zetes en panne ?

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

zetes en panne ?

Message par sergio desmo »

oh putain, combien de fois je l'ai entendu cette question durant notre Britalia 2009.... ? attends, je compte :

samedi matin 06:00 au fond du pays de Caux, la meule du Breton ne demarre plus. On pousse. Je photographie Gilbert a genoux devant son SS... puis je pousse. Ca rechauffe, on est a 600 metres de la maison et deja en panne au petit matin, enfin non, il fait encore nuit... quelle idee de se lever si tot. Mais il ne pleut pas, c'est deja ca.
samedi midi au Mans c'est la mienne qui cale au peage avec les gendarmes au cul pour me virer de la sortie de l'autoroute. on pousse donc. Deja a fond dans les montees dans un brouillard de dingue, je suis peniblement a 5000 tours et 120 km/h... tu parles, j'ai pas assez d'allumage. Gilbert me dit que derriere moi, ca pue l'essence.... Je consomme 15 litres aux 100 et prend 5000 tours... on n'est pas arrive je te le dis a Orcival. Coup de blues. Gilbert, prevenant comme d'habitude, file dans une zone industrielle essayer de trouver des antiparasites. Queue de radis oui. Bon mais le mec nous conseille de raccourcir nos cables pour rafraichir le truc. On essaye, ca marche, du scotch pour isoler un peu mieux. On pousse Gilbert et roule. Ouf.
samedi apres midi au peage plus bas dans le sud, on pousse la mienne ou les deux ? sais plus. on pousse quoi...
dimanche je suis en panne d'essence. on a failli pousser mais c'etait en descente, donc on l'a echappe belle, j'ai fini l'essence de la reserve a 20m de la station service... ouf au milieu de nulle part, c'etait mort s'il fallait aller plus loin. La meteo se dechaine....Pluie, brouillard, crachin, buee, fringues en loques huileuses de flotte sale. Heu attends, ah oui pendant la balade du dimanche autour du mont dore, bah ca a refait comme durant la descente de normandie au mans : les antiparasites pleins de parasites qui parasitaient mon electricite. C'etait rigolo, je me prennais des chataignes, mais pas les bougies. Mon groupe gentiment me protegeait de leurs colibets des attaques des loups. Je suis sur qu'on etait pas loin du Gevaudan, t'aurais vu le coin ! Ils ont probablement tourne les rivieres pourpres ici.

Bon j'ai eu le sponsor de la DCN de Brest et de son scotch isolant pour contre-carrer les parasites fuyards. Bon comme on est des glands, on l'a mal pose, donc la flotte continuait a faire des ravages.... tu vois la suite ? on pousse. Jusqu'a ce qu'un gars tres sympa habitant a 12 bornes de chez moi en normandie, qui prudemment etait lui descendu en voiture et remorque nous expliqua comment on utilise le scotch. Cool, je me coucherai moins con ce soir, merci camarade Normand ! J'ai trouve d'autres pannes apres pour pas nous ennuyer. A Orleans, je cale a un feu et refais un remake de l'angleterre et de mes 6 km en pays ennemi avant de rebrousser chemin. Plus de demarreur. On fait quoi ? Bah on attend le harleyiste benevole ! J'ai nomme Robert avec le deguisement HD, mais genereux dans son approche. Sans dec, le mec tres sympa qui s'est trouve sa croisade du lundi : sauver deux pecors en couples coniques en leur prodiguant un cours savant de disjonctage de batterie. Un peu de fil electrique du + de la batterie au + du demarreur. Putain les arcs electriques qu'on arrive a voir meme en plein jour ! arf.... Bon on pousse...

On contourne Paris par Rambouillet et sa grande foret, magnifique durant le printemps qui reveille tout le monde. Je me dis que si on se prend un cerf en pleine gueule, en plus de le couper en deux, je vais l'electrocuter... :-) Bon pas de cervides, mais des condes en embuscade a faire des controles de tout partout. On se fait flasher deux fois de face, ouf... et chopper a la jumelle de face aussi... Merde. Gilbert qui me suivait me dit ne rien avoir vu. C'est pas raisonnable de rouler les yeux fermes Gilbert....

Ca fait la bagatelle de quoi ? a peu pres 1800 bornes depuis samedi matin, dimanche et lundi. Pas mal pour des couples coniques. C'est presque supportable mise a part la meteo pas agreable dans l'auvergne. Heu non, meme pas dans l'auvergne. Uniquement a Orcival. C'est con quand meme. Des Clermont Ferrand, ca se degageait vitesse grand V. Et les routes ! Ah nettement plus adaptees a nos destriers ! Bon, j'ai aussi perdu mon compteur de vitesse qui s'est mis en carafe 80 bornes avant Orleans. Avec Gilbert, chaque nouvelle panne nous fait rigoler. Car pour le reste, ca avance plutot pas mal. A tel point qu'en arrivant a Magny Cours plus tot dans la journee pour revoir les copains faire des ronds, on s'etait prepares a faire du roulage nous aussi. On faisait un peu tache au milieu de tout le monde, mais c'est l'esprit qui compte. Bon on manquait de Metzeler, et puis on puait comme des fenecs aussi... Donc j'ai marchande et echange les DVD que j'avais pour TTroncs contre du pinard de Gege. Ca le fait, m'en fous, j'ai deja vu les DVD et j'avais encore soif apres ma biere.... On est rentres vers 21:00 en normandie, le soleil se couchant. Ca faisait quoi ? A peu pres 11 heures qu'on roulait, moins deux de pause a Magny Cours pour se saouler la tronche de soleil et de rire avec les copains et en enlevant encore 1 heure bout a bout de solutionnage de pannes diverses et variees, tu constateras qu'on n'a pas chome pour rentrer de l'enfer detrempe d'Orcival.... C'etait comme Rico qui manifestement a bien mecanique a Magny Cours... lui non plus n'aura pas chome pour rouler : bravo !

Au Britalia lui meme, on a bien rigole, car on a revu le President de la Suisse qu'on aime bien et son epouse qu'on aime bien surtout qu'elle veut me marrier a sa fille de 20 ans - si, c'est legal, j'ai le droit ! et rencontre des gars de Planete Ducati, eu a affronter un groupe de rockers siderants qui parlaient beaucoup. ils nous ont servi tout Led Zep, quelques Floyd mais pas de Rolling Stones. La je me suis dit que le Britalia, c'est pas pour moi. Pas de Stones, t'imagines apres tout ce qu'on s'est tape ? Pour punir l'organisation de cet impair impardonnable, le mono de l'organisateur est tombe en carafe a Salers sous une pluie de merde... a 80 bornes du gite. Bien fait. ;-)

Ca faisait plaisir de revoir le Suisse et sa Suissesse. Il n'a pas maigri :-) sa mobylette est d'une marque dont la descence m'interdit de prononcer le nom. J'aime pas trop les guzzi a la base ! Mais bon, il n'etait presque pas en panne... Parmis les gars qui vont au Britalia, y a des stars. Sans deconner, j'ai vu Bud Spencer sur une Morini avec un petit cromwell. J'ai felicite aussi Jean Rochefort pour sa filmographie, il avait l'air assez surpris d'etre reconnu, j'ai vu aussi que les gars en Anglaises, bah ils se disputent des qu'ils dansent ensemble. Nous avec Gilbert, on s'en fout, on boit trop pour danser... Alors ca serait con de se disputer, vu qu'on roule ensemble. Qui me pousserait alors si on est faches ? Bon et puis on a snobe TTroncs qu'on devait voir car on preferait manger de la potee chaude que de pousser au sens propre jusqu'a Ussel dans le noir et sous la flotte... Ca sera pour la prochaine fois. Gilbert a bataille avec une Bretonne d'un bled dont j'ai pas retenu le nom, tu sais, depuis que le Mont St Michel est a nous les normands, je me suis un peu desinteresse des problemes administratifs des peuples gaelliques.

Bon, tout ca pour te dire qu'on s'est peut etre plus marres durant le voyage a visiter l'electrique arc en ciel du Docteur T et a verifier qu'on pousse miserablement mal si le con au guidon a rate le premier demarrage a la poussette ...Pour le reste, ca fait un chouette coup de mobylettes pour voir les copains. Elles sont immondes de boue et autres projections ce soir, a croire qu'on revient des ISD, c'est malheureux de voir des couples coniques sales commes des putois, mais d'un autre cote : elles roulent elles... des qu'on a fini de les pousser !

Sergio - voir Orcival et mourir serein, le pire est deja probablement arrive.
Sergio - Faut pas mollir !
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: zetes en panne ?

Message par GClover »

:shock: :lol: eh bé que d'aventures :wink:
Pachyderme Power
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

Ya pas de photos qui auraient immortalisé tout ça???
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Faut avoir une foi eternelle envers le monde motocycliste pour ce taper un WE pareil.
Chapeau Sergio.

J'avoue être en admiration devant une ancienne italienne, mais de là à rouler avec :shock:

Phil :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

avec une ancienne on se dépanne toujours.
avec une modrene allumage et injection electronique ...pas sur.
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

desmophil a écrit :avec une ancienne on se dépanne toujours.
avec une modrene allumage et injection electronique ...pas sur.
Je confirme. elle n'a pas demarrer ce matin :twisted: :evil:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Phil the bike a écrit :Ciao

Faut avoir une foi eternelle envers le monde motocycliste pour ce taper un WE pareil.
Chapeau Sergio.

J'avoue être en admiration devant une ancienne italienne, mais de là à rouler avec :shock:

Phil, je te rappelle que ton Bif' a une bonne vingtaine d'années......quand même.... :wink: :lol:

Bravo pour ce récit Sergio..... :P :P

Les motards roulant sur des anciennes sont les aventuriers d'hier, d'aujourd'hui et surtout de demain...!!!.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Une vielle italienne pour moi c'est année 70 et 80, celle-là tu pars et t'es jamais sur d'arriver :lol: , mais elles sont tellement belles :roll:
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

joel 11 a écrit :

Chapeau Sergio.

Phil, je te rappelle que ton Bif' a une bonne vingtaine d'années......quand même.... :wink: :lol: Bravo pour ce récit Sergio..... :P :P

Les motards roulant sur des anciennes sont les aventuriers d'hier, d'aujourd'hui et surtout de demain...!!!.... :wink:
D'ou la presence du petit smiley juste à côté de la signature :lol:

Phil
Burt Munro
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Burt Munro »

samedi matin 06:00 au fond du pays de Caux

Salut Sergio.
C'est où exactement, ton fond du pays de caux ?
C'est là que je suis né, (Yvetot) et vecu jusqu'à 20 ans (à coté d'Yerville), alors ça m'interesse un peu...
A +
Hervé
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche !
JCVD, inénarrable !
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Me prévenir trois mois à l'avance, l'an prochain j'y vais....

Moins épique ma sortie de la semaine dernière avec le pégaso:

Au bout du premier troquet ( le troquet fait environ 50 km dans les hautes alpes) la batterie donne des signes de faiblesse.... poussette.

Au troisième troquet, le bout du sélecteur disparait au rétrogradage.....vitesses au talon pointe

Au quatrième troquet, crevaison arrière la bombe limite les dégats, arrivée avec 0,7 bar

Ma femme regrette les cagiva!!!!

Mickey
Mickey
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Burt Munro a écrit :samedi matin 06:00 au fond du pays de Caux

Salut Sergio.
C'est où exactement, ton fond du pays de caux ?
C'est là que je suis né, (Yvetot) et vecu jusqu'à 20 ans (à coté d'Yerville), alors ça m'interesse un peu...
A +
Hervé

salut Herve,

bah justement, c'est entre Yvetot et Yerville... :lol:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

et des photos faites par quelqu'un du rallye : http://nounours.laverda.221.free.fr/N2_ ... t-000.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ca manque un peu de soleil, mais pour le reste, c'est ca...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Il y avait vraiment de belles becanes, j'ai toujours un faible pour les sportives de Mandello, elles sont magnifiques même si elle n'ont de sportives que le nom :wink:

Les anglaises, c'est pas mon truc trop "precieuses", à part bien sur les monos scrambler, comme la magnifique
Image

Phil
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Les anglaises, c'est pas mon truc trop "precieuses", à part bien sur les monos scrambler, comme la magnifique
Image

Phil
Bon Phil, t'arrêtes de me torturer avec ça ou alors je balance plein de photos avec des 900 SS rouges!

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre