La suite sur le forum technique.....
Merci pour vos réponses.
Mais je pense que je me suis mal exprimé.
Vu le nombre d'italiennes (5) et autres japonaiseries que j'ai eu, mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas !
Dans l'ordre : 500XS, 500CX, 1000STNP(neuve et après attelée CMP+Beringer), 400GSX et 750XLV (en daily), 350 Elef, 1000LMIV, 650 NTX (daily), 650 Florida (pour une copine) et 850 T5.
J'ai toujours la Le MANS et la T5....
Ce que je voudrais c'est une machine en bonne état pas un os bidouillé de partout (et souvent n'importe comment).
L'entretien courant...C'est normal ! Et ça fait parti du trip !
Vaut mieux savoir comment ça marche avant de lui tirer sur la courge ! (et pourquoi faut que ça chauffe ! )
Ouvrir le berlingot toutes les 5 mn.....Très peu pour moi !
Bref, une petite bête sympa à bichonner, comme un.....Elef !
Bon d'accord c'est une grosse bête, mais une bête quand même ! (de somme, même, en Inde)
Pour avoir un peu navigué sur le site, il y a pas mal de modifs quasiment indispensables sur le circuit électrique (Ah ! ces italiens...)
Pour la petite histoire, à une époque, chez Guzzi ils avaient sous traité les allumages en Espagne (Motoplat).......
Et tout le monde remettait des vis platinées ! (sur la Le Mans j'ai un Dyna....Que du bonheur ! )
Pour les coups de blues j'ai ce qu'il faut, suffit de passer au fourneau et de sortir du Bourgogne....
A+ J-Cl.
Mais je pense que je me suis mal exprimé.
Vu le nombre d'italiennes (5) et autres japonaiseries que j'ai eu, mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas !
Dans l'ordre : 500XS, 500CX, 1000STNP(neuve et après attelée CMP+Beringer), 400GSX et 750XLV (en daily), 350 Elef, 1000LMIV, 650 NTX (daily), 650 Florida (pour une copine) et 850 T5.
J'ai toujours la Le MANS et la T5....
Ce que je voudrais c'est une machine en bonne état pas un os bidouillé de partout (et souvent n'importe comment).
L'entretien courant...C'est normal ! Et ça fait parti du trip !
Vaut mieux savoir comment ça marche avant de lui tirer sur la courge ! (et pourquoi faut que ça chauffe ! )
Ouvrir le berlingot toutes les 5 mn.....Très peu pour moi !
Bref, une petite bête sympa à bichonner, comme un.....Elef !
Bon d'accord c'est une grosse bête, mais une bête quand même ! (de somme, même, en Inde)
Pour avoir un peu navigué sur le site, il y a pas mal de modifs quasiment indispensables sur le circuit électrique (Ah ! ces italiens...)
Pour la petite histoire, à une époque, chez Guzzi ils avaient sous traité les allumages en Espagne (Motoplat).......
Et tout le monde remettait des vis platinées ! (sur la Le Mans j'ai un Dyna....Que du bonheur ! )
Pour les coups de blues j'ai ce qu'il faut, suffit de passer au fourneau et de sortir du Bourgogne....
A+ J-Cl.
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Bienvenue sur le forum Amora! Rien qu'à l'énoncé de tes bécanes actuelles et de ta préférence pour les belles de Mandello je me doutais bien que tu avais fait ce choix de l'Elefant en toute connaissance de cause. Le 750 est un bon moteur souple et vif, pas besoin de plus ni pour s'amuser (sur route et dans les chemins) ni pour voyager, après pour ce qui est des modèles t'as le mono/bifaro qui est le plus beau et puis il y a des AC, des 900 IE ou IEGT, des bleus, des bleus et rouge, des LE bref toute une palette à tous tarifs...
A bientôt!
GG
...et n'oublie pas: le plus bô c'est le bifaro
A bientôt!
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Aux antipodes de la 308 GTB mais avec la Ferrari les deux posters de bagnoles de ma chambre d'étudiant en 75Julien1A a écrit :Les Cagiva c'est du bonheur... quand elles marchent... même remarque que Joel: si tu ne veux pas y mettre les doigts dedans, les Cagiva sont a proscrire...
Mais bienvenue!
Marty McFly : Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean ?
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- bushman
- Elephas Recki !!!
gégé a écrit :Bienvenue sur le forum Amora! Rien qu'à l'énoncé de tes bécanes actuelles et de ta préférence pour les belles de Mandello je me doutais bien que tu avais fait ce choix de l'Elefant en toute connaissance de cause. Le 750 est un bon moteur souple et vif, pas besoin de plus ni pour s'amuser (sur route et dans les chemins) ni pour voyager, après pour ce qui est des modèles t'as le mono/bifaro qui est le plus beau et puis il y a des AC, des 900 IE ou IEGT, des bleus, des bleus et rouge, des LE bref toute une palette à tous tarifs...
A bientôt!
GG
y a pas photo !!!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
-
- Elephas Recki !!!
Tu pourras aussi, à l'instar des plus chanceux d'entre-nous, voyager tranquillement avec un pote tout en surveillant, via le rétroviseur, ta moto sur sa remorque...Muley Hacén a écrit :(...) tu pourras compter sur les membres du forum pour te guider, t'aider à faire tes premiers pas guidon de cette fabuleuse machine, et éventuellement, venir rouler en troupeau. (...)
Bienvenue à toi. Et si tu n'es pas refroidi après la lecture de quelques topiques sur le forum, ce sera la preuve que tu es (à nouveau) prêt pour l'Elefant !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Mouais ... Il en faut pour tout les gouts... Enfin il ne faut pas compter chopper a la terrasse d'un bar avec ca...gégé a écrit :...et n'oublie pas: le plus bô c'est le bifaro
pour la De Lorean... tu peux en acheter une neuve! http://www.delorean.com/newbuild.asp