Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado
- To@ne
- Administrateur
Re: Speedy31470 : Futur pachyderme aficionado
Le Pegaso cube que j'ai dans le garage va être à vendre bientôt. Je change l'alternateur, je refais faire la selle et une fois tout remonté, mon voisin veut la vendre.
Le 500KLE a eu des problème récurrent d'alternateur. Les aimants se décollaient.
Sans tunes je prendrais un transalp ou... un 750AC. C'est bien ce qui nous a amené à ces machines, mais c'est vrai qu'en quelques années, elles ont pris du galon côté tarif...
Je ne suis pas un grand fan de la transalp, mais je dois avouer pour en avoir eu une lorsque j'habitais l'île de la Réunion, que c'est une moto qui sait tout faire. Pas de grosses sensation, pas un freinage de trappeur, aucun truc de dingue. C'est un peu la R21 GTD de la moto : ça démarre tous les matins et ça t'emmène où tu veux, chargé ou pas, ça consomme pas énorme, sans charme, mais sans problème.
Les 650GS ou encore les 640 ADV sont super tentantes aussi, mais il faut être patient pour trouver un truc pas cher du tout... ça dépend du budget.
Perso, j'adore les Gilera 600RC, le premier ou le second modèle. J'ai trop de projets, sinon j'aurais bien craqué pour ça pour aller faire craquer un mono dans les Bardenas
Le 500KLE a eu des problème récurrent d'alternateur. Les aimants se décollaient.
Sans tunes je prendrais un transalp ou... un 750AC. C'est bien ce qui nous a amené à ces machines, mais c'est vrai qu'en quelques années, elles ont pris du galon côté tarif...
Je ne suis pas un grand fan de la transalp, mais je dois avouer pour en avoir eu une lorsque j'habitais l'île de la Réunion, que c'est une moto qui sait tout faire. Pas de grosses sensation, pas un freinage de trappeur, aucun truc de dingue. C'est un peu la R21 GTD de la moto : ça démarre tous les matins et ça t'emmène où tu veux, chargé ou pas, ça consomme pas énorme, sans charme, mais sans problème.
Les 650GS ou encore les 640 ADV sont super tentantes aussi, mais il faut être patient pour trouver un truc pas cher du tout... ça dépend du budget.
Perso, j'adore les Gilera 600RC, le premier ou le second modèle. J'ai trop de projets, sinon j'aurais bien craqué pour ça pour aller faire craquer un mono dans les Bardenas
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- fifi81
- Babar, roi des elef'
To@ne a écrit "Je ne suis pas un grand fan de la transalp, mais je dois avouer pour en avoir eu une lorsque j'habitais l'île de la Réunion, que c'est une moto qui sait tout faire. Pas de grosses sensation, pas un freinage de trappeur, aucun truc de dingue. C'est un peu la R21 GTD de la moto : ça démarre tous les matins et ça t'emmène où tu veux, chargé ou pas, ça consomme pas énorme, sans charme, mais sans problème."
J'ai eu aussi un transalp avant qu'un problème de cervicales m'oblige à le revendre, même expérience, mêmes conclusions.
Mon fils en a également eu un et est naturellement passé du transalp à l'AT.
J'ai eu aussi un transalp avant qu'un problème de cervicales m'oblige à le revendre, même expérience, mêmes conclusions.
Mon fils en a également eu un et est naturellement passé du transalp à l'AT.
méfiez-vous, je suis un "elefant'aisiste"
-
- Elefantino
Merci pour tous vos avis...
J'arrive pas a accrocher avec la transalp et l'AT, et elles sont hautes..
Le Pegaso, j'y ai pensé aussi ...et haut aussi.
Mimi t'es hors concours..t'es une pilote d'usine avec mécano...
Suis pas programmé pareil : j'aime les brèles nickel. Si je les abime, je peste, râle et promet qu'on ne m'y reprendra plus...mais c'est plus fort que moi...je les remets nickel. Et quelque part, ca fait parti de mon plaisir...je dois être maso...
Tu n'as pas tort non plus...et comme j'ai pas envie de mécaniquer en ce moment, je suis dans la boucle infernale raison/passion/finance/fiabilité
Et t'exagère une KLE c'est pas si moche que ca...surtout le prix...
http://www.leboncoin.fr/motos/666796696.htm?ca=16_s
Le Pegaso, j'y ai pensé aussi ...et haut aussi.
Mimi t'es hors concours..t'es une pilote d'usine avec mécano...
Suis pas programmé pareil : j'aime les brèles nickel. Si je les abime, je peste, râle et promet qu'on ne m'y reprendra plus...mais c'est plus fort que moi...je les remets nickel. Et quelque part, ca fait parti de mon plaisir...je dois être maso...
Tu n'as pas tort non plus...et comme j'ai pas envie de mécaniquer en ce moment, je suis dans la boucle infernale raison/passion/finance/fiabilité
Et t'exagère une KLE c'est pas si moche que ca...surtout le prix...
http://www.leboncoin.fr/motos/666796696.htm?ca=16_s
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Sur le Pégaso, al hauteur de selle est réglable
par rapport à l'annonce du KLE, perso à ce prix là, tu peux trouver mieux genre http://www.leboncoin.fr/motos/672685816.htm?ca=16_s ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/676012775.htm?ca=16_s avec surement un kit chaine à faire
par rapport à l'annonce du KLE, perso à ce prix là, tu peux trouver mieux genre http://www.leboncoin.fr/motos/672685816.htm?ca=16_s ou ça http://www.leboncoin.fr/motos/676012775.htm?ca=16_s avec surement un kit chaine à faire
-
- Elefantino
Mode mec chiant [ON]
Ah mais oui, mais non : en BM faut que ce soit mini 2004 (modifs et notamment le double allumage)..
Et d'ailleurs pour la KLE faut avant 2004..après il lui ont collé des pots catalytiques et elle a perdu 3cv la pauvrette...
Mode mec chiant [OFF]
Ah bon pour la Pegaso ? je met derrière l'oreille...
Merci !
Ah mais oui, mais non : en BM faut que ce soit mini 2004 (modifs et notamment le double allumage)..
Et d'ailleurs pour la KLE faut avant 2004..après il lui ont collé des pots catalytiques et elle a perdu 3cv la pauvrette...
Mode mec chiant [OFF]
Merci !
- Mimi
- Elephas Recki !!!
je ne sais pas quelle Transalp t'as essayé mais sur celle d'Hervé j'ai les deux pieds par terre (1m60)speedy31470 a écrit :Merci pour tous vos avis...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantino
Mimi a écrit :speedy31470 a écrit : je ne sais pas quelle Transalp t'as essayé mais sur celle d'Hervé j'ai les deux pieds par terre (1m60)
Celle d'un collègue...il y 4-5 ans... Faut que je re-essaie alors...des coups que j'aurais poussé des jambes...
- cagivo
- Piqué à l'elef' !!!
Ah OK, t'as des critères hyper précis et quand même un bon petit budgetspeedy31470 a écrit :Mode mec chiant [ON]
Mode mec chiant [OFF]
Merci !
pour le Pégaso, je me suis emporté et confondu avec le réglage de l'amorto
T'as aussi le Pégaso à moteur Yam qui doit être un peu plus basse (ht de selle 810mm au lieu de 820 pour la cube)
-
- Elefantino
CQFD..t'as pas tort...viens de lire ca : " la selle peut être choisie en 2 versions : standard ou plus basse de 30 mm (option gratuite)"Mimi a écrit :[
je ne sais pas quelle Transalp t'as essayé mais sur celle d'Hervé j'ai les deux pieds par terre (1m60)
- To@ne
- Administrateur
Le transalp que j'avais était assez haut aussi. C'était le second modèle (phare carré, disque à l'arrière). Celle de RVcoincoin est plus récente, il y a peut être eu des modifs de ce côté là (???).
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
moi, sur le transalp, j'avais pas de problème (avec mes petits 1,84 m)
Un trail qui me parait assez bas, c'est le suzuk 650 freewind mais que vaut le moteur??
Un trail qui me parait assez bas, c'est le suzuk 650 freewind mais que vaut le moteur??
- To@ne
- Administrateur
Le Freewind est une bonne machine, mais Lover pourra te confirmer que c'est invendable... autant prendre un bon vieux DR650, c'est moins cher et ça se revend mieux
------------------
- fifi81
- Babar, roi des elef'
il me semble pour en avoir eu un que le DR est plus haut.To@ne a écrit :Le Freewind est une bonne machine, mais Lover pourra te confirmer que c'est invendable... autant prendre un bon vieux DR650, c'est moins cher et ça se revend mieux
Mais peut-être que je me trompe.
- To@ne
- Administrateur
Si ce n'est que ça, ça se modifie facilement... des biellettes sont si vite fabriquées
------------------
-
- Elefantino
Mais oui [email protected] ton échelle de compétence !
Sur la mienne...ca serait quelques mois au mieux !
Et que pensez-vous de la BMW GS 650 "normale".
J'avais plus visé la Dakar qui dans mon inconscient Tout-terraineux me parle plus (j'ai eu une XLR Paris-Dakar) mais vis a vis de la KLE, d'un Pegaso, d'un transalp c'est kif non ? C'est un trail...
Ce qui me gênait (pareil, vielles habitudes ) c'est la roues de 19 à l'avant...parce qu'ensuite, elle est plus basse, c'est le même moteur et c'est moins cher...
Exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/680818909.htm?ca=16_s
Edit : oui, je sais...j'ai qu'à prendre un AC....
Sur la mienne...ca serait quelques mois au mieux !
Et que pensez-vous de la BMW GS 650 "normale".
J'avais plus visé la Dakar qui dans mon inconscient Tout-terraineux me parle plus (j'ai eu une XLR Paris-Dakar) mais vis a vis de la KLE, d'un Pegaso, d'un transalp c'est kif non ? C'est un trail...
Ce qui me gênait (pareil, vielles habitudes ) c'est la roues de 19 à l'avant...parce qu'ensuite, elle est plus basse, c'est le même moteur et c'est moins cher...
Exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/680818909.htm?ca=16_s
Edit : oui, je sais...j'ai qu'à prendre un AC....