Consommation d'huile
Consommation d'huile
Bonjour tout le monde, j'ai été tres occupé ces derniers temps ...
Les dernieres nouveautées de ma meule:
Pendant quelques jours, j'ai eut un soucis du genre: des que je tourne le guidon a un certain angle, coupure de jus... (moteur a froid, je cale, et moteur chaud, j'ai des raté).
Apres analyse, il s'averait que le fil que j'avais utilisé au niveau du néman pour brancher mon voltmètre était foireux, donc --> Cosse + Gaine Thermo + Scotch
Résultat j'ai récupéré pas mal de volts (maintenant 14 en roulant, et 13-13.5 au ralenti).
J'ai donc par la suite décidé de recoupler mes phares, mais je me tate a passer carrément au xéon. (c'est pas si cher que ca)
Sinon, mauvaise surprise quant je vais chez mon mécano pour me changer les joint spi de fourche. sur le catalogue de chez Bhir, il marche rien sur mon modèle, seulement le modele IE, et Grand Canyon.
Apres mesure de ma fourche (45) on prend ceux du GC, et bonne blague, ils font bien 45, mais ont 1mm de trop en diamètre exterieur.
Apparement ceux de notre modèle correspondent au GSXR 600 (ancien modèle).
J'attend donc la commande qui est malheureusement en relica....
Bref
Sinon derniere nouveauté, qui me chiffone un peu: ma consommation d'huile.
En effet, je roule avec de la 20/50 4T car la 10/40 je consommais encore plus.
Je consome en ce moment un peut plus que 1l/1000km
En gros, tout les 2 plein, je met 500ml d'huile.
Qu'en pensez vous ? Combien consommez vous d'huile ??
Ca m'inquiete, car si je pars en longue balade, je n'ai pas envoe de me balader avec un jerricane d'huile :/
En plus dernierement, je suis monté a St-Maximin, et en redescendant, elle fedsait de salles bruits (plus une goute d'huile....) j'espere ne pas avoir causé trop de mal a mon moteur :////
Les dernieres nouveautées de ma meule:
Pendant quelques jours, j'ai eut un soucis du genre: des que je tourne le guidon a un certain angle, coupure de jus... (moteur a froid, je cale, et moteur chaud, j'ai des raté).
Apres analyse, il s'averait que le fil que j'avais utilisé au niveau du néman pour brancher mon voltmètre était foireux, donc --> Cosse + Gaine Thermo + Scotch
Résultat j'ai récupéré pas mal de volts (maintenant 14 en roulant, et 13-13.5 au ralenti).
J'ai donc par la suite décidé de recoupler mes phares, mais je me tate a passer carrément au xéon. (c'est pas si cher que ca)
Sinon, mauvaise surprise quant je vais chez mon mécano pour me changer les joint spi de fourche. sur le catalogue de chez Bhir, il marche rien sur mon modèle, seulement le modele IE, et Grand Canyon.
Apres mesure de ma fourche (45) on prend ceux du GC, et bonne blague, ils font bien 45, mais ont 1mm de trop en diamètre exterieur.
Apparement ceux de notre modèle correspondent au GSXR 600 (ancien modèle).
J'attend donc la commande qui est malheureusement en relica....
Bref
Sinon derniere nouveauté, qui me chiffone un peu: ma consommation d'huile.
En effet, je roule avec de la 20/50 4T car la 10/40 je consommais encore plus.
Je consome en ce moment un peut plus que 1l/1000km
En gros, tout les 2 plein, je met 500ml d'huile.
Qu'en pensez vous ? Combien consommez vous d'huile ??
Ca m'inquiete, car si je pars en longue balade, je n'ai pas envoe de me balader avec un jerricane d'huile :/
En plus dernierement, je suis monté a St-Maximin, et en redescendant, elle fedsait de salles bruits (plus une goute d'huile....) j'espere ne pas avoir causé trop de mal a mon moteur :////
- GClover
- Elephas Recki !!!
Re: Consommation d'huile
J'ai peur que le mal soit déjà fait, si tu n'avais plus d'huile et qu'elle fait de vilain bruit maintenant, il y a des risques que des basculeurs et/ou AAC soient abîmés ........ pire encore, l'embiellage
Le témoin ne s'allume pas quand t'es bas en huile ?
Pour la conso, 1l/1000 c'est pas mal effectivement , est-ce que ta moto fume quand tu accélères, et quand tu décélères ?
Le témoin ne s'allume pas quand t'es bas en huile ?
Pour la conso, 1l/1000 c'est pas mal effectivement , est-ce que ta moto fume quand tu accélères, et quand tu décélères ?
Pachyderme Power
Non ce temoin s'est jamais allumé (sauf bien sur moteur eteind, avec le contact)
Concernant ma conso, non ma moto fume pas. c'est moi qui fume a sa place ...
Concernant les bruits, en gros, je dirait qu'elle gazouillais, qu'elle pétait un peu quant je descelerait, et qu'elle avait pas autant de patatte que d'habitude.
Je viens de faire le plein d'huile, on verra ce que ca donne ce soir....
Concernant ma conso, non ma moto fume pas. c'est moi qui fume a sa place ...
Concernant les bruits, en gros, je dirait qu'elle gazouillais, qu'elle pétait un peu quant je descelerait, et qu'elle avait pas autant de patatte que d'habitude.
Je viens de faire le plein d'huile, on verra ce que ca donne ce soir....
-
- Piqué à l'elef' !!!
Pour tes spis de fourche, il te faut ça:
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 4&vn=TE610
En ce concerne ta consommation d'huile, mon 900 consommait autant que le tien avec seulement 7 kg de compression autrement dit un moteur trés fatigué. Il n'y avait pas de fuite et par contre, il fumait à froid.
Tu as fait combien de bornes sans huile?
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... 4&vn=TE610
En ce concerne ta consommation d'huile, mon 900 consommait autant que le tien avec seulement 7 kg de compression autrement dit un moteur trés fatigué. Il n'y avait pas de fuite et par contre, il fumait à froid.
Tu as fait combien de bornes sans huile?
j'ai du faire 100 bornes, peut etre moins, 80
en tout cas a chaud ou a froid, elle fume pas.
Par contre les collegues qui me suivent me disent qu'elle pue :/
-
- Tronche de Ganesh...
joints de queues de soupapes
--
flyben
--
flyben
Par rapport a ma conso ?
-
- Piqué à l'elef' !!!
C'est pas mal mais surprenant que le voyant pression d'huile ne se soit pas allumé. Il devait sûrement te rester plus d'huile que tu ne le pensais.Le-DOC
j'ai du faire 100 bornes, peut etre moins, 80
Why not. Tout dépend du kilométrage. Combien de bornes a le moteur?Flyben
joints de queues de soupapes
flyben
Les spis de queues de soupapes maintiennent l'huile en dehors de la chambre de combustion. Si défaut d'étanchéîté, le film d'huile n'est retenu, passe par la tige de soupape et est brulé dans la combustion d'où l'odeur senti par tes collégues à l'échappement.Le-DOC
Par rapport a ma conso ?
Bref , refait ton niveau d'huile. Vérifie ton niveau carburant, nettoie tes bougies et essaye.
-
- Elefantino
et de la fumee a l'echapement a la remise des gaz apres du frein moteur,
c'est plutot joint de soupapes ou cylindre/piston?
ca ne fume pas normalement, juste a la remise des gaz apres freins moteurs.
Grosse acceleration - pas de fumee, a froid - pas de fumee.
Merci
Merci
Ben concernant mon niveau d'huile.
j'avais vérifié cet apres midi a mon boulot, moto droite, bien sur en attendant, rien, meme en la penchant du coté droit un peu, je voyais rien.
En plus je monte a St-Max, pas de prob, je me tape de la bonne natio + départementale a 180mk/h
JE vais me balader une 50aine de bornes avec un collegue, pas de raté, mais elle pete 1 ou 2 fois
et en rentrant sur marseille le soir (par l'autoroute) c'est la que j'ai commencé a ressentir les problèmes (gazouillement, pétarade, et elle réagit mal, a régime constent, un coup je pert en patate, un coup j'en pert pas....)
Ensuite, je suis allé bosser, donc meme pas 2km, et en rentrant chez moi, j'ai fait le plein d'huile tout de suite...
Bref.... La j'ai testé la moto, 1, ou 2 km, elle pétarde encore un peu, et gazouille, mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma patate....
Sinon mon moteur n'est pas d'origine, il doit avoir maintenant 25, 30000 km
Et les bougies, je les ai changées ya 1 mois un peu pres...
Je vais voir en roulant un peu plus demain si j'ai le temps, en esperant que tout rentre dans l'ordre. J'en parlerait a mon mécano des joint de queue de soupape...
j'avais vérifié cet apres midi a mon boulot, moto droite, bien sur en attendant, rien, meme en la penchant du coté droit un peu, je voyais rien.
En plus je monte a St-Max, pas de prob, je me tape de la bonne natio + départementale a 180mk/h
JE vais me balader une 50aine de bornes avec un collegue, pas de raté, mais elle pete 1 ou 2 fois
et en rentrant sur marseille le soir (par l'autoroute) c'est la que j'ai commencé a ressentir les problèmes (gazouillement, pétarade, et elle réagit mal, a régime constent, un coup je pert en patate, un coup j'en pert pas....)
Ensuite, je suis allé bosser, donc meme pas 2km, et en rentrant chez moi, j'ai fait le plein d'huile tout de suite...
Bref.... La j'ai testé la moto, 1, ou 2 km, elle pétarde encore un peu, et gazouille, mais j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma patate....
Je vais voir en roulant un peu plus demain si j'ai le temps, en esperant que tout rentre dans l'ordre. J'en parlerait a mon mécano des joint de queue de soupape...
-
- Piqué à l'elef' !!!
Les deux mon capitaine. La seule chose qui te permette de distinguer les deux c'est que le moteur fume à froid et arrête à chaud. Dans ce cas, c'est la segmentation. Le reste est trés futile et seul, la mesure de compression te le dira.Christian
et de la fumee a l'echapement a la remise des gaz apres du frein moteur,
Merci
Qui sont faiblards d'origine. De plus, le segment de feu en L du 900 n'arrange rien.Doc bar
ou les racleurs d'huile ?
Le-DOC
C'est un peu normal que tu consomme de l'huile non?
Je regarderai aussi la qualité du carburant si j'étais toi
Donc, à priori, tu semblerais sauvé
Regardes les quand même. La couleur renseigne.
-
- Elefantino
La on a peu etre un indice car il y a 2 mois j'ai fait un "leak down test" pour voir s'il y a une fuite dans les soupapes et tout est ressortit normal. juste 10-12% qui selon le mecano et normal.elefred a écrit : Les deux mon capitaine. La seule chose qui te permette de distinguer les deux c'est que le moteur fume à froid et arrête à chaud. Dans ce cas, c'est la segmentation. Le reste est trés futile et seul, la mesure de compression te le dira.
Donc cela pointerait vers les joints de queue de soupapes non? qui est surement le plus facile a faire!
J'ai juste dans mon raisonnement?
- GClover
- Elephas Recki !!!
Mon bif fumait à la remise des gaz, c'était les joints de queue, le 900 AC de Doc bar fumait à la coupure des gaz, c'était la segmentation ........... j'en tire pas une règle d'or, ce sont des exemples
Pachyderme Power