probleme carbu ? ou allumage ? ou soupapes?

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
Christian
Elefantino
Elefantino

probleme carbu ? ou allumage ? ou soupapes?

Message par Christian »

Alors voila le probleme, a froid, a chaud j'ai des retours dans la boite a air.

Je fais tourner la moto sans la boite a air, ca vient du cylindre arriere.

Autre test,
Si je debranche la bougie du cylindre arriere, la moto tourne toujours - un peut moins vite mais ca tourne et ca tiens le ralenti.

Si je debranche la bougie du cylindre avant, la moto a enormement de mal a tourner (oui le cylindre arriere est rebranche), et ne tiens meme pas le ralenti, ca cale tout de suite.

j'ai fait soupapes et courroie en fin d'annee 2008, synchro est faite, pot Staintune, filtre a air KN avec kit factory pro - aguille au 3e cran (celui du milieu) avec rondelle plastique et une rondelle metal.

je suis en peu perdu, ca peu venir de quoi ?

Merci
Christian
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: probleme carbu ? ou allumage ? ou soupapes?

Message par Phil the bike »

Ciao

Il y a comme une drole d'odeur de soupape grillée par ici :wink:
T'es bon pour une depose moteur :?

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

avant la dépose, regarde les goujons, et refait le jeu aux soupapes
mais je crains également un probleme sur la culasse arrière

--
flyben
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Ca peut faire ça si la courroie est décalée d'une dent ?

Mickey
Mickey
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

oui ..

--
flyben
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Prises d'air sur ton carbu Gauche au niveau de ton axe de papillon, détends tes cables
de gaz (ils n'avaient pas assez de jeux), sur les parties ext de tes carbus au niveau des axes
il y a des bouchons, renfoncent les, et si besoin mets de la pâte à joint autour.
desserre ta vis de richesse d'un tour de plus que l'autre cylindre. Fait un essais, et tient nous au courrant.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

Merci a tous,

en etant fruste hier soir j'ai commence a demonter...
le carbu, j'ai tout nettoye, j'avais 42.5 / 70 / 130 dedant, en fouinant sur l'ancien forum j'ai vu que le 127.5 etait plus approprie, j'ai donc mis 127.5

meme resultat ca n'a rien change.

Puis je verifie les soupapes du cylindre arriere, admission - no problemo:
ouverture 0.06 / fermeture 0.06

et echappement... la il y a probleme:
ouverture: 0.10 OK
Fermeture: 0.25 waouh! le 0.25 passe un peu dur mais pas trop, le 0.20 passe comme du beurre

Donc, j'espere que je suis sur la bonne voie,

Tant que j'y suis, je vais verifier le cylindre avant ce soir. Demain je vais essaye de chercher la bonne pastille.

En parlant de soupape grillee, j'imagine qu'une fermeture mal ajustee ferait le meme effet?
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Non, mais c'est plus bruyant.
Plutôt que de chercher une pastille+ épaisse , change déjà tes demi lunes.
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

bruno 1 a écrit :Salut.
Non, mais c'est plus bruyant.
c'est en relation avec quel point ?
bruno 1 a écrit : Plutôt que de chercher une pastille+ épaisse , change déjà tes demi lunes.
J'en ai pas d'autre :-(
le gars ducati me fait des enchanges de pastille, je lui donne la mienne et il me refile ce qu'il me faut.
et le lui paye une biere ($3.5) ca marche pour moi :-))
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

attends, la c'est pas serieux ce bricolage... desole, mais tu vas a la concession ducati, tu achetes des demies lunes, tu changes celles qui sont matees ou petees avant de faire le jeux aux soupapes...

tss tsss.. meme moi pine en meca, j'ai vu en faisant mon jeux, a quel point, c'est meme pas negotiable de faire le jeux sans ca....

allons, gaz !
Sergio - Faut pas mollir !
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

[sergio desmo
Sujet du message: Re: probleme carbu ? ou allumage ? ou soupapes?

attends, la c'est pas serieux ce bricolage... desole, mais tu vas a la concession ducati, tu achetes des demies lunes, tu changes celles qui sont matees ou petees avant de faire le jeux aux soupapes...

tss tsss.. meme moi pine en meca, j'ai vu en faisant mon jeux, a quel point, c'est meme pas negotiable de faire le jeux sans ca....

allons, gaz !

allons, gaz !
Je suis mal... Je ne les ai pas changées (pas au courant).
Mais non, visuellement elles étaient saines et je n'ai plus de bruits de distri donc pour moi c'est OK.
Christian
Sujet du message: Re: probleme carbu ? ou allumage ? ou soupapes?

Merci a tous,

le carbu, j'ai tout nettoye, j'avais 42.5 / 70 / 130 dedant, en fouinant sur l'ancien forum j'ai vu que le 127.5 etait plus approprie, j'ai donc mis 127.5

Fermeture: 0.25 waouh! le 0.25 passe un peu dur mais pas trop, le 0.20 passe comme du beurre

Tant que j'y suis, je vais verifier le cylindre avant ce soir. Demain je vais essaye de chercher la bonne pastille.

En parlant de soupape grillee, j'imagine qu'une fermeture mal ajustee ferait le meme effet?
Merci a tous,

Posté: 02 Avr 2009, 18:52
A quel régime moteur? Car changer le gicleur principal n'influencera que les régimes au dessus de 3500tours. Si en dessous, voir les autres gicleurs.
Couleur Bougie?
Synchro à vérifier?
A priori si cela le fait à chaud aussi, ce n'est pas un pas un probléme de compression moteur.
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

hum... je me mêle de la discussion... si t'as trop de jeu à une soupape, corrigez moi si je me gourre, ça veut dire qu'elle ferme bien... Si elle était bridée, non.

Juste un petit truc : toutes les elef's que je connais qui ont un filtre KN ou BMC ont des petits "soufflets" (surtout à froid, mais parfois aussi à chaud). Essaies de relever un poil ton ralenti...
Sans entendre la machine, c'est un peu compliqué pour être affirmatif, mais ma moto fait ça (une sorte de "pshhht" sur certains temps, celle de kfc fait ça, celle de Nico fait ça. Elles ont toute un KN et un pot libre, la mienne a un factory pro. Celle de kfc et la mienne sont synchronisée et rêglées de la semaine dernière...

... et elle marchent très bien ;;)

pour le cylindre avant et arrière, je dirais simplement qu'un bicylindre en L sur une patte marche mieux à cloche patte sur sa patte horizontale passque... c'est physique.
La mienne fait aussi pareil : elle tient mieux sur une patte horizontale que sur la verticale...
ça se joue à pas grand chose, mais un ralenti à env. 1000trs/min avec seulement un cylindre, y a pas besoin de grand chose pour influer dessus... non ? :)

... et toi, tu as plus de mal à faire des flexions extensions couchés ou debout (avec ton poid) ??? ;;)

Au pire, dans le doute, colles lui un coup de compressiomètre au deux cylindres et tu seras fixé sur l'étanchéité de tes soupapes.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

Merci pour la reponse,
j'ai tout remonter pendant le weekend, maintenant synchro est re-faite (mon carbtune etait un bon investissement), soupapes reglee, tout va bien.

mais ca fait toujours pffftt de temps en temps. Effectivement j'ai un KN et un echapement staintune avec la chicane dedant.

Pour avoir le coeur net je vais faire un "Leak down test" qui est en fait un test de compression ameliore. Ils envoient de l'air sous pression par le trou de bougie et ils "voient" ou ca ressort s'il y a une fuite.
- ca sort par le tuyau pour les vapeurs d'huile de moteur = piston rings
- ca sort par le carbu = soupapes admission grillee
- ca sort par echapement = soupapes echapement grillee.

je pars en france dans 2 semaines, je ne pense pas avoir le temps de m'en occuper avec fin mai (3 semaines de vacances ...ahhhhhhh).

Je mettrais a jours le message avec ce que je trouve.

J'ai fait un tour avec Lundi soir, et elle marche bien... il me semble qu'il faudra simplement me rassurer que rien ne cloche... on verra bien.

merci des infos
To@ne a écrit :hum... je me mêle de la discussion... si t'as trop de jeu à une soupape, corrigez moi si je me gourre, ça veut dire qu'elle ferme bien... Si elle était bridée, non.

Juste un petit truc : toutes les elef's que je connais qui ont un filtre KN ou BMC ont des petits "soufflets" (surtout à froid, mais parfois aussi à chaud). Essaies de relever un poil ton ralenti...
Sans entendre la machine, c'est un peu compliqué pour être affirmatif, mais ma moto fait ça (une sorte de "pshhht" sur certains temps, celle de kfc fait ça, celle de Nico fait ça. Elles ont toute un KN et un pot libre, la mienne a un factory pro. Celle de kfc et la mienne sont synchronisée et rêglées de la semaine dernière...

... et elle marchent très bien ;;)

pour le cylindre avant et arrière, je dirais simplement qu'un bicylindre en L sur une patte marche mieux à cloche patte sur sa patte horizontale passque... c'est physique.
La mienne fait aussi pareil : elle tient mieux sur une patte horizontale que sur la verticale...
ça se joue à pas grand chose, mais un ralenti à env. 1000trs/min avec seulement un cylindre, y a pas besoin de grand chose pour influer dessus... non ? :)

... et toi, tu as plus de mal à faire des flexions extensions couchés ou debout (avec ton poid) ??? ;;)

Au pire, dans le doute, colles lui un coup de compressiomètre au deux cylindres et tu seras fixé sur l'étanchéité de tes soupapes.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Tu trouves encore des Carb Tune ?????, en France, celà a existé sous le nom
Color Tune, mais c'est introuvable de nos jours.
ça vaut combien maintenant ???

Christian
Elefantino
Elefantino

Message par Christian »

bruno 1 a écrit :Salut.
Tu trouves encore des Carb Tune ?????, en France, celà a existé sous le nom
Color Tune, mais c'est introuvable de nos jours.
ça vaut combien maintenant ???

J'ai achete mon carbtune chez california sport touring - http://www.casporttouring.com" onclick="window.open(this.href);return false;

mais tu peux aussi commander en direct:
http://www.carbtune.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre