Echappement
Echappement
Salut
j'ai passé un moment aujourd'hui a refaire le circuit de démarrage et masses,
ayant viré le pot aussi, je me suis aperçu qu'il fesait un gros bruit de ferraille
ou de verre cassé. hop la lampe dans le derriere et je trouve plein de petit
morceau de quelque chose qui ressemble a du papier gauffré entourant les bonbons
ainsi qu'une tôle en demi cercle que bien sur je n'arrive pas a enlever
je me demandais si je fais sauter les rivets en bout de pot, et retire la "chicane"
j'aurais accés a ce bout de tôle, ou je découpe a la dremel et ressoude après
je pense que le pot n'est plus catalytique vu les "debris"
bonne soirée
j'ai passé un moment aujourd'hui a refaire le circuit de démarrage et masses,
ayant viré le pot aussi, je me suis aperçu qu'il fesait un gros bruit de ferraille
ou de verre cassé. hop la lampe dans le derriere et je trouve plein de petit
morceau de quelque chose qui ressemble a du papier gauffré entourant les bonbons
ainsi qu'une tôle en demi cercle que bien sur je n'arrive pas a enlever
je me demandais si je fais sauter les rivets en bout de pot, et retire la "chicane"
j'aurais accés a ce bout de tôle, ou je découpe a la dremel et ressoude après
je pense que le pot n'est plus catalytique vu les "debris"
bonne soirée
-
- Quel Trompeur !
Re: Echappement
Tout ce petit merdier est la mamaille que l'ancien proprio a bourré dans le silencieux , tant qu'à faire propre faut dégager les rivets et sortir tout ça du corps de l'échappement , pis regarnir avec de la laine de roche spéciale échappement ...
MP
ex 900 AC TT
ex 900 AC TT
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laissé la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.
Modifié en dernier par Muley Hacén le ven. 27 mars 2009 16:32, modifié 1 fois.
-
- Elephas Recki !!!
La principale caractéristique de ce métal est pourtant bien d'être inoxydable ?Muley Hacén a écrit :Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laisser la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
-
- Tronche de Ganesh...
non en fait .. enfin pas dans le même sens de corrosion que l'acier mais il peut quand même subir de fortes altérations dues à son oxydation
--
flyben
--
flyben
Salut
Ce matin j'ai fait sauté la cocotte arriere du pot qui tiens avec 4 rivets
et zut je pensai avoir accés a l'interieur et ben non léon, c'est juste un cache
donc pour virer la petite tôle et le reste des debris faudrait tronconner le pot
et le ressouder après.
je pense que je vais aller faire un tour sur ebay voir si il n'y a pas un pot
qui traine et l'adapter sur la ligne.
j'ai encore les termignoni du monstro "disparu" il y a 2 ans, mais ca me m'enchante pas
de taillé dans un des pot pour l'adapter.
Ce matin j'ai fait sauté la cocotte arriere du pot qui tiens avec 4 rivets
et zut je pensai avoir accés a l'interieur et ben non léon, c'est juste un cache
donc pour virer la petite tôle et le reste des debris faudrait tronconner le pot
et le ressouder après.
je pense que je vais aller faire un tour sur ebay voir si il n'y a pas un pot
j'ai encore les termignoni du monstro "disparu" il y a 2 ans, mais ca me m'enchante pas
de taillé dans un des pot pour l'adapter.
- GClover
- Elephas Recki !!!
Faut pas oublier une chose, c'est que l'inox est avant tout un acier, et selon le type d'inox, la qualité ........ il peut tout de même s'oxyder à long terme surtout s'il est soumis à des agressions acides. Par exempe dans l'alimentaire, certains inox comme le 304 (A2) sont interdits car ils ne tiennent pas au vinaigre entre autre ......
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
Si tu cherches un pot d'origine, j'en ai un de dispo, mais il ne s'agit pas d'un modèle catalysé. Sinon, j'ai vu passé un silencieux adaptable pas plus tard qu'hier (me semble-t-il) sur Ebay.bidule a écrit :je pense que je vais aller faire un tour sur ebay voir si il n'y a pas un pot
Et merci pour vos éclaircissements sur l'inox.
Merci pour ta proposition lucky
je vais remettre celui la en attendant,en même temp ca serait pas mal
que j'en trouve un qui fasse un peu plus le son ducati
je vais remettre celui la en attendant,en même temp ca serait pas mal
que j'en trouve un qui fasse un peu plus le son ducati
-
- Elephas Recki !!!
-
- Quel Trompeur !
- Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)
La traduction donne ça:
Un échappement utilisé pour un Cagiva l'éléphant 750 - 900. L'échappement n'a aucun ABE et n'est pas, ainsi, capable d'admission.
Suppression et garantie comme d'habitude exclu....
born to ride
-
- Tronche de Ganesh...
l'ABE c'est l'homologation
donc il ne peut pas être admis au controle technique allemand
le fait de marquer "non garanti" vient d'un problème juridique en allemagne où des acheteurs se sont retournés contre des particuliers après des achats sur ebay
--
flyben
donc il ne peut pas être admis au controle technique allemand
le fait de marquer "non garanti" vient d'un problème juridique en allemagne où des acheteurs se sont retournés contre des particuliers après des achats sur ebay
--
flyben
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
L'intérieur du pot, et notamment la partie catalyseur n'est pas en inox. Seul le corps est en inox. Après je peux te montrer des outils en acier inox qui, soumis à des contraintes extrèmes (embruns..) ont fini par rouiller.Lucky a écrit :La principale caractéristique de ce métal est pourtant bien d'être inoxydable ?Muley Hacén a écrit :Ce que tu décris, est ni plus ni moins que ce qui compose ton pot catalytique. La chaleur excessive à laquelle ce dernier est soumis associée à l'impossibilité d'évacuer l'humidité (trajet quasi vertical), a donc laisser la corrosion faire son office. Celle ci ne va pas s'arrêter là. Il te faut donc ouvrir ton silencieux et virer ce qui est en état de décomposition avant que l'inox du corps du silencieux ne soit attaqué.
merci Lucky pour la reactivité
je me laisserai bien tenté par le deuxieme
je me laisserai bien tenté par le deuxieme
-
- Elephas Recki !!!
Sinon je viens de voir ça, mais y a du boulot pour lui redonner une bonne mine !!