350 Alazurra
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
350 Alazurra
http://www.leboncoin.fr:80/vi/46846681.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
salut les elefs,
pour les barbus, j'ai un pote qui serait interesse par cette machine. Quid de son moteur ? c'est bien un pantah n'est ce pas ? et la boite ? c'est reparable / interchangeable avec qq chose de connu ?
merci de vos lumieres
salut les elefs,
pour les barbus, j'ai un pote qui serait interesse par cette machine. Quid de son moteur ? c'est bien un pantah n'est ce pas ? et la boite ? c'est reparable / interchangeable avec qq chose de connu ?
merci de vos lumieres
Sergio - Faut pas mollir !
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Re: 350 Alazurra
Je ne sais pas pourquoi mai à chaque fois que je vois une Allazzura j'en deviens tout chose - même en version 350...J'aime cette machine sans arriver à me convaincre qu'elle est jolie, va comprendre.
Il me semble que c'est le même moteur que les 350 Cagiva Elefant - voir Mickey pour confirmation et même pêut-être éléments moteur...
GG
Il me semble que c'est le même moteur que les 350 Cagiva Elefant - voir Mickey pour confirmation et même pêut-être éléments moteur...
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
- bushman
- Elephas Recki !!!
elle ne serait pas si loin je la prends de suite et y mets un moteur de 500 ....
moi aussi Gégé ces petite allazurra me plaisent bien !
moi aussi Gégé ces petite allazurra me plaisent bien !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
-
- Elephas Recki !!!
J'ose espérer que tu ne suis pas le même raisonnement en ce qui concerne ta moitié, mon Gégé ! Le cas échéant, je puis t'assurer que Mimi, en plus d'être l'épouse-motarde modèle* que nous t'envions TOUS ici, est très jolie ! Et puisque tu connais ma très nette préférence pour les brunes, tu peux donc considérer ce compliment de ma part comme d'autant plus flatteur !gégé a écrit :Je ne sais pas pourquoi mai à chaque fois que je vois une Allazzura j'en deviens tout chose - même en version 350...J'aime cette machine sans arriver à me convaincre qu'elle est jolie, va comprendre.
*C'est vrai qu'elles sont déjà rares les nanas qui, lorsque leur mari parle d'acheter une nouvelle moto supplémentaire, acceptent d'emblée l'investissement avec enthousiasme. Mimi elle, va plus loin encore : c'est elle-même qui trouve les arguments (qu'on imagine percutants ! ) nécessitant l'augmentation du cheptel !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- mickey
- Elephas Recki !!!
Le 350 c'est le pantah avec embrayage à bain d'huile.
1°, 2° et 5° sont différents du 650/750
Il faut savoir que la spécificité de la gamme ducati c'est que les courroies sont de la même longueur, ça veut dire que les culasses sont à la même distance du vilbrequin, quel que soit le modèle. ils compensent la course différente par la longueur des bielles, et par la distance axe piston/ calotte.
Tu ne peux pas uniquement changer cylindre / piston, il faut aussi les bielles qui vont avec.
Voire la culasse (Diam soupapes et culasse à reprendre?)
Le Kit vendu à l'époque au japon passait en 520 avec cylindres de 600, mais devait aussi proposer un piston avec axe plus bas ( du moins c'est ce que j'en ai déduit ).
Bizarre que le 350 ait un problème de boite...c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai trouvé un train de boite en occase, j'ai eu du pot.
Tant qu'à ouvrir pour la boite je changerai bien le dedans pour du 600
(TTroncs, c'est toi qui avait ton 600 en pièces? tu l'as toujours?)
Mickey
1°, 2° et 5° sont différents du 650/750
Il faut savoir que la spécificité de la gamme ducati c'est que les courroies sont de la même longueur, ça veut dire que les culasses sont à la même distance du vilbrequin, quel que soit le modèle. ils compensent la course différente par la longueur des bielles, et par la distance axe piston/ calotte.
Tu ne peux pas uniquement changer cylindre / piston, il faut aussi les bielles qui vont avec.
Voire la culasse (Diam soupapes et culasse à reprendre?)
Le Kit vendu à l'époque au japon passait en 520 avec cylindres de 600, mais devait aussi proposer un piston avec axe plus bas ( du moins c'est ce que j'en ai déduit ).
Bizarre que le 350 ait un problème de boite...c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai trouvé un train de boite en occase, j'ai eu du pot.
Tant qu'à ouvrir pour la boite je changerai bien le dedans pour du 600
(TTroncs, c'est toi qui avait ton 600 en pièces? tu l'as toujours?)
Mickey
Mickey
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
merci Mickey pour ta reponse precise et fort interessante ! Ouf, tu sauves l'honneur, j'avais aucune reponse a formuler a mon pote, que des suppositions que tes remarques viennent contredire heureusement.
bonne semaine !
bonne semaine !
- mickey
- Elephas Recki !!!
OGGY 84 avait un 350 sur base de 500 SL dans son garage.
D'autre part quand je dis bielle, il faut comprendre embiellage complet, car c'est le décallage du maneton qui donne bien sûr la course.
Vas voir là http://www.desmo.org.uk/21603/28603.html au chapitre Général
Mickey
D'autre part quand je dis bielle, il faut comprendre embiellage complet, car c'est le décallage du maneton qui donne bien sûr la course.
Mickey
Mickey
Mickey,
Oui j'ai toujours le moteur de 600 Mostro de 1998.
Démonté.
Complet sauf les cache-courroies.
Avec son régulateur Shindingen.
Roulements à changer.
That's all.
Pour toute personne intéressée, merci deme contacter directement sur mon e-mail perso ([email protected]) et non pas en mail privé ou par le biais du forum (que j'aime bien) mais que je ne regarde qu'une fois toutes les lunes !
@+
Oui j'ai toujours le moteur de 600 Mostro de 1998.
Démonté.
Complet sauf les cache-courroies.
Avec son régulateur Shindingen.
Roulements à changer.
That's all.
Pour toute personne intéressée, merci deme contacter directement sur mon e-mail perso ([email protected]) et non pas en mail privé ou par le biais du forum (que j'aime bien) mais que je ne regarde qu'une fois toutes les lunes !
@+
--
Stéphane
Stéphane
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
merci Mickey encore une fois. J'ai envoye ta reponse a mon pote qui les larmes apparentes me dit que la moto est deja vendue... ouf sauve.mickey a écrit :OGGY 84 avait un 350 sur base de 500 SL dans son garage.
Mickey