ippogriffo : GC sur Nantes
-
- Quel Trompeur !
Re: ippogriffo : GC sur Nantes
euh Daniel c'était quoi le kit que tu avais mis pour l'embrayage?
- To@ne
- Administrateur
Oui, la mayo n'est que le résultat d'humidité logée dans le moteur.
La méthode de Joël semble logique (virer la condensation), sinon, une dose de Mecacyl CR, laisser tourner la moi au ralenti un quart d'heure et rouler un peu...
Pour l'embrayage, vu que la moto a peu roulé ces dernières années, je démonterais l'empillage de disque et je passerais un coup de toile emery sur les disques lisses pour qu'ils retrouvent leur éclat et redonne la progressivité à tout ça...
Les roulements de direction, il n'y a pas de kilométrage donné car ils sont assez balaises d'origine, il n'y a pas de vérité de ce côté.
Au pire, pour rouler avant de les changer, tu peux desserrer légèrement leur bague de pression...
La méthode de Joël semble logique (virer la condensation), sinon, une dose de Mecacyl CR, laisser tourner la moi au ralenti un quart d'heure et rouler un peu...
Pour l'embrayage, vu que la moto a peu roulé ces dernières années, je démonterais l'empillage de disque et je passerais un coup de toile emery sur les disques lisses pour qu'ils retrouvent leur éclat et redonne la progressivité à tout ça...
Les roulements de direction, il n'y a pas de kilométrage donné car ils sont assez balaises d'origine, il n'y a pas de vérité de ce côté.
Au pire, pour rouler avant de les changer, tu peux desserrer légèrement leur bague de pression...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
-
- Quel Trompeur !
un petit coup de papier de verre ça le fait bien aussi?
- To@ne
- Administrateur
Hummm... jamais essayé, j'aurai peur que ce soit trop agressif. Sinon avec le côté vert (sec) d'une éponge, ça marche pas mal.
------------------
-
- Quel Trompeur !
j'en ai à l'eau aussi
j'avais fait monter LE kit d'embrayage silencieux que Access Machine (Ducati Rennes) faisait faire et vendait à la belle époque.
C'est vrai que lorsque tu arrives moteur bien chaud, tu peux ouvrir le bouchon d'huile, tu verras un peu de vapeur d'eau sortir... mais vu que tu roules tous les jours je m'inquiète pas du tout pour ça.
L'huile utilisée était pour moi de l'huile achetée chez Ducati (quelle erreur... je crois que j'avais payé ça 70 roros ), de la 100% synthèse Castrol Power1 Racing 10w50
C'est vrai que lorsque tu arrives moteur bien chaud, tu peux ouvrir le bouchon d'huile, tu verras un peu de vapeur d'eau sortir... mais vu que tu roules tous les jours je m'inquiète pas du tout pour ça.
L'huile utilisée était pour moi de l'huile achetée chez Ducati (quelle erreur... je crois que j'avais payé ça 70 roros ), de la 100% synthèse Castrol Power1 Racing 10w50
- GClover
- Elephas Recki !!!
Le fameux kit BART, aujourd'hui avec le DUACISC ou un vieux garnis, t'as le même résultat sans alourdir les masses tournante, car le kit BART, ça plombe
Pachyderme Power
-
- Quel Trompeur !
de toute façon je ne vais pas pouvoir passer un coup sur les disques tout de suite vu qu'une des vis qui les tiens a la tête de foirée...c'est quoi la solution dans ce cas là?
en attendant je vais remonter et voir si je ne peux pas mettre quelques rondelles le temps de trouver des entretoises, ça suffira peut-être à virer la poussière qui a dû s'accumuler, non?
Je regarderai le serrage de la colonne direction car je ressent bien un point dur au centre, puis les disques bin je vais devoir laisser comme ça pour un petite moment (ça se ressent surtout en ville, plus vite c'est des vibrations).
bref encore un peu de frais pour pouvoir en profiter à fonds
en attendant je vais remonter et voir si je ne peux pas mettre quelques rondelles le temps de trouver des entretoises, ça suffira peut-être à virer la poussière qui a dû s'accumuler, non?
Je regarderai le serrage de la colonne direction car je ressent bien un point dur au centre, puis les disques bin je vais devoir laisser comme ça pour un petite moment (ça se ressent surtout en ville, plus vite c'est des vibrations).
bref encore un peu de frais pour pouvoir en profiter à fonds
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Pour la vis 6 pans foirée, tu peux essayer en y rentrant en force et en frappant une douille à empreinte torx de diamètre légèrement supérieur.... Puis dévisser d'un coup sec... Ça marche 9 fois sur dix...
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Quel Trompeur !
merci pour l'astuce, on rachete ces vis chez ducati?
- To@ne
- Administrateur
Je te conseille plutôt de ne remonter que 4 ressorts sur 6, l'embrayage en est nettement adouci sans pour autant glisser.
Gérard, d'Esprit Moto Bayonne (concess ducat) roule comme ça sur 1198, 900SS Fcr, Paul Smart (110ch au banc...).
Moi j'ai roulé longtemps avec 3 ressort sur mon 944 SuperLeggera, pis j'en ai remis un 4ème pour être plus sur des reprises, mais ça ne bougeait pas
Gérard, d'Esprit Moto Bayonne (concess ducat) roule comme ça sur 1198, 900SS Fcr, Paul Smart (110ch au banc...).
Moi j'ai roulé longtemps avec 3 ressort sur mon 944 SuperLeggera, pis j'en ai remis un 4ème pour être plus sur des reprises, mais ça ne bougeait pas
------------------
-
- Quel Trompeur !
ok je note
-
- Quel Trompeur !
alors, je n'ai pas réussi à avoir la vis dont la tête est foirée, je ne sais quoi faire pour celle là (pas réussi avec l'embout torx)!?
Par contre je n'ai laissé que 4 ressorts au lieu de 6, et décalé le couvercle d'embrayage de 3-4mm, donc ça fait un jolie gling gling, le levier est très souple c'est peut -être plus progressif, j'ai eu le bruit bizarre une seule fois donc à voir.
Pour les roulements de direction, ils sont bien HS ça fait 130€ pièces et MO
Par contre je n'ai laissé que 4 ressorts au lieu de 6, et décalé le couvercle d'embrayage de 3-4mm, donc ça fait un jolie gling gling, le levier est très souple c'est peut -être plus progressif, j'ai eu le bruit bizarre une seule fois donc à voir.
Pour les roulements de direction, ils sont bien HS ça fait 130€ pièces et MO
tu m'as dit 130/140 dans ton mail
Je vais participer aux frais imprévus pour la belle
> pour l'embrayage sans parler du démontage et de la vis récalcitrante, pour le nettoyage déjà as tu passé la soufflette dedans moteur en route ? Cela devrait déjà te résoudre le côté possiblement sec que tu avais eu avec le bruit.
Je vais participer aux frais imprévus pour la belle
> pour l'embrayage sans parler du démontage et de la vis récalcitrante, pour le nettoyage déjà as tu passé la soufflette dedans moteur en route ? Cela devrait déjà te résoudre le côté possiblement sec que tu avais eu avec le bruit.