Pour les fans d'autoroute

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Pour les fans d'autoroute

Message par Lucky »

Perso, je ne me sens absolument pas concerné, mais l'info pourra peut-être s'avérer utile un jour pour l'un d'entre-vous :

"Sur nos belles autoroutes françaises, de plus en plus de cabines de péages sont entièrement automatisées. Quand on y passe à moto, on paye la plupart du temps le prix du trajet pour une voiture.

Détrompez-vous amis motards, pour ce type de péage, il y a une astuce. Si la borne vous demande le tarif voiture, il existe une touche « aide ». Cela permet d'indiquer que vous n'avez que deux roues et que vous bénéficiez d'un prix moindre.

Outre les cabines classiques, et les bornes qui reconnaissent votre gabarit automatiquement. Il vous est donc possible d'utiliser cette option pour ce cas précis. Sur les autoroutes de Normandie, il existe également, depuis peu, des bornes spéciales pour les motos."

Source : Moto-Mag (avril 2009)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Pour les fans d'autoroute

Message par mickey »

Il y a aussi la cabine automatique qui refuse de donner le ticket à l'entrée de l'autoroute parce qu'elle n'a pas détecté de véhicule. Et quand on sonne, si quelqu'un répond, il est au central à quelque dizaines de Km de là, mais souvent de nuit, il n'y a personne au bout du fil....Grand moment de solitude.

Mickey
Mickey
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Quand on est deux et que le tarif demandé est celui des voitures - donc franchement exagéré c'est vrai, hein, on est pas des veaux non mais quand même (bref j'étais énervé).... - on passe après avoir réglé .....à deux! :lol:

GG :wink: bon, on attend quand même les éventuelles photos...
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

il y a pareil par ici... le soir tu dois sonner... le gars mets des plombes a repondre, tu passes pour un gros boulet car le gars derriere ne comprend pas pourquoi tu ne mets pas ta piece et tu te casses pas...

c'est quand meme plus sympa quand c'est une etudiante dans sa cabine...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

n'a foutre du mec derrière
ça m'est même arrivé de couper le contact, descendre de la moto et me poser là .. en attendant que le mec sorte et vienne corriger le prix

--
flyben
maintenant, le TT bozo, au péage de St quentin, ils le connaissent
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Vrai que les employés de péage ne sont pas toujours très aimables, sans parler de leur incompétence.

Souvenir d'un passage au péage de Salon/Ouest (sortie pour aller chez Vinsyl) avec la remorque et l'Elef'. Pas de cabine ouverte. Impossible de payer en chèques vacances sans provoquer un bouchon qui remontait jusque sur l'autoroute.....
Bref, le bordel et la fille qui s'affolait au haut parleur. Heureusement c'est un gars de la patrouille qui est intervenu et a permis de solutionner l'incident.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

De nuit tu coupes les feux bien à l'avance et tu passes entre la barrière et l'autre cabine ........... un copain le fait au péage du coin de temps en temps :lol:
Sérieux j'ai rarement pris l'autoroute en meule ...... me rappel pas du tarif mais c'est bon à savoir :)
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :De nuit tu coupes les feux bien à l'avance et tu passes entre la barrière et l'autre cabine ........... un copain le fait au péage du coin de temps en temps :lol:
Sérieux j'ai rarement pris l'autoroute en meule ...... me rappel pas du tarif mais c'est bon à savoir :)
Ceci dit c'est vrai que ça doit pas être marrant à 54km/h sur l'autoroute... :arrow:
Répondre